Alors que j'avais l'image d'un parc assez ancien avec de petits enclos j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble sauf pour les tamarins empereurs et les ouistitis pigmés qui avaient peu de places.
Le serval

Les ouistitis pigmés :

Le tamarin empereur :

Le suricate :

Le dhole, un animal que je connaissais pas. A savoir que Thoiry en possède une meute assez énorme, à vu de nez je dirais 30 individus.

Un lynx et son petit :

Le vari roux. L'île aux singes et l'une des meilleurs que je connaisse, les animaux sont en liberté sur l'île et les visiteurs passent à travers des chemins délimités, on peut voir les animaux de très très près.

Le repas des makki catta :

L'émeu, un animal assez commun mais je n'avais encore jamais vu de petits :

Un ouistiti de Geoffroy :

Des méduses, c'était vraiment magnifique à voir :

Un saïmiri qui a décidé de manger juste devant moi :

La nouveauté 2017 de Thoiry les dinosaures. Si au début j'étais pas du tout convaincu j'ai été bluffé. Un camp de fouille avec bac à sable où les enfants cherchent des fossiles et des représentations de dinosaures plutôt bien faite et animées.

Le bison d'Amérique :

Des hippotragues, je suis dégouté de ne pas les avoir vu le plus près. Qu'est ce que c'est beau

Et enfin des gnous à queues blanches, très joli à voir. C'est la première fois que j'en voyais.

Désolé de ne pas passer les photos des tigres, des lions et des girafes mais bon chaque zoos en a.