Oiseaux inconnus des museum

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Simon38 » Lundi 03 Juin 2019 16:13

Merci pour les confirmations et les rectifications ! Comme dit précédemment, je vais essayer de prendre de meilleures photos. :wink:

Je vais chercher pour les conures. D'ailleurs, est-ce que le 22 pourrait être une conure magellanique (Enicognathus ferrugineus) ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Philippe » Dimanche 09 Juin 2019 13:45

Désolé la photo est floue (c'est un arrière-plan) mais j'aimerais bien connaître avec certitude l'espèce de cet oiseau. Certainement un pic mais lequel ? La tache rouge derrière le bec et le ventre blanc m'intriguent. Merci d'avance !
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Vinch » Dimanche 09 Juin 2019 14:52

Pic à Ventre Blanc (Dryocopus javensis)
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Philippe » Dimanche 09 Juin 2019 15:27

Merci Vinch !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Benoit73 » Vendredi 05 Juillet 2019 15:19

Bonjour, je suis très heureux et surpris de tomber par hasard sur ce post car j'entame depuis quelques jours un travail d'identification sur ces dernier oiseaux mystère du Muséum de Chambéry. Je dois y retourner pour prendre de nouvelles photos et approfondir quelques plumages mais je peux apporter ma petite contribution;

1/Il s'agit bien d'un cotinga porphyrion j'ai d'autres images du dos où on distingue bien les tertiaires pourpres.
3/Touraco violet
7/Pour moi c'etait un coucal du Sénégal, je ne connaissais pas les autres. Je tenterai d'approfondir.
12/Tangara orné
14/Hyliote à ventre jaune
15/Grand Batara
16/Tangara de Desmarest
18/Cabezon tacheté
20/J'ai un doute sur la coloration du bec, dans la réalité il n'est pas si rouge. A t'il été teinté? La taille serait plus celle de conures. Il y a aussi un reflet bleu sur la queue, que je ne retrouve chez aucune conure.Je sèche.
21/Petrel gongon
23/Tangara gris bleu ou Evêque
Benoit73
 
Messages: 1
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2019 11:55

Re: Oiseaux inconnus des museum

Messagepar Simon38 » Mardi 10 Septembre 2019 11:06

Désolé pour la réponse si tardive ! Je suis étudiant en Master patrimoine à Chambéry et mon groupe de travail effectue un mémoire sur le Museum, donc toutes les aides sont appréciées ! Nous essayons d'identifier ces oiseaux pour estimer la valeur scientifique de la collection. Merci pour ces identifications, si tu veux on peut parler par messages privés pour prendre contact.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Identifications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement