Ce message ne vous relatera que les nouveautés (manchots, plaine sud américaine) car je n'ai pas beaucoup de temps ce soir et demain c'est visite de Pessac

Allez on commence avec la baie des....60 manchots (tiens will tu avais raison) car je les compté (et oui je sais je suis dingue) et non 70. Bon c'est une petite boutade et peut-être que d'autres individus vont arriver.
Pour ce qui concerne l'enclos : il est assez grand, le bassin comme la plage, et plutôt bien aménagé. Il y a un petit ruisseau qui coule au milieu et tombe dans le bassin.
Pour ce qui concerne plus particulièrement le bassin, il est largement assez grand pour les manchots qui s'amusent à suivre les visiteurs tout le long de la surface vitrée (28 mètres à peu près). Il y a un petit ilôt au milieu où se concentrent tous les manchots quand ils ne sont pas dans l'eau. D'ailleurs, je ne les ai jamais vu sur la plage.

On passe ensuite à la plaine sud américaine qui accueille bien tapirs, maras, capybars, chaunas et fourmiliers (Didier te voilà renseigner). J'ai eu un gros coup de bole en y allant mardi car j'ai assisté à la première mise en cohabitation des tapirs et du fourmilier et je peux vous dire que Monsieur et Madame Tapir et Monsieur Fourmilier ne partiront pas en vacance ensemble

Fermons cette paranthèse. L'enclos en lui-même est bien et le bassin est une grande réussite puisque j'ai vu les tapirs et le fourmilier s'y baigner à plusieurs reprises dans la journée (super le tapir qui fait de l'apnée

Par contre, l'enclos est trop petit pour moi et n'offre pas assez de possibilité pour ses occupants de se cacher. Une fois que les maras et les capybaras seront lâchés ça va faire du monde quand même. Peut-être pourront-ils l'agrandir du côté de la sortie si ils virent la décharge qui s'y trouve

Allez les photos :

Et l'enclos :

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ces deux très belles panthères longibandes que, jusqu'à maintenant, personne sur le forum n'avait réussi à voir

Désolé pour le grillage et pour la qualité de la photo mais il a fallu que je monte sur les rochers de l'autre côté de l'allée pour pouvoir les prendre ces petites et j'ai donc perdu en distance de zoom. Je peux vous dire qu'elles se sont faites attendre