Après ce périple, quasi, africain, le visiteur ne sort pas encore de ce continent car il repasse devant le bassin des hippopotames et découvre l'enclos des guépards qui est structuré de plates-formes et avec un terrain déformé.
Enclos:

Guépards:

Puis, toujours en Afrique, un enclos pour 2 hyènes. L'enclos est bien agrémenté et un bassin se trouve en son centre.
Enclos:

Puis il découvre une zone que je vais appelé la zone asiatique, avec pour commencer l'Indonésie avec un enclos dénivelé, arboré et rocailleux qui accueille un tigre de Sumatra.
Tigre de Sumatra:

Puis vient les montagnes de l'Himalaya avec l'enclos des panthères des neiges (non visibles).
Enclos:(désolé flash)

Mais une volière où vivent un groupe de magots vient "gâcher" la série asiatique.

Puis replonge dans l'Indonésie avec les chats pêcheurs. Leur enclos est beaucoup arboré donc rend l'observation très difficile de ces félins.
Enclos: (là encore flash, mais c'est la dernière!)

Et enfin part dans la toundra sibérienne avec l'enclos des tigres de Sibérie dont 2 petits ont vu le jour lors de ma visite!!!
Tigre de Sibérie: (jeune maman)

En face il quitte le poste d'observation des tigres pour arriver à une volière où sont regroupés des amazones à front bleu, des caïques à tête noire, des faisans de Lady Amherst, des cacatoès à huppe jaune et, je crois, des aras nobles.
Amazone à front bleu:

Puis arrive l'enclos des flamants de Tanzanie qui est plutôt vert avec un grand bassin et, sur le côté de l'enclos, un miroir pour faire croire à ces occupants qu'ils sont plus nombreux.
Flamants nains:

Il traverse encuite une grotte pour essayer d'apercevoir des ousititis à pinceaux blancs et en sortant atterrit sur un enclos de taille moyenne, mais bien agrémenté par de nombreux jouets, occupé par des ours bruns.
Enclos:

Ours brun:

Le visiteur est alors proche de la sortie du zoo mais s'arrête devant un enclos garnit de plates-formes de troncs qui est le lieu de vie des panthères de Perse.
Panthère de Perse:

Puis les derniers enclos sont occupés par des aras chloroptères, macaos et plus loin des aras militaires.
Voilà pour ma visite. C'était la première fois que j'allais à Amnéville, et je ne redemande q'une chose, y retourner l'année prochaine !