Forum
Parc animalier de PRADINAS
60 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Puisque la qualité de tes photos n'est pas en cause , à ta place , je me remettrais en cause . Si certains membres n'ont plus envie de voter pour toi , il doit bien y avoir une raison , ce n'est sûrement pas le fruit du hasard ?
- didier
Stop temps mort !
Arretez de vous chercher les poux !
Oui c'est ma bonne conscience qui parle: Jonas n'est pas la pour le moment, évitez de foutre le boxon pour un rien !
Didier n'est pas un photographe professionnel, tout le monde le sait, et si les forumeurs n'ont plus envie de voter pour pedro, c'est leur raisons alors pas la peine de parler pour eux Didier !
Il y a maintenant suffisement de place pour que vous puissiez vous éviter alors svp arretez
Arretez de vous chercher les poux !
Oui c'est ma bonne conscience qui parle: Jonas n'est pas la pour le moment, évitez de foutre le boxon pour un rien !
Didier n'est pas un photographe professionnel, tout le monde le sait, et si les forumeurs n'ont plus envie de voter pour pedro, c'est leur raisons alors pas la peine de parler pour eux Didier !
Il y a maintenant suffisement de place pour que vous puissiez vous éviter alors svp arretez

http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
-
Ju - Messages: 1005
" Didier n'est pas un photographe professionnel "
signé JU
Encore une fois , la totalité des photos que je poste ont été prises par mon fils qui a 13 ans , cela le motive pour visiter des parcs et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal ?
J'ai eu un coup de coeur pour ce parc , j'essaie de vous le faire partager , ce n'est tout de même pas ma faute si un individu mal intentionné vient délibérément pourrir mes sujets ?
La règle est simple , je lui répète pour la énième fois d'ignorer mes messages , peut-être finira-t-il par comprendre que c'est dans l'intérêt général , autrement cela voudra dire que ce garçon n'a aucun respect pour JONAS et les autres membres ... .
signé JU
Encore une fois , la totalité des photos que je poste ont été prises par mon fils qui a 13 ans , cela le motive pour visiter des parcs et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal ?
J'ai eu un coup de coeur pour ce parc , j'essaie de vous le faire partager , ce n'est tout de même pas ma faute si un individu mal intentionné vient délibérément pourrir mes sujets ?
La règle est simple , je lui répète pour la énième fois d'ignorer mes messages , peut-être finira-t-il par comprendre que c'est dans l'intérêt général , autrement cela voudra dire que ce garçon n'a aucun respect pour JONAS et les autres membres ... .
- didier

Didier...
J'ai essayé d'être le plus neutre possible, et personne n'a rétorqué au dernier message que j'ai posté, je me suis dis "Enfin !"
Puis non il fallait que quelqu'un reparte de plus belle...
Les photos, pour un jeune homme de 13ans sont loin d'être ratées! c'est mon avis, et chacun a un avis différent !
Inutile de faire des sous entendu, tu finis toujours tes messages par une phrase pour que l'autre rétorque !
Bref, je le répette, arretez !
Merci Pedro de pas avoir répondu, et Didier, please, SHUT UP !

-

DAIMS D'EUROPE
Le rêve d'un des employés du parc , serait , dans les années qui viennent , la construction d'un vivarium .
En attendant , il faut se contenter de ... çà !

Ils pullulent dans le parc !
Pour en finir avec PRADINAS , il faut savoir que ce parc héberge également une meute de 7 loups , des ELANDS DU CAP , ORYX BEISA , CERF HYDROPOTE , LAMAS , NANDOUS , ...
Un autre projet qui devrait voir le jour assez rapidement , le développement d'un secteur " oiseaux " ( notamment perroquets ) .
Allez voir ce parc , vous ne serez pas déçus . Et si vous discutez avec son responsable , vous apprendrez quantité de choses sur l'univers des parcs zoologiques , beaucoup ne pouvant malheureusement pas être relatées sur ce forum ... .
- didier
Les dains de couleurs diféérentes... je sais qu'il existe plusieurs couleurs, noir, marron, tacheté, blanc, crème (...) est ce différentes variétés ?!
-
ce sont des variétés apparues en élevage, qui n'existaient pas dans la nature.
La couleur normale, ou "sauvage" est celle de la daine au premier plan.
Roux tâcheté en été, brun plus ou moins foncé en hiver, mais avec toujours un miroir fessier cerclé de noir, une raie noire sur le dos, et les parties déclives blanches.
Les variétés de base:
- le noir: bien noir au printemps, plus brun en hiver. Pas de miroir, parties déclives aussi foncées que le reste du corps. C'est une variété mélanisante.
- le ménil (dit aussi isabelle): Roux plus clair, tâcheté été comme hiver, miroir fessier entouré de roux ou de brun plus ou moins foncé, mais jamais noir, pas de raie noire sur le dos.
- le blanc. N'est pas vraiment blanc, mais crème roussâtre au printemps-été, plus blanc-sale en hievr. Les yeux sont de couleur normale donc ce n'est absolument pas un albinos ou une variété albinisante.
Les combinaison de variétés:
- noir + ménil: ça donne un très joli brun plus ou moins foncé, sur toute la surface du corps, en été. En hiver, il est peu discernable du noir, qui est brun en hiver (poils oxydés)
- noir + blanc: Plus roux en été.
- ménil + blanc: pas discernable du tout du blanc normal.
En pricipe, on les élève toute ensemble mais certains parcs les élèvent à part, comme la Haute Touche qui les élèvent en troupeau à part: troupeuaus de noirs, troupeaux de blancs, etc...
La couleur normale, ou "sauvage" est celle de la daine au premier plan.
Roux tâcheté en été, brun plus ou moins foncé en hiver, mais avec toujours un miroir fessier cerclé de noir, une raie noire sur le dos, et les parties déclives blanches.
Les variétés de base:
- le noir: bien noir au printemps, plus brun en hiver. Pas de miroir, parties déclives aussi foncées que le reste du corps. C'est une variété mélanisante.
- le ménil (dit aussi isabelle): Roux plus clair, tâcheté été comme hiver, miroir fessier entouré de roux ou de brun plus ou moins foncé, mais jamais noir, pas de raie noire sur le dos.
- le blanc. N'est pas vraiment blanc, mais crème roussâtre au printemps-été, plus blanc-sale en hievr. Les yeux sont de couleur normale donc ce n'est absolument pas un albinos ou une variété albinisante.
Les combinaison de variétés:
- noir + ménil: ça donne un très joli brun plus ou moins foncé, sur toute la surface du corps, en été. En hiver, il est peu discernable du noir, qui est brun en hiver (poils oxydés)
- noir + blanc: Plus roux en été.
- ménil + blanc: pas discernable du tout du blanc normal.
En pricipe, on les élève toute ensemble mais certains parcs les élèvent à part, comme la Haute Touche qui les élèvent en troupeau à part: troupeuaus de noirs, troupeaux de blancs, etc...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
- didier
A gramat également les différentes variétés sont séparées
-
En parlant de Gramat, quelqu'un qui y aurait fait une visite pourrait-il nous en parler plus en détails???
- Ska88
Tu me l'as ôté de la bouche !!! ( ou du clavier
) .
J'ai un très bon souvenir de ma visite en 2003 , malheureusement pas de photos , j'espère qu'un membre pourra bientôt nous faire un compte-rendu de visite , de ce parc rarement évoqué sur le forum .

J'ai un très bon souvenir de ma visite en 2003 , malheureusement pas de photos , j'espère qu'un membre pourra bientôt nous faire un compte-rendu de visite , de ce parc rarement évoqué sur le forum .
- didier
Sur la seconde photo, on aperçoit bien à l'extrême gauche la variété blanche, peut-être porteuse du gène noir, puisque ce faon est très crème.
Juste à côté, la variété ménil, nettement plus clair que la forme sauvage, sans raie noire au dos et au miroir non cerclé de noir (évidemment, ça se verrait mieux si ce daim était photographié de derrière).
De toute façon, si il n'y a pas de fins mercantiles (vente à la demande de daims noirs, blancs, ménils, etc..
, c'est ridicule de séparer les variétés car elles appartiennent strictement à la même espèce et ne sont même pas représentatives de différentes sous-espèces, puisque le Daim d'Europe ne compte aucune sous-espèce.
L'autre espèce de Daim, le Daim de Mésopotamie, ne compte aucune variété de couleur.
Juste à côté, la variété ménil, nettement plus clair que la forme sauvage, sans raie noire au dos et au miroir non cerclé de noir (évidemment, ça se verrait mieux si ce daim était photographié de derrière).
De toute façon, si il n'y a pas de fins mercantiles (vente à la demande de daims noirs, blancs, ménils, etc..

L'autre espèce de Daim, le Daim de Mésopotamie, ne compte aucune variété de couleur.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Merci pour cette présentation Didier, cela fait plaisir de voir des photos d'un zoo, dont on ne parle pas beaucoup sur le forum...
Je suis agréablement surpris, cela nous donne une bonne vision de la faune, et donc valorise bien le parc animalier de Pradinas. Elles me donnent envie d’aller découvrir ce parc que je ne connais pas. (Voyage dans la région prévu bientôt, si pas de contre temps…)
A ce titre, j’irai par la même découvrir le « château du Colombier » (groupe Thoiry), qui ne doit pas être très très loin, et qui avait déjà fait l’objet d’un message il y a quelques mois.

Je suis agréablement surpris, cela nous donne une bonne vision de la faune, et donc valorise bien le parc animalier de Pradinas. Elles me donnent envie d’aller découvrir ce parc que je ne connais pas. (Voyage dans la région prévu bientôt, si pas de contre temps…)
A ce titre, j’irai par la même découvrir le « château du Colombier » (groupe Thoiry), qui ne doit pas être très très loin, et qui avait déjà fait l’objet d’un message il y a quelques mois.

- chenapan
C'est l'un des aspects les plus positifs de ce forum , découvrir , ou faire découvrir , des parcs méconnus qui méritent un petit coup de projecteur .
Je suis persuadé que tu ne regretteras pas ton voyage en AVEYRON .
Je suis persuadé que tu ne regretteras pas ton voyage en AVEYRON .

- didier
Re: Parc animalier de PRADINAS
Nous n'avions plus guère de nouvelles de ce parc que j'avais eu le plaisir de visiter en 2006 , hélas les dernières infos ne sont pas très joyeuses :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... aitre.html

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... aitre.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
60 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites