Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2017
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017
Ce sujet est consacré, comme son titre l'indique, à la Ménagerie du Jardin des Plantes. La question sur les calaos de Vincennes, il aurait fallu la poser dans : Discussions générales > Questions/réponses.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2645
okapi a écrit:Et tu crois sérieusement qu'une des cages extérieures restera vide au cas où?
Je l'espère.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon a écrit:Ce sujet est consacré, comme son titre l'indique, à la Ménagerie du Jardin des Plantes. La question sur les calaos de Vincennes, il aurait fallu la poser dans : Discussions générales > Questions/réponses.
SI vous êtes modérateur faites le ménage
-
jmdupuyoo - Messages: 25
Non, je ne suis pas modérateur, mais cela n'empêche pas de signaler que le sujet n'est pas à la bonne place.
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
Un peu de monde dans les allées aujourd'hui pour admirer 5 petits nandous dans une volière provisoire montée dans le prolongement de l'enclos des pademelons, très actifs au soleil! Il y a au moins un goeldi dans la volière longue de la Faisanderie, celle où cohabitent échasses américaines, étourneaux de Bali, potorou et tamarin lion. Le petit gaur reste très discret, comme les petits chats de Pallas. La moitié des terrariums en bois du pavillon des crocodiles sont en réfection. Le tapir a passé un long moment dans l'eau et les muntjacs étaient bien visibles...
- okapi
J'étais aussi à la ménagerie aujourd'hui en compagnie de Joseph. Dommage qu'on ne se soit pas croisé même si nous avons pu voir un autre membre sans pouvoir lui parler
Du côté des nouvelles, un achatine est présenté dans un terrarium à côté des scorpions.
Du côté des nouvelles, un achatine est présenté dans un terrarium à côté des scorpions.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
okapi a écrit:Le tapir a passé un long moment dans l'eau
Quelle chance de l'avoir vu dans l'eau ! Je ne l'y ai encore jamais vu et je me demandais pourquoi il boudait ses bassins... Pour les photos ça devait être extraordinaire ! Dans quel bassin était-il ?
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
Le plus grand et il prend visiblement beaucoup de plaisir à faire le sous-marin!
- okapi
J'avais entendu que le tapir allait être rejoint par une femelle. Des infos à ce sujet ?
-
Thibaut - Messages: 2019
la femelle viendra du zoo de Taipei a Taïwan et arrivera d'ici l'année prochaine a ce que m'a dit une soigneuse.
- leobonnier39
la femelle viendra du zoo de Taipei a Taïwan et arrivera d'ici l'année prochaine a ce que m'a dit une soigneuse.
Merci de la réponse.
-
Visite aujourd'hui.
Je l'ai vu dans l'eau il a fait la bombe et a failli mouillé mon appareil photo le coquin.
Le niveau de son bassin à changé je pense que ça aide.
Photo d'un Pademelon. Petite question à ce sujet j'en ai vu qu'un. Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Les dendrolagues sont séparés et les petits rats des nuages ont été envoyés dans un autre zoo.
Les caracals ont bien grandi, je ne pense pas qu'ils resteront encore longtemps.
Je n'ai pas vu le petit gaur mais j'ai pu voir les petits bharal et makhor.
Dégoutté ! Le petit panthère de Chine n'était pas présenté au public (soins). Mais bon heureusement il y a une panthère qui a posé pour moi.
Côté vivarium une scinque à langue bleue et un python améthyste sont arrivé en face des crocodiles. Je me demande aussi si le varan de Mac Rae n'est pas nouveau.
Du côté des singes j'ai pu apercevoir le 2 ème petit cercopithèque de l'Hoest. Ils ont eu 2 naissances cette année c'est vraiment top !
Je ne l'y ai encore jamais vu et je me demandais pourquoi il boudait ses bassins
Je l'ai vu dans l'eau il a fait la bombe et a failli mouillé mon appareil photo le coquin.
Le niveau de son bassin à changé je pense que ça aide.
Photo d'un Pademelon. Petite question à ce sujet j'en ai vu qu'un. Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Les dendrolagues sont séparés et les petits rats des nuages ont été envoyés dans un autre zoo.
Les caracals ont bien grandi, je ne pense pas qu'ils resteront encore longtemps.
Je n'ai pas vu le petit gaur mais j'ai pu voir les petits bharal et makhor.
Dégoutté ! Le petit panthère de Chine n'était pas présenté au public (soins). Mais bon heureusement il y a une panthère qui a posé pour moi.
Côté vivarium une scinque à langue bleue et un python améthyste sont arrivé en face des crocodiles. Je me demande aussi si le varan de Mac Rae n'est pas nouveau.
Du côté des singes j'ai pu apercevoir le 2 ème petit cercopithèque de l'Hoest. Ils ont eu 2 naissances cette année c'est vraiment top !
Modifié en dernier par Thibaut le Mardi 05 Septembre 2017 18:40, modifié 9 fois.
-
Problème de format de photos il faut les réduire en 640 sinon çà ne passe pas
- Panda21
Problème de format de photos il faut les réduire en 640 sinon çà ne passe pas
J'ai réglé ça. C'est pas encore top mais au moins on peut les voir.
-
On peut cliquer sur la photo et la voir dans un format + grand.
-
éric13 - Messages: 1365
Retourner vers Comptes-rendus de visites