1) Mocassin à tête cuivrée (Agkistrodon contortrix)
2) Echide carénée (Echis carinatus)
3) Alors ça... Lacerta sp peut etre, mais je ne peux pas trop dire...
4) vu la tronche, je dirais Varan des savanes (Varanus exanthematicus)
5) Python vert des arbres (Chondropython viridis)
Forum
Paradisio le 5 juin 2006
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
Pedro - Messages: 1381
Dans un magazine de la province de HAINAUT ( Belgique ) , je lis à propos de PARADISIO :
" et depuis peu : chauve-souris en liberté ( ? ) , panda roux , girafes , hippopotames , bisons d'Amérique , antilopes , gnous , zèbres , peuplent le parc "
Ces espèces sont-elles vraiment visibles actuellement ?
" et depuis peu : chauve-souris en liberté ( ? ) , panda roux , girafes , hippopotames , bisons d'Amérique , antilopes , gnous , zèbres , peuplent le parc "
Ces espèces sont-elles vraiment visibles actuellement ?
- didier
-
Dolphéus - Messages: 1167
A LA PALMYRE , il y a beaucoup de visiteurs qui hésitent à rentrer dans le nocturama alors qu'elles sont derrière une vitre , j'imagine que là aussi , certains visiteurs y vont " à reculons " ! 

- didier
-
Dolphéus - Messages: 1167
Les Belges n'ont peut-être pas les mêmes " légendes " que nous sur ces animaux . Ma grand-mère racontait que si elles se prenaient dans tes cheveux , il fallait tout raser pour les dégager !!!
J'en ai souvent vues le soir à LA PALMYRE qui essayaient d'attraper le volant , quand on jouait au badminton . On a souvent la sensation qu'elles nous frôlent , mais il paraît qu'elles sont munies d'un " radar " qui fait , qu'il n'y a aucun risque pour qu'elles nous heurtent de plein fouet .
INFO ou INTOX ?
J'en ai souvent vues le soir à LA PALMYRE qui essayaient d'attraper le volant , quand on jouait au badminton . On a souvent la sensation qu'elles nous frôlent , mais il paraît qu'elles sont munies d'un " radar " qui fait , qu'il n'y a aucun risque pour qu'elles nous heurtent de plein fouet .
INFO ou INTOX ?
- didier
Le fait que les chauves-souris tirent les cheveux des hommes n'est pas plus véritable que l'attirance des taureaux par le rouge ou l'indication de l'âge d'un coccinelle par ses points noirs.... Ahhh cet humain, il nous en sort des bonnes dés fois !!!
- Ska88
Et pour ce "radar", c'est tout simlplement le système d'écholocation (que l'on retrouve également chez le dauphin...).
La chauve-souris pousse des cris par le nez -qu'on apellera ultrasons- qui vont se propager jusqu'à l'encontre d'un obstacle ou d'une proie. Là, les ultrasons font le chemin inverse et à la façon d'un écho, les oreilles de l'animal captent le retour des signaux. La chauve-souris est alors capable d'analyser la distance entre elle et l'obstacle et même de déterminer celui-ci ! A noter que chez les roussettes, les signaux ne sont pas envoyés par le nez mais par claquements de langues.
Voilà comment ces animaux "voient" dans le noir!
La chauve-souris pousse des cris par le nez -qu'on apellera ultrasons- qui vont se propager jusqu'à l'encontre d'un obstacle ou d'une proie. Là, les ultrasons font le chemin inverse et à la façon d'un écho, les oreilles de l'animal captent le retour des signaux. La chauve-souris est alors capable d'analyser la distance entre elle et l'obstacle et même de déterminer celui-ci ! A noter que chez les roussettes, les signaux ne sont pas envoyés par le nez mais par claquements de langues.
Voilà comment ces animaux "voient" dans le noir!
- Ska88
- didier
Je viens de recevoir la brochure PARADISIO 2006 , je lis :
" LE VILLAGE DES RAPACES : une superficie de 5000 m2 de volières où pas moins de 50 espèces de rapaces cohabitent . PARADISIO est le premier jardin zoologique d'EUROPE qui accueille autant d'espèces . Une rencontre unique et mémorable "
Ils n'en font pas un peu trop ?
" LE VILLAGE DES RAPACES : une superficie de 5000 m2 de volières où pas moins de 50 espèces de rapaces cohabitent . PARADISIO est le premier jardin zoologique d'EUROPE qui accueille autant d'espèces . Une rencontre unique et mémorable "
Ils n'en font pas un peu trop ?

- didier
-
-
Arnaud - Messages: 2648
- tony
Et au Night Safari ainsi qu'au Zoo de Singapour avec des chauves souris géantes de malaisie (Pteropus vampyrus), l'une d'elle s'étant beaucoup intéressé à moi au night....il m'a bien fallu un quart d'heure pour la convaincre de retourner se percher...
-
"Et au Night Safari ainsi qu'au Zoo de Singapour avec des chauves souris géantes de malaisie (Pteropus vampyrus)..." ; à savoir les plus grandes chauves-souris du globe avec près de 2 mètres d'envergure.
- Ska88
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Comptes-rendus de visites