Zoo de La Palmyre - avril 2022

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar Okavango » Lundi 22 Août 2022 17:34

Oui du côté des spectacles, rien n'a vraiment changé. En plus des iris rouges, il y a en effet que des perroquets : des aras rouges, aras chloroptères, aras bleus, mais aussi des hybridations de diverses espèces de aras, des cacatoès à huppe jaune et il me semble qu'il y a en plus une amazone à nuque d'or. A ma connaissance, le parc n'a jamais présenté dans ce spectacle d'autres types d'oiseaux que les perroquets et iris.
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar didier » Lundi 22 Août 2022 17:37

J'ignorais qu'il y avait des ibis rouges, je pensais que c'était nouveau. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar Okavango » Lundi 22 Août 2022 18:08

J'ignorais qu'il y avait des ibis rouges, je pensais que c'était nouveau. :wink:

Ah oui, j'ai oublié de préciser que tu avais bien raison, il s'agit en effet d'une nouveauté de cette année !
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar Okavango » Lundi 13 Mars 2023 21:19

Je redonne vie à ce topic le temps de vous donner quelques nouvelles de La Palmyre !

Le zoo travaille depuis l'année dernière avec Akongo, un bureau d'études dont le rôle est d'assister les équipes du parc dans l'amélioration du bien-être des animaux. C'est ainsi que depuis ce début d'année les éléphants disposent d'un tas de terre, un article a été écrit à ce sujet par Le Littoral : https://www.le-littoral.com/charente-maritime/une-collaboration-pour-le-bien-etre-des-elephants/ (il faut être abonné pour pouvoir lire l'article). Ce fameux tas de terre est une bonne idée, les comportements stéréotypés d'Alix et de Ziha ont diminués mais bon c'est à mon avis insuffisant.
Par ailleurs, toujours au sujet des éléphants, le fil électrique est toujours présent et visiblement Gandhi n'est plus en contact direct avec Malicia, peut être que le caractère trop affirmé de cette dernière impactait la crédibilité du mâle en tant que dominant et donc ses réussites en matière de reproduction. Par ailleurs, concernant la reproduction, le zoo semble très confiant quant à l'avenir au sujet de ce groupe de pachydermes, le mâle a donc possiblement enfin réussi l'étape fatidique de l'accouplement durant l'année 2022.

Les travaux concernant la création d'un nouvel espace pour les tigres se sont amplifiés, les manchots vivent désormais aux côtés des tapirs, capybaras et nandous. On peut s'attendre à un retour des tigres l'année prochaine.

Selon un membre de Zoochat, une nouvelle femelle loutre géante à rejoint le jeune et "veuf" Arni.

Enfin, en septembre dernier à l'occasion d'un reportage, le directeur du parc annonçait au sujet des futures naissances qu'il y avait "un peu d'attente sur deux espèces phares".
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar GPN » Lundi 13 Mars 2023 21:44

Donc les manchots sont en mixité avec les animaux de la plaine ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de La Palmyre - avril 2022

Messagepar Okavango » Lundi 13 Mars 2023 21:59

Donc les manchots sont en mixité avec les animaux de la plaine ?

Non, en effet je n'ai pas été très clair, un enclos de substitution a été créé pour les manchots au sein de l'enclos des tapirs, capybaras et nandous. C'est-à-dire que la partie la plus à droite de l'enclos, disposant d'un petit bassin, a été séparée du reste à l'aide de barrières et buissons afin d'y installer les manchots.
Okavango
 
Messages: 98
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2021 17:32

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement