Forum
Ménagerie du jardin des plantes 2016
Re: Ménagerie du jardin des plantes 2016
est-ce qu'il y a toujours des grands tatou velu parce que un internaute a proposer que c'était un tatou c'est pour ça je voulais savoir si il y en n'avais toujours à la ménagerie
- leobonnier40
Un couple de tatous (très amoureux
) est toujours visible au fond de la nurserie.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
et ou se situe l'enclos des potoroos
- leobonnier40
Il n'y a plus de potoroos à la ménagerie.
Comme tu aimes bien poser des questions, je te conseille de les poster ici : viewtopic.php?f=19&t=5629
Comme tu aimes bien poser des questions, je te conseille de les poster ici : viewtopic.php?f=19&t=5629

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Plus de potoroos non plus ? Je savais pour les pademelons, mais pas pour eux.
Les tatous, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas transférés à Vincennes.
Les tatous, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas transférés à Vincennes.
- Antoine6259
didier a écrit:Un couple de tatous (très amoureux) est toujours visible au fond de la nurserie.
C'est vrais qu'ils sont fous-fous ! j'y vais pas trop à cause de l'odeur et des souris, mais ils sont vraiment sympa à observer, ils ont perdu au change en déménageant.
En effet, ils auraient plus leur place au PZP.
Concernant les potoroos, à la place il y a un groupe de saïmiris mâles.
Raphaël , tu penses que la mini ferme pourrait être transformée en espace pour les Diables de Tasmanie ?
- bastet_75
Tiens oui, ce serait une bonne idée de sortir les tamanoirs de la grande serre pour laisser à leur place des tatous et autres petits mammifères. Il y a des agoutis à Vincennes ?
D'ailleurs, les fourmiliers pourraient aller dans la zone Guyane mais aussi pourquoi pas en Patagonie... C'est une petite incohérence géographique mais bon, ils partagent par endroits leur territoire avec des nandous et des maras dans la nature.
D'ailleurs, les fourmiliers pourraient aller dans la zone Guyane mais aussi pourquoi pas en Patagonie... C'est une petite incohérence géographique mais bon, ils partagent par endroits leur territoire avec des nandous et des maras dans la nature.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
bastet_75 a écrit:Raphaël , tu penses que la mini ferme pourrait être transformée en espace pour les Diables de Tasmanie ?
Pourquoi pas ?

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Y'a un agouti à la Ménagerie sinon..
Oui ce serait bien, j'en peux plus de cette mini ferme, qui n'a aucun intérêt, et qui est affreuse.
Franchement, plus je pense à la Ménagerie, plus je me dis qu'une thématique géographique n'est pas la bonne option. Si une grosse partie mériterait d'être asiatique, j'aimerais bien que ce soient 100% d'EEP, avec de vrais installations favorables à la reproduction, adaptées et belles. Avec une cohérence géographique au sein d'un même enclos évidemment (pas comme l'espace du tapir et la grande volière, dont les cohab sont plus qu'étranges au fond)
Oui ce serait bien, j'en peux plus de cette mini ferme, qui n'a aucun intérêt, et qui est affreuse.
Franchement, plus je pense à la Ménagerie, plus je me dis qu'une thématique géographique n'est pas la bonne option. Si une grosse partie mériterait d'être asiatique, j'aimerais bien que ce soient 100% d'EEP, avec de vrais installations favorables à la reproduction, adaptées et belles. Avec une cohérence géographique au sein d'un même enclos évidemment (pas comme l'espace du tapir et la grande volière, dont les cohab sont plus qu'étranges au fond)
- bastet_75
La thématique géographique est discutable, bien entendu, mais la Ménagerie est suffisamment petite et l'Asie suffisamment grande pour remplir le parc.
Entre les espèces polaires ou montagnardes, la richissime faune tropicale, le sous continent indien, la péninsule arabique ou encore l'Océanie, on voit bien qu'il y a matière.
Mais c'est sûr qu'il faudrait pousser la réflexion plus loin.
Entre les espèces polaires ou montagnardes, la richissime faune tropicale, le sous continent indien, la péninsule arabique ou encore l'Océanie, on voit bien qu'il y a matière.
Mais c'est sûr qu'il faudrait pousser la réflexion plus loin.
- raphaël
Il faudrait surtout cesser de nous rabâcher ces foutues zones géographiques qui n'ont aucun intérêt en soi, vu que la plupart du temps c'est une savane pour l'Afrique, une plaine terreuse avec nandous, cabiais et lamas pour l'Amérique du Sud, des bisons pour l'Amérique du Nord et des kangourous ou assimilés pour remplir la case de l'Océanie. Cette pauvreté d'imagination pour essayer de faire scientifico-conscient est ridicule! Tout le monde s'en fout de cette pseudo-cohérence: pour les trois quarts des visiteurs, les tigres vivent en Afrique et les lémuriens sont des singes! Un zoo, aujourd'hui, c'est un espace de conservation et d'éducation, avec des missions d'urgence parfois pour s'investir dans un programme d'élevage, donc s'accrocher à cette idée de zones, forcément inégales, cautionnées par des espèces sans intérêt, mais faciles à obtenir, c'est vraiment un concept de paresseux!
- okapi
Tu as oublié le tapir Malais, qui devient un panda..
- bastet_75
bastet_75 a écrit:Tu as oublié le tapir Malais, qui devient un panda..
Moi aussi j'ai eu ça ! Tu l'as eu dans quel parc ?
- zoobeauval25
raphaël a écrit:bastet_75 a écrit:Raphaël , tu penses que la mini ferme pourrait être transformée en espace pour les Diables de Tasmanie ?
Pourquoi pas ?
Ce ne serait pas un peu petit pour ces animaux ?
- abel
Au vu de la taille habituelle des enclos pour ces petites bêtes, si c'est toute la surface de la mini ferme, bien aménagée, ce serait déjà très honorable!
- okapi
Retourner vers Comptes-rendus de visites