Scuderia a écrit:Pourrais-tu nous donner tes impressions?...
C’est vrai que c’est un très beau parc… mais comme c’est une société commerciale qui le gére, la conception du zoo, n’a telle pas été pensée pour l’esthétique de l’œil humain ???? plutôt que pour le bonheur des animaux… telle est la question que je me pose ????
quelques exemples :
l’un des deux gorilles, (celui proche de la vitre), n’a pas bougé de l’endroit où il est assis… et cela de toute la journée. Ce qui me fait penser qu’il n’est pas forcement très à l’aise dans cet enclos.
la taile de l'enclos des panthères, est vraiment ridicule.
Les orang-outans n'ont pas un seul agré... pour des animaux qui se déplace par branchiation, c'est un peu génant....
Ceci dit, dans le fond, je pense que ce zoo sera un modèle à suivre, pour les autres zoos espagnols… s’ils ne se remettent pas en question (Rio Safari Elche, Safari Madrid, etc…) ils iront à leur perte….
Les zoos « l’avant gardiste » Français (tel que Doué), à obligé les autres zoos à se « moderniser ». Espérons que Fuengirola (et le Bioparc Valencia) seront des « booster » pour les autres zoos Espagnols.
isabelle a écrit: de quand datent les 1eres photos ?
Le zoo ayant été modernisé en 2001 (source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fuengirola), je pense que les photos datent des années 1995-2000… mais sans aucune certitude…
Antoine a écrit:deux hectares pour 1300 animaux faites le rapport
Je n’ai pas compter le nombre d’animaux vu, mais j’ai vraiment pas l’impression d’en avoir vu plus de 300 ou 400…. L’environnement est tellement envoûtant…. Qu’il se peut que le nombre d’animaux soit plus important…. Mais de là à se rapprocher des 1300, il y tout de même une marge, dont je doute fortement.
alexpe8 a écrit:Je trouve ridicule l'enclos des anoas, voit on la totalité ?
90%
didier a écrit:Il y a un autre problème qui m'interpelle au sujet de ce parc . Sachant qu'il est 10 fois plus petit que LA PALMYRE , comment se gère le flux des visiteurs ?
En été , sur les 15 ha de LA PALMYRE , c'est la cohue , je n'ose pas imaginer ce que celà donnerait sur 1.5 ha !

Pour avoir discuter avec un soigneur, il m’a dit que la fréquentation annuelle n’est que de 300 000 visiteurs.
De plus, contrairement à la Palmyre, il n’y a pas de parking, le zoo étant au cœur de la ville. Personnellement, j’ai réussit à me garer à coté du zoo en étant arrivé le dimanche à 08 h 30 (le zoo ouvrant à 10 h 00), mais le peu de places de stationnement existantes, sont déjà prisent par les riverains.
Aussi j’en déduis que les visiteurs stationnent leurs véhicules assez loin, ou viennent en bus….