tibo a écrit:Triste nouvelle je m'étonnais ce matin de ne voir qu'une seule panthère des neiges![]()
Quelques petits changements avec des tamarins à mains rousses dans la volières des potoroos et oedicnèmes, surement à titre provisoire comme Aramis et les capucins promis à Vincennes?
Dans les volières des rolliers d'Europe cohabitent avec les outardes canpetières et la volière adjacente où cohabitaient spréos et agamis (une naissance d'ailleurs chez ceux vivant à côté des saïmiris) accueuille maintenant des garrulaxes à joues blanches.
Dans la grande volière il y a une (ou plusieurs?) pie bleue à bec rouge peut-être le premier signe d'un changement géographique des espèces ou pas....La naissance chez les poudous est-ce une exception ou bien c'est fréquent en parc?
Et quelqu'un sait dans quel parc est parti le jeune anoa?
Je pense aussi pour les tamarins Tibo ! On m'a encore confirmé que normalement, toutes les espèces rentrant dans le plan de collection de Vincennes étaient amenées à partir. Cela devrait donc concerner les tamarins, ainsi que les ibis rouges et les agamis.
Il reste quoi au final dans la grande volière ? Car à mon avis là aussi il y aura du changement (surtout que Vincennes prévoit une grande volière consacrée aux marécages africains...)
Pour les pudus, je ne sais pas pour ailleurs mais à la Ménagerie ils se reproduisent régulièrement. Eux aussi devraient partir justement.
Et Didier, normalement non il n'y aura pas que les outardes, mais disons que ce sera l'espèce phare de la volière.