Aquarium du Trocadéro

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Le Fossa » Vendredi 23 Juin 2006 20:19

didier a écrit:Je viens de consulter le site " aquariums de France " . Le moindre que l'on puisse dire c'est que ce nouvel aquarium ne génère pas un grand enthousiasme ... .

>>> Mouébé... :mrgreen:

Plutôt que de se faire bêtement une opinion à partir de telles lectures, il est certainement beaucoup plus intelligent de se faire une opinion par soi-même en visitant ce site...

Ce que Pedro se tue à vous dire, en d'autres termes...
Et j'espère qu'il sera bientôt suivi par d'autres forumeurs qui ne s'arrêteront pas à un tel commentaire...

Le Cinéaqua fera partie d'une de mes prochaines visites. :mrgreen:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar didier » Vendredi 23 Juin 2006 20:21

En l'occurence , il s'agit d'un site pour les passionnés d'aquarium et de l'avis de personnes qui ont visité CINEAQUA . Je ne conteste pas le fait que tu aies pris beaucoup de plaisir à visiter cet endroit , toutefois l'avis de ces personnes me paraît également digne d'intérêt .
didier

Messagepar Pedro » Vendredi 23 Juin 2006 20:50

Ces personnes ont elles parlé avec les responsables pour comprendre le principe de ce complexe?? Et ces personnes ont elles vu le grand bassin habité ou vide??
Et pour finir ces personnes connaissent-elles la politique des responsables animaliers et pédagogiques??
Si c'est le cas, alors ils n'ont pas du visiter le même aquarium que moi.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Le Fossa » Vendredi 23 Juin 2006 22:26

Digne d'intérêt, hein? Mon pauvre...
De la poubelle, ils ne sont plus à jour, oué...
Voir compte-rendu et commentaires de Pedro, bien plus dignes de foi.

Extrait du lien de Didier (qui nous dira que c'est pas celui-là, conformément à sa bonne foi... Mais bon, c'est ici: http://membres.lycos.fr/aquafrce/ )

"CINÉAQUA ou L'AQUARIUM DU TROCADERO à PARIS

Présentation :

L'Aquarium du Trocadéro est ouvert au public depuis le 22 mai 2006

Attention : Devant les fréquents messages de plaintes que je reçois sur cet Aquarium depuis son ouverture au public, je tiens à vous préciser que cette page n'est pas le site officiel de l'Aquarium du Trocadéro.

La webmaster d'Aquariums de France, mère de famille bénévole pour la création et la gestion de ce site web, n'est pas responsable des prix pratiqués, ni de la qualité de la visite. Les informations que je vous donne sont informatives et non contractuelles. D'ailleurs, je ne suis pas encore parvenue à joindre les responsables de cet Aquarium...

Il semblerait, au dire des visiteurs mécontents de leur visite, que les films projetés (avec publicités envahissantes) et les espèces présentées (bassins encore peu habités, pas de requins à ce jour) ne soient pas à la hauteur des prix demandés à l'entrée.

Les horaires d'ouverture ne seraient pas ceux indiqués initialement par la Presse, plusieurs visiteurs m'ayant informé que l'on ne pouvait pas entrer avant 12h10 (caisses automatiques).

Le numéro de téléphone communiqué par la Presse ne répond jamais ! Il semblerait que ce ne soit pas le bon ! A ma connaissance, cet Aquarium n'a pas encore dévoilé son adresse e-mail et n'aurait pas encore de site web officiel.

La webmaster, le 12 juin 2006 - Ecrire à la webmaster d'Aquariums de France

Le monde de Nemo près de la tour Eiffel - (23/05/2006) - (Extraits) Dépêche du Journal Gratuit Metro
Le majestueux aquarium du Trocadéro a reçu hier ses premiers visiteurs. (...)

40 millions d'euros de travaux, près de 15 000 poissons représentant plus de 500 espèces, 43 bassins regroupant plus de 4 millions de litres d'eau. "... variété d'espèces conséquente" (...); plusieurs dizaines de grands écrans tapissent les murs et cinq espaces cinéma diffusent films et documentaires (...).

(...) Cinq mille poissons sont encore attendus dans les prochains jours, le temps d'apporter la touche finale aux bassins. "Nous attendons aujourd'hui une trentaine de requins de quatre espèces ainsi que des raies".

Lire cette bonne description (et plans) sur le site de la mairie du XVIème arrondissement.

Comment s'y rendre ? Plan d'accès à venir ...

En voiture ou autocar. En face de la Tour Eiffel sur la colline du Trocadéro.

Tarifs (2006) :
Adultes

19 € (devrait passer à 25 € quelques semaines après l'ouverture au public)

Enfants

10 € puis 12 €

Groupes 10 €

Le directeur d'exploitation précise : "L'aspect multimédia justifie ces prix car ce n'est pas qu'une visite de bassins".

Heures d'ouverture (2006) : de 10 h à 22 h (attention, au dire de visiteurs, on ne peut pas entrer avant 12h10; info au 12/06/2006)

Coordonnées :
Aquarium du Trocadéro - Avenue Albert de Mun - 75 116 PARIS
Tél : 01 47 23 62 95 (attention, au dire de visiteurs, ce numéro de téléphone ne serait pas le bon; info au 12/06/2006)

Fax : -

E-mail : cet Aquarium ne semble pas encore en avoir.

Site web : cet Aquarium ne semble pas encore en avoir.

Consultez les Impressions de visite reçues sur cet Aquarium.

Accueil Nouveautés Aquarium du mois Vos impressions Liste des aquariums Liens

Copyright Aquariums de France 1998-2006 - Tous Droits Réservés"
Le Fossa

Messagepar Le Fossa » Vendredi 23 Juin 2006 22:33

et puis voici un lien VRAIMENT intéressant ...

http://www.mairie16.paris.fr/mairie16/j ... age_id=157

Alley baille !
Le Fossa

Messagepar Pedro » Vendredi 23 Juin 2006 23:26

Merci bien fossa...bon je t'attends prochainement à l'aquarium maintenant...
Quant à la page d'aquarium de France, pas à jour du tout ouais, et certaines infos sont même fausses, quant aux plaintes des visiteurs, en plusieurs visites je n'ai entendu personne se plaindre de quoique ce soit et n'ai détecté aucune "publicité envahissante"...
D'après ce que j'en lis, je doute vraiment que les gars d'Aquariums de France soient allés visiter eux mêmes.
Mister Groov'

Pedro

Messagepar didier » Samedi 24 Juin 2006 9:26

Incroyable cette entêtement à ne supporter aucune contradiction , mon message n'est en aucun cas une attaque contre PEDRO ?
Il est le seul membre du forum à avoir visité cet aquarium , son avis est intéressant , mais je souhaitais en avoir d'autres , çà ne me semble pas être un CRIME ?
Ce n'est tout de même pas ma faute si le premier site consacré aux aquariums de FRANCE est complètement hostile à CINEAQUA !!!
Sans vouloir te commander , PEDRO , tu devrais leur envoyer ton point de vue , peut-être qu'il y aura d'autres personnes qui réagiront dans ton sens ?
Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de visiter tous les parcs de l'hexagone , je suis obligé de faire des choix . Lorsqu'il y a unanimité , comme pour la V.D.S. par exemple , je sais que je peux y aller les yeux fermés ( :roll: ) , pour cet aquarium , qui a en plus la particularité d'être très cher , je ne suis pas partant pour le moment , mais j'espère avoir l'occasion de changer d'avis dans les mois ou les années à venir .
didier

Messagepar Le Fossa » Dimanche 25 Juin 2006 11:18

Et Ciné Aqua a son site internet, ce qui devrait faire taire les mauvaises langues:
http://www.cineaqua.com/news/index.php?id=14
Le Fossa

Messagepar Matthieu » Dimanche 25 Juin 2006 17:32

Bon moi j'ai pas vu l'aquarium, je faisais juste un commentaire sur le prix...
je veux bien croire Pedro que c'est un concept extraordinaire (qui personnellement m'inspire très peu), mais on ne peut pas dire le contraire : 25 euros c'est un prix monstrueux!
(vous en connaissez beaucoup des visites de quoi que ce soit (musées, zoo, aquarium, cinéma) à 25 euros? ou alors on parle de parc d'attraction genre Disney)
Deuxiemement, merci Fossa pour les divers liens très informatifs. Mais tu n'as pas l'air d'avoir remarqué que le site de la mairie du 16e et celui de cinéaqua, avec leurs commentaires élogieux, sont de simples brochures publicitaires.

Au contraire, pourquoi pourrait ton soupconner le site aquarium de France d'etre malintentionné? les avis de visiteurs sont pas des vrais? Moi je préfère me référer à l'avis d'un visiteur qu'à la brochure publicitaire.. mais vous faites comme vous voulez...
De plus, le plan semble bien montrer qu'à part le grand bassin, ya rien d'extraordinaire.

D'un autre coté Pedro a l'air d'avoir apprécié... soit...
mais moi j'aime pas les mangas ni les sushis, même avec des aquariums autours, surtout pour 25 euros, j'attendrai donc d'avoir des invit' gratos pour y aller.
Matthieu

Messagepar Frederic » Dimanche 25 Juin 2006 21:07

Bonjour,

Les échanges s’enveniment alors qu’il n’y a pas lieu.

Quelque soit la qualité de cet aquarium (dont je ne doute pas), il est indéniable que le prix est dissuasif. La comparaison avec Disney ou Asterix n’a rien de déplacé. N’en déplaise aux amoureux des animaux, c’est bien dans le même budget que les familles doivent puiser pour une sortie ‘extraordinaire’.
Pour deux adultes et deux enfants, le budget est tel qu’il faut parfois choisir une sortie de ce type par an. Et, à votre avis, si on donne le choix à un enfant entre l’un des deux des parcs d’attraction précités ou un aquarium, que va-t-il faire ? Pour ma fille, je peux répondre : ce n’est pas l’aquarium. Alors que son choix aurait été différent pour un zoo. Le monde de la vie aquatique, hormis les mammifères marins, est assez hermétique aux jeunes enfants. C’est donc aux parents d’être moteur, et à ce tarif, pour une demi-journée de visite, j’ai peur qu’ils ne prennent pas le risque.
On est quand même en droit de se poser des questions sur les modèles économiques et commerciaux retenus par les gestionnaires du parc. Diviser le prix par deux et attirer deux fois plus de visiteurs ne pourrait-il pas être envisageable ? D’autant plus que si l’intégralité du budget disponible d’une famille n’est pas utilisé pour le seul prix d’entrée, il est envisageable d’espérer des rentrées d’argent parallèles (restos, boutiques, etc.). C’est quand même un choix surprenant, d’autant plus que, si le produit est effectivement de grande qualité, mieux vaut attirer un maximum de visiteur par un prix attractif afin de développer le bouche à oreille et s’éviter un budget pub trop élevé.
A moins que la structure de l’aquarium ne permette d’accueillir qu’un nombre restreint de visiteurs simultanés ? Ca pourrait se comprendre car un aquarium ne présente pas forcément une grande surface disponible pour une bonne vision des visiteurs. Si le budget de fonctionnement n’est pas trop élevé, le prix fixé, limitant de fait le nombre de visiteur, pourrait contribuer à l’obtention de résultats équilibrés. C’est à voir.
Quoiqu’il en soit, j’attends de voir le bilan après une année d’exploitation. Pour être franc, je serais extrêmement surpris que le tarif reste à ce niveau. Et je fais partie de ceux qui attendront une révision du tarif pour y aller.
Frederic

Messagepar Pedro » Dimanche 25 Juin 2006 21:15

Si il y a lieu car je déteste lire ce genre de propos réducteurs quand leur auteur n'a même pas mis les pieds dans ce complexe afin d'étayer ses dires et ne se fonde que sur des "on dit".
Je vais encore une fois le répéter, réduire CinéAqua à un simple aquarium est une grosse erreur. C'est bien plus que cela et je ne peux que vous inviter à aller voir par vous mêmes plutot que de vous arrêter au tarif, ce qui serait là aussi une grosse erreur et un sérieux manque d'ouverture d'esprit...On a la chance d'avoir la naissance en direct d'un complexe de qualité présentant un concept novateur très intéressant et, comme un grand nombre de concepts novateurs, particulièrement couteux, d'où un prix d'entrée élevé...eh oui messieurs-dames, la qualité, ça se paye...(pour ceux qui ont déja eu à faire à un avocat ou un notaire...je pense que vous savez de quoi je veux parler)...donc au lieu de faire les frileux qui critiquent sans décoller le c.. de chez eux, allez donc dépenser 25 € pour voir de quoi il s'agit, rencontrer les équipes sur place, parler avec eux et vous faire une idée correcte.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, et je suis loin d'être le seul.
Voila, j'espère ne plus avoir à intervenir pour des messages dans ce style la, ça commence à être sérieusement saoulant.
Mister Groov'

Pedro

Messagepar didier » Dimanche 25 Juin 2006 21:50

" Ca n'est pas aussi cher que je l'aurais pensé...mais bon pour 130 €, ça vaut le coup si la qualité est bien là...c'était confortable à l'intérieur?? et la proximité avec les voisins? "
Notre ami PEDRO nous avait déjà gratifié de ce commentaire sur le prix d'une nuit au CERZA , alors pour 25 euros , on va pas chipoter !!!

Un peu de décence tout de même , tant mieux pour toi si tu gagnes bien ta vie dans un milieu où la précarité est souvent de mise . Pour avoir reçu des dizaines de musiciens à mon guichet lorsque j'étais agent d'accueil à la Sécurité Sociale , je peux affirmer que tu as beaucoup de chance .
Pour autant tu n'as pas à culpabiliser les gens qui ne souhaitent ( ou ne peuvent ) pas se rendre à CINEAQUA .
Je sais que certains membres de ce forum rencontrent des difficultés financières , ne serait-ce que pour payer leurs études , alors évitons ce genre de discours provocateur .
Pour ma part , je veux bien m'engager dès que ce sera possible , à fournir des entrées demi-tarif aux membres intéressés , encore faudra-t-il que CINEAQUA accepte de travailler avec les comités d'entreprise ?
didier

Messagepar Pedro » Dimanche 25 Juin 2006 22:07

Dis donc, ça te va bien de parler de décence après les propos que tu as tenu sur moi il y a quelques temps...sois sur que je n'ai pas oublié.
Ca n'est pas une question de bien gagner sa vie ou pas, c'est une question de décrier sans connaitre, et c'est le cas. J'ai vu un certain nombre d'entre vous critiquer l'aquarium pour le prix et meme lu des phrases d'une betise rare du genre "De plus, le plan semble bien montrer qu'à part le grand bassin, ya rien d'extraordinaire" alors que la personne en question n'a pas été mettre les pieds dans ce lieu.
Alors au lieu de critiquer sans connaitre, encore une fois...allez donc vous faire votre propre opinion en visitant!
Et je pense que les différents mails de dirigeants ou soigneurs de zoo sur des cas du meme style...je pense par exemple au Zoo de La Boissière...
devraient, depuis le temps, vous avoir prouvé qu'un tel comportement ne sert vraiment à rien...après, que vous alliez visiter ou pas, ça vous regarde, je ne force personne mais au moins, ne venez pas critiquer ce que vous ne connaissez pas, ça aussi c'est de la décence, et du respect, tout simplement!
Mister Groov'

Pedro

Messagepar nico » Dimanche 25 Juin 2006 22:16

J'ajoute qu'on ne peut pas comparer le prix d'entrée d'une personne qui visite seul , comme pedro , avec le prix d'entrée d'une famille complète , 4 ou 5 personnes , pour ma part toutes mes visites de parc se déroule en famille et je ne suis pas prêt de depenser 100 à 125 euros pour visiter ce site.
Je préfere grandement faire 3 ou 4 visites dans d'autre parc moins onéreux pour ce même budget
nico

Messagepar ced44 » Lundi 26 Juin 2006 0:13

Pour ma part, cet aquarium utilise apparemment un concept novateur et d'après ce que j'ai pu lire ici et là et en ayant vu les reportages tv ce n'est pas qu'un aquarium mais c'est aussi très ciblé sur des courts metrages, dessins animés, manga, d'où son nom Ciné Aqua. Et tout ceci me fait penser que ce site est plutôt axé pour de vrais passionnés et pas pour le grand public qui veut passer un moment de détente.

Pour ma part je ne suis pas passionné par les aquariums et poissons donc mais + par les zoos. Si ce site avait misé totalement sur les aquariums cela m'aurait peut-etre convaincu malgré le prix. D'accord je ne l'ai pas encore vu mais s'il n'y avait eu que des aquariums et avec un prix de 25€ j'aurais pensé immédiatement que pour ce prix ça devait etre impressionnant mais là j'ai l'impression qu'on paie l'entrée juste pour la technologie et pour payer les studios d'animation...
C'est peut-etre idiot mais c'est l'image qui en resort je trouve. Mais je précise bien que c'est mon avis!
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites