Atlanta

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar nico » Jeudi 22 Juin 2006 21:30

Chacun pense comme il veut , :D
nico

Messagepar Pedro » Jeudi 22 Juin 2006 21:54

Je sais que les parcs zoologiques français sont intéressants, mais j'ai toujours été intéressé par ce que l'on trouve en dehors de nos frontières.
En plus de différentes instalations et espèces, on y trouve une culture, des gens, un mode de vie différents et le tout dans un cadre qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve chez nous.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar raphaël » Vendredi 23 Juin 2006 11:21

c'est vrai que l'on a beaucoup de zoos pourris en france ( je dirais à 75 %), mais l'on a aussi des parcs de niveau européen ( amnéville, villard, lunaret) , et même des parcs qui sont au-dessus des zoos européens ( CERZA, La Vallée, Doué ), et l'on a la chance d'avoir en France le plus beau et le plus "utile" ( = conservation, pédagogie) zoo d'Europe, si pas du monde : Doué !!

Mais bon j'avoue que je ne cracherais pas sur une visite des parcs hollandais, ni singapore ou dvur kralove.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Gustave Loisel » Vendredi 23 Juin 2006 17:12

Concernant les billets d'avions il y a des prix qui pour certaines périodes sont raisonnables.
Maintenant il s'agit d'un voyage onéreux.Depuis mon enfance je suis passionné de zoos et je révais de visiter San Diego.J'ai attendu d'avoir les moyens ( aprés 30 ans ) et j'ai économisé sur d'autres postes budgétaires pour aller aux états unis.
On peut aussi en profiter par le biais d'internet , car contrairement à beaucoup de zoos francais , leurs sites sont superbes et actualisés.
Gustave Loisel

Messagepar Ju » Vendredi 23 Juin 2006 18:12

Salut GL !

Te souviendrais tu des espèces présentées dans la volière africaine au zoo d'atlanta ?

Merci d'avance
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar Gustave Loisel » Mercredi 28 Juin 2006 14:41

Je me souviens pas car il y avait peu de renseignements et de plus je peux l'avouer les oiseaux ne sont pas trop ma passion.
Vas sur le site du zoo , tu auras quelques noms en anglais
Gustave Loisel

Messagepar Ju » Mercredi 28 Juin 2006 15:33

0k merci :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites