Digne d'intérêt, hein? Mon pauvre...
De la poubelle, ils ne sont plus à jour, oué...
Voir compte-rendu et commentaires de Pedro, bien plus dignes de foi.
Extrait du lien de Didier (qui nous dira que c'est pas celui-là, conformément à sa bonne foi... Mais bon, c'est ici:
http://membres.lycos.fr/aquafrce/ )
"CINÉAQUA ou L'AQUARIUM DU TROCADERO à PARIS
Présentation :
L'Aquarium du Trocadéro est ouvert au public depuis le 22 mai 2006
Attention : Devant les fréquents messages de plaintes que je reçois sur cet Aquarium depuis son ouverture au public, je tiens à vous préciser que cette page n'est pas le site officiel de l'Aquarium du Trocadéro.
La webmaster d'Aquariums de France, mère de famille bénévole pour la création et la gestion de ce site web, n'est pas responsable des prix pratiqués, ni de la qualité de la visite. Les informations que je vous donne sont informatives et non contractuelles. D'ailleurs, je ne suis pas encore parvenue à joindre les responsables de cet Aquarium...
Il semblerait, au dire des visiteurs mécontents de leur visite, que les films projetés (avec publicités envahissantes) et les espèces présentées (bassins encore peu habités, pas de requins à ce jour) ne soient pas à la hauteur des prix demandés à l'entrée.
Les horaires d'ouverture ne seraient pas ceux indiqués initialement par la Presse, plusieurs visiteurs m'ayant informé que l'on ne pouvait pas entrer avant 12h10 (caisses automatiques).
Le numéro de téléphone communiqué par la Presse ne répond jamais ! Il semblerait que ce ne soit pas le bon ! A ma connaissance, cet Aquarium n'a pas encore dévoilé son adresse e-mail et n'aurait pas encore de site web officiel.
La webmaster, le 12 juin 2006 - Ecrire à la webmaster d'Aquariums de France
Le monde de Nemo près de la tour Eiffel - (23/05/2006) - (Extraits) Dépêche du Journal Gratuit Metro
Le majestueux aquarium du Trocadéro a reçu hier ses premiers visiteurs. (...)
40 millions d'euros de travaux, près de 15 000 poissons représentant plus de 500 espèces, 43 bassins regroupant plus de 4 millions de litres d'eau. "... variété d'espèces conséquente" (...); plusieurs dizaines de grands écrans tapissent les murs et cinq espaces cinéma diffusent films et documentaires (...).
(...) Cinq mille poissons sont encore attendus dans les prochains jours, le temps d'apporter la touche finale aux bassins. "Nous attendons aujourd'hui une trentaine de requins de quatre espèces ainsi que des raies".
Lire cette bonne description (et plans) sur le site de la mairie du XVIème arrondissement.
Comment s'y rendre ? Plan d'accès à venir ...
En voiture ou autocar. En face de la Tour Eiffel sur la colline du Trocadéro.
Tarifs (2006) :
Adultes
19 € (devrait passer à 25 € quelques semaines après l'ouverture au public)
Enfants
10 € puis 12 €
Groupes 10 €
Le directeur d'exploitation précise : "L'aspect multimédia justifie ces prix car ce n'est pas qu'une visite de bassins".
Heures d'ouverture (2006) : de 10 h à 22 h (attention, au dire de visiteurs, on ne peut pas entrer avant 12h10; info au 12/06/2006)
Coordonnées :
Aquarium du Trocadéro - Avenue Albert de Mun - 75 116 PARIS
Tél : 01 47 23 62 95 (attention, au dire de visiteurs, ce numéro de téléphone ne serait pas le bon; info au 12/06/2006)
Fax : -
E-mail : cet Aquarium ne semble pas encore en avoir.
Site web : cet Aquarium ne semble pas encore en avoir.
Consultez les Impressions de visite reçues sur cet Aquarium.
Accueil Nouveautés Aquarium du mois Vos impressions Liste des aquariums Liens
Copyright Aquariums de France 1998-2006 - Tous Droits Réservés"