merci pour cette photo supplémentaire Romain.
les premiers coût de pioches, qui délimitent le périmètre de l'enclos des loups, ont été donné en mai 2005, donc l'enclos est très récents. Romain nous a dit que les loups avaient intégré l'enclos, vers la mi-fevrier... il y a donc un mois et demi environ....
De plus, le mur végétal qui sépare l'enclos à la maison, comme toute la végétation à cette période de l'année, est plus que dépouillé. En mai, on ne voyait pas la maison, du fait du couvert végétal..
Quant aux végétaux qui ont été plantés, lors de la construction de l'enclos, cela va être leurs premiers printemps sur le site, et là, ils pourront s'épanouir à leurs guises...
M. Muguet depuis qu’il a repris le zoo en 1999, à transformé la pelouse, ce à quoi ressemblait à l’époque le zoo, en un espace boisé… mais la nature agit à son rythme, et nous ne pouvons forcer sa marche…
Aussi comme dans d’autres parties du zoo (cf mes photo sur l’évolution de la végétation) la végétation de l’enclos des loups, va faire son œuvre…
Pour avoir visiter, il y a quelques années, le zoo de doué à un mois d’intervalle (mi mai et mi juin), j’ai pu constaté avec étonnement la différence, de la feuillaison et floraison, en si peu de temps. j’ai pu voir « l’explosion » de la végétation… Quel magnifique spectacle, que celui de la nature, qui renaît à chaque printemps.