Un compte rendu ayant été réalisé il y a quelques semaines par Versalia, je n’en ferai pas un autre (ce dernier étant déjà assez détaillé).
Néanmoins, quelques nouveautés sont venues s’ajouter au parc, notamment la plaine africaine de 5 ha, dernière réalisation du parc.
Celle-ci est divisée en deux parties, séparées par un fil électrique, et une allée "rocailleuse".

Les deux parties sont assez vides en terme d'aménagement, mais au niveau des espèces, c'est l'une des plus complètes qu'il m'ait été donné de voir à travers les différents parcs zoologiques que j'ai visité.
Dans la première partie, cohabitent harmonieusement les fameuses girafes du Niger (2 mâles, nommés Rafiki et Gao), un petit groupe de gnous bleus composé de 4 individus, 8 damalisques à front blanc, 6 oryx algazelles, dont un jeune individu, 3 grands koudous femelles, plusieurs pélicans blancs, des cigognes blanches, et, la deuxième partie, est le lieu de vie de 3 grues demoiselles de Numidie, 2 marabouts, 6 femelles autruches, et , 3 moutons du Cameroun.
A noter que les deux parties possèdent, chacunes, un grand point d'eau.
Un point d'observation, en hauteur, est également proposé aux visiteurs, permettant d'avoir une vue sur l'ensemble de la plaine.
Voici quelques photos de la dernière réalisation du parc :

Première partie, et, au second plan, point d'observation.

Girafes du Niger et damalisque à front blanc.

Gnous bleus.

Deuxième partie de la plaine.

Maison des animaux de la plaine.
Si vous voulez une photo d’un animal ou d’un enclos particulier, demandez-moi !