Bonsoir,
je suis brièvement passé en fin d'après-midi au Jardin des Plantes; je suis loin d'avoir tout vu, mais j'ai remarqué quelques naissances intéressantes chez les primates et les oiseaux.
J'ai vu un petit Cercopithèque de l'Hoest (né en janvier 06, mais déjà particulièrement actif) avec un autre jeune (son frère ou sa soeur???), ainsi que la petite Lingga; mais pourquoi est-elle mise à l'écart des autres Orang-outans, et surtout de sa mère? Est-ce que celle-ci (encore jeune, elle est née en 1995) était inexpérimentée? S'en occupait-elle mal?
Chez les oiseaux, je suis rentré dans la galerie d'hivernage, et j'ai été impressionné par le nombre de jeunes Ibis (les couvées de l'année passée). Mais, si j'avais déjà vu les nids d'Ibis rouges dans la volière, où ont pu bien nicher les Ibis d'Australie et à tête noire, vu qu'ils sont maintenus éjointés dans leur enclos (et qu'ils ne peuvent donc pas accéder aux arbres où ils nichent normalement)???
Enfin, le même bâtiment hébergeait une couvée de quatre petits Faisans de Lady Amherst; pourquoi deux d'entre eux avaient du "scotch" collé autour d'une aile? Pour déterminer le sexe?
Alexis
Forum
Naissances au JdP
1 message
• Page 1 sur 1
- Alexis
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites