thoiry

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar kangarude » Lundi 10 Octobre 2005 1:56

bonjour a tous, :D
jai decouvert ce site que tres recemment et je suis surpris que tant de personnes s'interressent sur le sort dees animaux...tant mieux car dans bcp de coin du monde, c'est le dernier des soucils des gens!
Je connais bien Thoiry pour y avoir ete de nombreuses fois (en fait je suis thoirisien d'origine!) et je dois dire que le parc a reellement evolue ces 10 dern. annees: Pas seulement de nouvelles installations ac de nouvelles especes d'animaux, mais aussi des projets ludiques et pedagogiques ont ete ajoute a la fonction premiere de ce parc.
Il est vrai que la signalisation ou les explications sont parfois sommaires mais celui qui est interresse n'en aura sans doute pas besoin!...C'est aussi le seul endroit aux alentours de Paris ou vs n'entendrez pas de voitures klaxonner (sauf si en panne dans le parc a ours!), sans polution et ou il est possible d'evoluer dans un milieu libre (a la difference de nombreux parcs ou il vs faut suivre la signalisation et des chemins goudronnes). Pour une fois que nous ne sommes pas assistes de toutes part, je trouve qu une visite dans ce lieu magique vous redonne des forces et de l'energie pour les semaines a venir. :lol:

J'invite tout le monde a decouvrir ce coin de tranquilite...
et pour ceux qui cherchent des photos d'animaux, il y en a de nouvelles depuis peu sur http://www.thoiry.tm.fr
kangarude

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 17:00

CHENAPAN STP , peux-tu nous dire s'il y a des nouveautés à THOIRY en 2006 , quels oiseaux sont présentés dans la nouvelle volière située sur l'ancien enclos des makis ? As tu des photos ?
didier

Messagepar drondon » Lundi 10 Avril 2006 17:10

Chenapan, es ce que tu as eu la chance de voir les varans de Komodo à Thoiry lors de ta visite?? Car lors de ma dernière visite au mois de Février, aucun signe de Dragons mais un panneau situé a coté de leur enclos indiqué :

"Kimaan, male varan de komodo est parti récemment au zoo de Chester en Angleterre afin de se reproduire avec leurs femelles.
Kimaan et Sungai nous reviendrons bientôt avec deux nombreux descendants.
En attendant leur retour, nous vous présenterons après leur période de quarantaine, dans deux semaines, deux jeunes bébés Varan de Komodo nés ne captivité et confiés au parc zoologiques de Thoiry"

Didier, je pense qu'il n'y a pas de nouveauté cette année, en tous cas, aucun signe de travaux lors de ma dernière visite.
drondon

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 17:19

En septembre , il y avait une volière quasiment terminée à la place de l'ancien enclos des makis avec déjà 2 ou 3 rapaces , que peut-on voir dans cette volière désormais ?
didier

Messagepar drondon » Lundi 10 Avril 2006 17:21

A coté des Antilopes cervicapres didier??
drondon

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 17:27

Dans le parc à pied , prêt de l'arrêt du petit train et d'un bar , avant on pénétrait dans un enclos , en contact direct avec les lémuriens , pas très loin de l'aire de jeux , je ne pense pas dire de bêtise ?
didier

Messagepar drondon » Lundi 10 Avril 2006 17:36

La seul volière que je visualise dans ce coin la, c'est celle des vautours fauve a côté de l'enclos des antilopes. Après je ne sais pas si c'est celle la donc tu parle, Chenapan pourra peut être nous éclaircir étant donné qu'il y a été, il n'y a pas longtemps...
drondon

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 17:41

OK , c'est bien çà . :lol:
didier

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 19:14

Et les gaurs , ils sont enfin arrivés ? ( à gauche de l'enclos des macaques un enclos leur était réservé ) . :?:
didier

Messagepar drondon » Mardi 11 Avril 2006 21:03

Lors de ma visite au mois de Février, il n'y avait pas encore de gaurs de présent dans l'enclos. C'était d'ailleurs le seul enclos que j'ai vu "vide" dans le parc a pied a mon grand étonnement vu qu'il pleuvait ce jour la et donc je m'attendais a voir de nombreux enclos désert.
drondon

Messagepar chenapan » Mardi 11 Avril 2006 21:14

les gaurs étaient bien signalés, par un panneau au niveau du grillage, mais leur enclos était... vide.

je vais vous faire un petit point sur ma visite de Thoiry, mais patience.. le temps me manque (j'essaie de faire cela d'ici ce week-end, avant mon départ pour la vendée, mardi pour quelques jours de vacances)

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 21:16

Eh bien , ils se font " désirer " ; en septembre , l'enclos était déjà fin prêt avec un panneau informatif flambant neuf . :roll:
didier

Messagepar Arnaud » Mardi 11 Avril 2006 21:20

J'y suis allé à l'été 2004 et ils étaient marqués sur le plan qu'on nous a distribué...
Arnaud

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 17:52

Quelques infos suite à ma visite du 02-09-2006 .
La femelle panthère des neiges est seule après la mort récente du mâle , elle déprime pas mal et ne venait même pas chercher les morceaux de viande que lui jetait le soigneur au cours de l'animation .
Les GAURS sont enfin visibles ( un couple me semble-t-il ) .
J'ai pu apercevoir 2 loutres dans leur catiche , mais l'enclos extérieur est en piteux état et l'eau a été vidée , il aurait bien besoin d'être réaménagé .
La nouvelle volière avec les vautours , sur l'ancienne île des lémuriens , n'est pas terrible . :cry:

Si vous avez des questions ???
didier

Messagepar roro » Dimanche 03 Septembre 2006 18:47

As tu une photo des gaurs?
roro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites