Zoo de Doué - juillet 2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Ska88 » Samedi 29 Juillet 2006 20:07

"Oh !!! Une chère amie sur cette photo !!!"

-> En tout cas, certains je pense l'auront reconnus d'après le reportage de "Vis ma vis" diffusé sur TF1.

Les trois espèces d'oiseaux présentées dans cet espace sont suceptibles d'êtres montrées au public pendant cette animation, mais cela dépend de leur bon vouloir ! Cette fois-là, le timide percnoptère n'est pas venu se nourrir de la carcasse de boeuf devant le public...

Percnoptère d'Egypte:
Image

Vautour fauve:
Image

Vautour moine:
Image

Voilà les trois espèces de rapaces présentes à Doué dans cet espace, ainsi que des condors des Andes évoluant dans un enclos très proche.

Pour le reste... "Ma parole , il connaît tout le monde celui-là !", c'était peut-être pas si nécessaire que ça ?!
Ska88

Messagepar didier » Samedi 29 Juillet 2006 20:23

Pour le reste... "Ma parole , il connaît tout le monde celui-là !", c'était peut-être pas si nécessaire que ça ?!

désolé , mais il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part , il ne faut pas voir le mal partout , je pensais que le :lol: permettait d'éviter tout malentendu , décidément le second degré passe très mal sur ce forum ...
didier

Messagepar Ska88 » Samedi 29 Juillet 2006 20:49

Héhéhé... "il ne faut pas voir le mal partout", donc si ça peut te rassurer il n'y avait rien de méchant non plus dans ma phrase, mais avec les nombreuses embrouilles que l'on voit ici on peut bien nous excusez, nous autres qui devons les suporter, d'essayer de les stopper (même si là donc, il n'y avait aucune arrière pensée de ta part, et c'est tant mieux!).
Ska88

Messagepar didier » Dimanche 30 Juillet 2006 11:27

Combien de rhinocéros noirs actuellement ( ils étaient 3 aux dernières nouvelles ) ?
Comment sont-ils répartis ?
As-tu des infos sur une repro éventuelle ou l'arrivée de nouveaux individus ?
didier

Messagepar Ska88 » Dimanche 30 Juillet 2006 12:07

Je n'ai malheureusement aucune infos à leur sujet... à vrai dire j'ai croisé peu de soigneurs, avec qui j'ai consacré le peu de temps à pouvoir discuter ensemble à d'autres sujets que les rhinos. Mais si quelqu'un d'autre peut te répondre ça m'intéresse également beaucoup.

Sinon, je n'ai vu que 2 rhinos (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il y en avait un autre) séparés l'un de l'autre, puisque leur carrière se divise en différents enclos.
Ska88

Messagepar didier » Dimanche 30 Juillet 2006 13:14

"quand aux rhinos, une femelle est présente, mais reste dans le batiment, car elle a un petit problème au pied. ma source "brice" le véto de doué. "
signé CHENAPAN ( juin 2006 )

En espérant que ce problème sera vite résolu , il se confirme qu'il y a bien 2 mâles et 1 femelle rhinocéros noirs dans ce spectaculaire enclos de DOUE .
didier

Messagepar tony » Mardi 01 Août 2006 18:33

Pour l'enclos des guépards je l'ai vu et il y a une deuxième partie à gauche de l'observatoire apparement où il est très difficile de les observer. C'ets quand même assez grand comme parc.
tony

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites