Inadmissible !

Un souci pour nous rejoindre ? Un problème sur le forum ? Une question technique liée au forum ? C'est ici que vous pouvez la poster... Un autre membre saura certainement vous aider.

Inadmissible !

Messagepar maxime » Samedi 14 Août 2010 20:44

Voilà la terrible nouvelle que je viens d'apprendre de retour de vacances...

http://www.mabul.org/ : Le service d'hebergement mabul et bulma sont ferme definitivement a la suite d'un incident grave machine et humaine, on pouvait pas faire pire. Tout est perdu, 6 ans de boulot foutu en l'air, voila. A trop vouloir faire du gratuit avec pas un rond, on se casse les dents C'est de m'a faute. Si vous voulez vous defouler ash__@hotmail.fr Desole pour vos fichiers. Un conseil, sauvegardez vos fichiers, meme si vous payez chez un autre.


Comme vous l'avez compris le service d'hébergement (comme imageshack) "Mabul" a définitivement fermé et l'ensemble de mes photos publiées sur ce forum (ainsi que celles de plusieurs autres forumeurs dont Arnaud) se résument à une croix rouge et ne seront donc plus jamais visibles...

Comme vous vous en doutez, il est impossible pour moi de re-télécharger les dizaines de milliers de clichés publiés jusqu'à présent...J'espère quoi qu'il en soit que vous avez assez profité de regarder mes comptes-rendus et autres posts-photos...

Je reviens, impatient de vous faire partager mes photos néerlandaises, et voilà qu'une nouvelle plus que mauvaise me tombe sur la tête...J'ai le moral au plus bas : plus de 2 ans de messages imagés supprimés en un instant...C'est inadmissible...

Maxime.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Inadmissible !

Messagepar didier » Samedi 14 Août 2010 20:53

C'est désolant . :shock:
Personnellement j'utilise depuis le début ImageShack , j'imagine que je ne suis pas à l'abri de ce genre de " désastre ". :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Inadmissible !

Messagepar Dolphéus » Dimanche 15 Août 2010 7:34

Malheureusement, j'ai eu la même mauvaise surprise que toi Maxime. J'ai découvert ce message en voulant télélcharger mes photos du zoo d'Amnéville.
Pareil je n'utilisais que ce site. Même si j'ai téléchargé moins de photos que toi, tout a disparu aussi.

Pour ma part, j'ai quand même bien profiter de tes photos, Merci !!!!!!!!!!!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Inadmissible !

Messagepar Eric 18-0 » Dimanche 15 Août 2010 10:47

Désolé pour toi, tant d'heures de travail réduites à néant!
Avatar de l’utilisateur
Eric 18-0
 
Messages: 344
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 10:11
Localisation: Nord (59)

Re: Inadmissible !

Messagepar Arnaud » Dimanche 15 Août 2010 11:13

J'ai personnellement sauvegardé tous mes compte-rendus sous format Word.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Inadmissible !

Messagepar pazero » Dimanche 15 Août 2010 11:19

C'est vraiment n'importe quoi!!!
Et vraiment dommage pour toutes vos photos, je suis désolé... :(
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Inadmissible !

Messagepar maxime » Dimanche 15 Août 2010 11:20

Que l'on soit d'accord, mes photos n'ont pas été perdues, elles sont toutes sauvegardées sur un disque dur externe :wink: (heureusement, là, ça frôlerait la catastrophe...).

C'est simplement sur le forum, qu'elles ont définitivement disparu...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Inadmissible !

Messagepar hipponain45 » Dimanche 15 Août 2010 11:45

Quel dommage ...
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Inadmissible !

Messagepar isabelle » Dimanche 15 Août 2010 18:56

c'est en effet un énorme boulot que tu as fait pour nous tous, qui disparait en "un clic", je pense que la plupart d'entres nous ont pris énormement de plaisir avec tes photos ( et tes comptes rendus)
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Inadmissible !

Messagepar Vinch » Jeudi 19 Août 2010 0:08

Ah c'est bien maboul tout ça...

Je te dis franchement ce que j'en pense: même si nous devons tous admettre que tu as effectivement fait un travail considérable, il y a quand même plus grave que ça dans la vie et ça peut très bien se rattraper ou juste se continuer, mais avec un autre hébergeur...
En d'autres mot, ce n'est finalement pas si "terrible" que ça, ni même pas grave du tout !!! Juste dommage, un point c'est tout !
Je ne vais pas verser ma larme et je te rassure quand même, je ne m'en réjouis pas du tout non plus...

Et aussi, pense bien que tu n'es pas le seul à qui arrive cette mésaventure...
D'autres comme toi ont vu des mois, des années de travail "réduits à néant" !!!!
Je pense notamment à Dolphéus, et à bien d'autres qui s'expriment ici ou dans d'autres forums...

Et puis, à Arnaud: ta solution me parait tout à fait sensée. Il faudrait que tout le monde le fasse automatiquement...

Il me semble, enfin, que Mabul n'en est pas à ses premiers "ennuis" et nous a déjà causé de grandes frayeurs (des photos ne s'affichaient plus durant un certain temps) qu'il a finalement rattrapé...
Ceci aurait déjà dû inciter aux gros posteurs à la prudence de sauvegarder photos et compte-rendus comme Arnaud le fait...

Vous avez le format word, mais aussi d'autres formats, comme le PDF...

Maxime, quoi? si, il a écrit:dizaines de milliers de clichés publiés jusqu'à présent

Non mais, là, tu exagères un ti chouia, hé !!!

Baille-baille !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Inadmissible !

Messagepar maxime » Jeudi 19 Août 2010 8:38

Ah là là, Vinch... :lol: :lol:

Bien sûr que ce n'est pas grave, après tout ce n'est que du "virtuel" et il y a des choses bien plus graves dans la vie, je ne suis pas non plus totalement idiot :D

D'ailleurs en relisant mon premier message, j'avoue avoir peut-être un peu exagéré mais il faut dire que lorsque l'on apprend, de retour de vacances, que tous ses clichés ont été supprimés d'un forum où les photos sont quand même l'attrait principal, c'est assez navrant...Voir tous ces posts réduits à néant avec un carré et une croix rouge alors que l'on y a passé des heures et des jours, c'est tout de même un peu triste et sur le coup, j'étais fâché...

Après, je ne vais pas rester à me morfondre, il existe beaucoup d'autres hébergeurs et j'ai déjà entamé les futurs comptes-rendus néerlandais... :wink:

Je pense bien sûr également à tous les autres posteurs qui ont perdu leurs photos à cause de Mabul.

Quant au fait de sauvegarder mes comptes-rendus en format Word, bien sûr que je l'ai fait et que je continue(rai) le faire...Simplement, cela ne change rien puisque je les ai sauvegardé avec les liens mabul et non avec les photos elles-même...

Vinch a écrit:
Maxime, quoi? si, il a écrit:dizaines de milliers de clichés publiés jusqu'à présent

Non mais, là, tu exagères un ti chouia, hé !!!


Je n'ai pas le temps (ni vraiment l'envie) de faire le calcul, mais, avec mes 3000 posts dont la moitié comportent au moins 2 photos et une trentaine de comptes-rendus de plus de 300 photos, je ne suis peut-être pas si loin du compte... :)

Amicalement, !

Maxime.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Inadmissible !

Messagepar Panda21 » Jeudi 19 Août 2010 12:11

Perso depuis que je viens ( Au moins un an) , j'ai rarement eu autre chose qu'une croix rouge pour les photos de mabul, je croyais que çà venait de chez moi mais apparemment non...

Je met mes photos sur skyblog , çà me semble plus sur et c'est moins long au chargement , mais je redoute que certaines personnes croient que c'est pour faire de la "publicité", donc je n'ose pas trop créer un sujet pour faire part d'une mise à jour :? D'ailleurs sur un autre forum si on ne fait pas de compte-rendu directement sur le forum , le message est déplacé dans liens site internet où personne ne va...

En tout cas je compatis pour les personnes qui ont vu leurs photos disparaitre , si mon blog chope un virus je sais que ça me mettrait un gros coup au moral car la photo animalière est ma seule grande passion!
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Inadmissible !

Messagepar sixaille » Jeudi 19 Août 2010 16:17

voila pourquoi il faut oublier Sky et les trucs gratos pas tjs fiables... imageshack ? une vraie daube !!

Perso, je conçois que ça soit les boules, surtout pour le travail fourni et les heures passées...mais bon...au final les photos ne sont pas perdues, tu les as sur ton DD externe...le jour ou ça ça flanche, là c'est les boules... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Inadmissible !

Messagepar didier » Jeudi 19 Août 2010 20:49

Pourquoi Imageshack serait-il une vraie daube ? Bon, je mets 5 minutes à télécharger une photo , mais il me semble qu'elles sont toujours là depuis mes lointains débuts sur ce forum . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Inadmissible !

Messagepar kikruk » Vendredi 20 Août 2010 9:21

be pour moi qui me contente d'admirer vos belles photos...je peux vous dire que je suis navrée et c'est effectivement une perte !
bien sûr que ce n'est pas " vital " mais souvent nos petits plaisirs aident à avancer et ce n'est déjà pas si mal !!!
kikruk
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 12:06

Suivante

Retourner vers Questions techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement