Vous trouverez sur le site les comptes rendus de mes visites à Atlanta.
Je tiens à remercier Jonas pour l'excellente mise en page de celles ci.
Si vous avez des questions ne pas hésiter.
Forum
Atlanta
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Gustave Loisel
Atlanta a l'air superbe, surtout les gorilles et les panthères nébuleuses !!
C'est juste un peu loin...
C'est juste un peu loin...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je confirme que les Etats Unis sont loin. Mais je pense que pour un passionné de parcs zoologiques , c'est un pays à voir un jour.J'ai eu la chance de visiter la plupart des grands zoos américains et je confirme que l'on est dans une autre dimension.
Malheureusement sur le forum peu d'échanges concernant ces zoos
Malheureusement sur le forum peu d'échanges concernant ces zoos
- Gustave Loisel
-
sixaille - Messages: 2017
J'ai moi aussi toujours entendu que les zoos américains n'avaient rien à voir avec les européens mais qu'ont-ils de différents et de si particuliers?
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
-
ced44 - Messages: 139
-
Sameltho - Messages: 258
J'espère pouvoir aller aux USA en 2007 ou 2008, si tel est le cas, ça sera surement pour un voyage assez long. Aujourd'hui le prix d'un billet d'avion pour NY est vraiment abordable, et de là, les lignes intérieures ne sont pas chères.
Après concernant les zoos, j'avoue être intéressé par les parcs new yorkais, le zoo de chicago, le zoo de Cincinnati, le zoo de St Louis, le zoo de San Antonio (et peut etre Houston) et les zoos de San Diego et Los Angeles
Après concernant les zoos, j'avoue être intéressé par les parcs new yorkais, le zoo de chicago, le zoo de Cincinnati, le zoo de St Louis, le zoo de San Antonio (et peut etre Houston) et les zoos de San Diego et Los Angeles
-
Pedro - Messages: 1381
-
sixaille - Messages: 2017
ça fait rien, 6L, Pedro est prêt à payer le voyage à tout le monde, et en première classe, s'il vous plait !
Sans rire, il est vrai qu'un tel voyage ne se fait pas sur un coup de tête et qu'il faut consacrer au bas mot 3 ou 4 bulletins de paye... (avion AR, déplacements intérieurs, hébergement, bouffe, etc...)
Sans rire, il est vrai qu'un tel voyage ne se fait pas sur un coup de tête et qu'il faut consacrer au bas mot 3 ou 4 bulletins de paye... (avion AR, déplacements intérieurs, hébergement, bouffe, etc...)
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Moi je pense qu'il y a encore beaucoup de chose a voir en france et en europe , avant d'aller faire un un tour aux states 

-
nico - Messages: 3821
Pedro, je te confirme les zoos new yorkais sont vraiment superbes!
Il ya qq parties un peu vieilles dans celui du Bronx, mais j'ai adoré leles parties modernes : volières , collection impressionante dans les immenses maison des oiseaux (paradisiers...) avec paysages reconstitués, jungle asiatique reconstituées sous serre avec pantheres, singes (dont nasiques!), gavials, tapirs, chauve souris, oiseaux , poissons, dans le même espace... maison nocturne immense (rats-taupes, bassariscus...); "Congo jungle" (okapis, potamocheres, gorilles, singes oiseaux reptiles..) parfait, etc etc
Celui de Central Park est minuscule mais tres beau et refait à neuf.
l'aquarium de NY m'a moins impressioné mais qd même bélugas, loutres de mer, morses...
Il ya qq parties un peu vieilles dans celui du Bronx, mais j'ai adoré leles parties modernes : volières , collection impressionante dans les immenses maison des oiseaux (paradisiers...) avec paysages reconstitués, jungle asiatique reconstituées sous serre avec pantheres, singes (dont nasiques!), gavials, tapirs, chauve souris, oiseaux , poissons, dans le même espace... maison nocturne immense (rats-taupes, bassariscus...); "Congo jungle" (okapis, potamocheres, gorilles, singes oiseaux reptiles..) parfait, etc etc
Celui de Central Park est minuscule mais tres beau et refait à neuf.
l'aquarium de NY m'a moins impressioné mais qd même bélugas, loutres de mer, morses...
- Matthieu
Sixaille, va falloir que tu utilises d'autres sites pour te renseigner...tu peux facilement trouver des A/R pour NY à moins de 400 € et ce toute l'année...suffit de fouiller un peu (et bien sur d'éviter Air France, autant pour les prix exhorbitants que pour le service vraiment très moyen), et je maintiens que c'est abordable au vu du service que l'on s'offre (6 heures d'avion et beaucoup de plaisir sur place).
Nico...ta remarque.....mouais...bon, elle fait un peu "étroite" dirons nous....
Si j'avais suivi ta logique, je n'aurais jamais été jusqu'en Indonésie et je n'aurais jamais vu tout ce que j'ai pu voir (singapour, malaisie, indonésie, macao, république tchèque et autres .... ). Je ne vois franchement aucune raison d'attendre pour aller visiter les zoos américains, après c'est en fonction du budget et des envies de chacun.
Nico...ta remarque.....mouais...bon, elle fait un peu "étroite" dirons nous....
Si j'avais suivi ta logique, je n'aurais jamais été jusqu'en Indonésie et je n'aurais jamais vu tout ce que j'ai pu voir (singapour, malaisie, indonésie, macao, république tchèque et autres .... ). Je ne vois franchement aucune raison d'attendre pour aller visiter les zoos américains, après c'est en fonction du budget et des envies de chacun.
-
Pedro - Messages: 1381
Tout a fait d'accord avec toi Pedro...
Je ne pense pas qu'il faut se dire "on voit d'abord ce qu'il y a ici avant d'aller voir aileurs"...
C'est bien joli de nous expliquer comme ca et de nous mettre l'eau a la bouche mais... avec des photos se serait encore mieux !
Matthieu ? aurais tu des photos ?!
Je ne pense pas qu'il faut se dire "on voit d'abord ce qu'il y a ici avant d'aller voir aileurs"...
C'est bien joli de nous expliquer comme ca et de nous mettre l'eau a la bouche mais... avec des photos se serait encore mieux !

Matthieu ? aurais tu des photos ?!

http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
-
Ju - Messages: 1005
Le problême , c'est qu'il y a plein de très beaux parcs zoologique français qui attendent les visiteurs avec impatience , je pense surtout a des endroits comme la vallée des singes , doué , le parc aux oiseaux etc etc ...
Alors bien sur qu'il y a toujours plus beau ailleurs , mais il vaut mieux défendre son patrimoine que celui de son voisin
Pedro prend le temps d'aller visiter douè au moins , certes ce n'est pas singapour , mais c'est dèja très bien et en plus c'est en france
Dans beaucoup de vos messages , on peut lire que les zoos français sont très en retard par rapport aux zoos européens , c'est peut être vrai , mais c'est pas en les ignorant qu'il vont s'égaler aux autres
Alors bien sur qu'il y a toujours plus beau ailleurs , mais il vaut mieux défendre son patrimoine que celui de son voisin

Pedro prend le temps d'aller visiter douè au moins , certes ce n'est pas singapour , mais c'est dèja très bien et en plus c'est en france

Dans beaucoup de vos messages , on peut lire que les zoos français sont très en retard par rapport aux zoos européens , c'est peut être vrai , mais c'est pas en les ignorant qu'il vont s'égaler aux autres
-
nico - Messages: 3821
Escuses moi, mais cette attitude est plus que stupide ! Je trouve ton raisonement assez primaire !
Ca s'appelle la concurrence !
Et dans ce cas la, souvent le meilleur est récompensé !
http://archizoo.forumpro.fr
-
Ju - Messages: 1005
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites