Singapour et Bali

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Singapour et Bali

Messagepar Théo » Dimanche 29 Juin 2014 20:43

Bonjour à tous :D ,
J'ai prévu d'aller visiter quelques zoos en Asie et j'aimerais vous partager mes futures photos, donc si jamais vous voulez des photos d'animaux ou d'enclos en particulier, vous pouvez les noter ci-dessous.

Les parcs qui sont prévus sont:

A Singapour: -Night Safari
-River Safari
-le Zoo
-Underwater World
-Jurong Bird Park
A Bali: -Bali Bird Park

Et si vous avez des conseils, je suis preneur!

A bientôt,
Théo
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Mercredi 23 Juillet 2014 19:29

Suite à un problème lié à mon appareil photo, je ne pourrai pas faire ce compte-rendu :cry:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Philippe » Mercredi 23 Juillet 2014 21:15

As-tu pu cependant visiter les six parcs prévus à ton programme ? Et à défaut de photos :cry: , quelles sont tes impressions ? Merci d'avance !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Mercredi 23 Juillet 2014 23:09

Je vais partir demain en Asie donc je posterai mes impressions d'ici trois semaines :)
A bientôt,
Théo
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Philippe » Jeudi 24 Juillet 2014 7:59

Bon voyage et plein de belles découvertes zoologiques, :wink: !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Singapour et Bali

Messagepar Kitzo. » Jeudi 24 Juillet 2014 9:31

Bonne visite, dommage pour l'appareil photo. :cry:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Singapour et Bali

Messagepar fabi1.1980 » Mardi 29 Juillet 2014 7:18

quel dommage :( j'espère un jour aller visiter le bali bird park et le Jurong. Bon voyage
fabi1.1980
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 8:51

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Vendredi 08 Août 2014 3:59

Bonjour et merci tout le monde!
Je suis toujours en train de visiter les différents zoos et je pourrai même vous proposer quelques photos de certaines raretés que j'ai pu voir :D mais par contre elles sont prises avec un téléphone portable donc je m'excuse d'avance pour la qualité :oops:

Théo
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Jeudi 21 Août 2014 16:40

Bonjour à tous :D !
Comme promis voici mes impressions concernant les différents parcs que j'ai visités, avec en prime deux autres établissements (Marine Life Park et Turtle Conservatory, dont je me serais bien passé).

Le Zoo de Singapour: Un des meilleurs zoos que j'aie visité! Beaucoup d'espèces rares (en Europe en tout cas) tels que des doucs, des nasiques, des babiroussas, des tragules (T. javanicus, T. memmina, T. napu, T. nigricans), etc...
Ils ont une installation à orang-outans extraordinaire! Ça a été la seule fois où j'en ai vu dans des arbres, et d'ailleurs, pourquoi n'y a-t'il pas d'enclos pareils en Europe?
Il y a plein d'autres enclos vraiment super (cohabitation siamang - faux-gavial de Malaisie), mais, comme dans presque tous les zoos, il y a des points noirs: les enclos à tapirs et hipopotames nains trops petits, la zone polaire et surtout le dressage d'éléphants à coup de hook (mais le crochet est dissimulé par un petit pompon :evil: )!
Image
Installation de l'ours blanc

Image
Nasiques (Nasalis larvatus)

Le River Safari: Pas mal d'espèces rares (pandas géants, sakis à dos rouge, acrochorde de Java, lamantins, etc...), des grands bassins pour loutres géantes et lamantins.
Le circuit en bateau fait vraiment attraction, en plus du fait qu'on ne peut pas s'attarder devant les enclos, la serre des pandas est vraiment végétalisée et le reste des aquariums reste correct.
Petit plus, le parc se situant au bord d'un lac, on peut y observer une foule d'animaux sauvages tels que des gouramis géants, des souimangas, des tantales ibis, des hérons pourprés, etc...
Image
Poisson-spatule du Mississippi (Polyodon spathula)

ImageLamantins des Caraïbes (Trichechus manatus manatus), Pacu (Colossoma macropomum), Phractocephalus hemioliopterus


A suivre...
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Kitzo. » Jeudi 21 Août 2014 16:46

Bien joué les photos avec ton téléphone. L'ours polaire bénéficie d'une bonne surface d'eau mais quand est t'il de la surface terrestre?

Je veux bien voir l'enclos des orang-outan si tu l'as pris en photo.

A voir quelques photos comme ça, chacune des espèces disposent de très grands enclos.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Vendredi 22 Août 2014 13:13

Merci Kitzo :wink:
L'ours polaire n'a malheureusement pas beaucoup de surface terrestre... Il n'a qu’une petite plage bétonnée, un bac à sable et une grotte climatisée de 10 m2. Heureusement, à la mort de l'ours, ils n'en reprendront pas.
Pour ce qui est de la plage, la voici: http://www.zoochat.com/40/frozen-tundra-polar-bear-exhibit-323351/

Les seules photos des orang-outans que j'ai prises sont assez mauvaises à cause du contre-jour, mais tu peux en trouver ici: http://www.zoochat.com/gallery/singapore-zoo/index23.html

Et sinon, grâce à la construction du River Safari, certains animaux qui étaient assez mal logés (lamantins) ont maintenant des enclos largement suffisants :D
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Mardi 09 Septembre 2014 19:18

La suite...

Le Jurong Bird Park fait aussi partie de mes zoos préfèrés, je n'aurais jamais pensé qu'un parc ornithologique me plaise autant!
Beaucoup de volières très spacieuses, dont la plus grande du monde (2 hectares! :shock: ), pas mal de raretés comme des coqs-de-roches, des becs-en-sabots et des paradisiers mais aussi des oiseaux qui n'ont rien à faire là-bas (les manchots et les macareux dans une petite caverne sombre).

Image
Tantale ibis (Mycteria ibis), bec-en-sabot du Nil (Balaeniceps rex), jabiru du Sénégal (Ephippiorhynchus senegalensis), grue couronnée (Balearica pavonina) et ouette d'Egypte (Alopochen aegyptiacus)


Le Marine Life Park: Gigantesque aquarium à sept miliards de dollars avec une foule de bestiaux aussi variés les uns que les autres et surtout un énorme bassin de 18 millions de litres peuplés de raies mantas et de requins!
Mis à part le fait que les neufs dixièmes de leurs animaux ont été prélevés dans la nature et que les poissons dans les bassins de contact doivent mourir très rapidement de stress, il reste un aquarium très intéressant à visiter.

Image
Dragon de mer feuillu (Phycodurus eques)


L'UnderWater World est un aquarium qui a ouvert en 1991 et qui a très mal vieilli.
On peut y voir des dauphins blancs de Chine (Sousa chinensis) dans un bassin minuscule et de cliones dans des aquariums maintenus à 2°. Il y avait aussi jusqu'il y peu un dugong mais il a disparu je ne sais où, et leur site ne dit rien à ce sujet, ce qui m'a vraiment déçu...
Malgré ça, on peut noter que la pédagogie est assez développée et qu'ils receuillent des tortues blessées.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Dimanche 23 Novembre 2014 12:03

Le Night Safari est, comme son nom l'indique, un parc qui se visite la nuit. Un superbe concept qui permet à leurs animaux de rester nocturnes (ou crépusculaires).
Encore une fois, énormément de raretés : des pangolins (qui se reproduisent en plus :!:), des tarsiers, des ours lippus, des écureuils volants géants, des sangliers à barbe de Bornéo, etc...
Un des seuls gros bémols, c'est que les enclos sont assez petits et avec beaucoup de fils électriques, sans doute parce qu'il serait difficile de voir les animaux avec une végétation luxuriante en pleine nuit.
Un autre défaut, étant donné qu'une partie de la visite est faite en tramway, on ne peut pas s’attarder devant tous les enclos.
Il y a aussi un spectacle où des loutres trient des déchets.
Certains enclos, comme celui des tapirs malais, sont traversés par le tramway et c'est assez impressionnant de voir un tapir à quelques mètres de soi, sans aucune barrière.


Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos des paradisiers, car soit ils se cachent, soit ils bougent tout le temps.
Le Bali Bird Park : Magnifique collection, beaucoup d'oiseau rares et de paradisiers. Comme les autres fois, je vais faire une petite liste^^ : perroquets de Pesquet, marabouts chevelus, Casoars unicaronculés, paradisiers multifils, -rouges, -grand-émeraude, -magnifiques, -petit-émeraude, -royaux, coucals rufins, etc...
Beaucoup d'oiseaux éjointés, dont des perroquets qui restent plantés sur un arbre mort toute la journée en plein soleil.
Chose étrange, il y avait, dans une volière destinée à des carpophages blancs et des coqs de Java, des pigeons domestiques blancs et des coqs domestiques :? ...

Image
Perroquet de Pesquet (Psittrichas fulgidus)

Image
Paradisier magnifique (Diphyllodes magnificus)

Image
Paradisier rouge (Paradisaea rubra)

Image
Paradisier grand-émeraude (Paradisaea apoda)

Image
Paradisier multifil (Seleucidis melanoleucus)


Edit: Désolé pour la photo de travers, je n'arrive pas à la remettre dans le bon sens.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Théo » Dimanche 23 Novembre 2014 13:00

Et voici le pire pour la fin :
Le Bali Turtle Consevatory, aussi appelé Moon Cot Sari Tutrle Farm. Comme son nom ne l'indique pas, c'est une prison pour tortues et autres animaux, qui n'a rien à voir avec la conservation.
En gros, ils ramassent des œufs de tortues marines, les font éclore et placent les tortues dans des « mares » (ça n'aurait même pas le mérite de s'appeler aquarium) jusqu'à ce qu'il les relâchent. Peu de ces tortues survivent...
A noter qu'il est totalement permis et même conseillé de porter les tortues pour se prendre en photo avec :!:
Malheureusement, ce type de mouroir n'est pas du tout rare en Asie...

Je vous laisse juger d'après ces photos :

Image
Athérures?

Image
Kinkajou?

Image
Jeune tortue

Image
Bac à jeunes tortues

Image
Bac pour tortues moyennes

Image
Mare à tortues (50 cm de profondeur)

Image
Calao papou (Rhyticeros plicatus) ?




Si vous avez des questions sur tous ces zoos, n'hésitez pas :D
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Singapour et Bali

Messagepar Kitzo. » Dimanche 23 Novembre 2014 19:10

Tu as eu une très belle chance de pouvoir aller visiter le Night Safari. J'aimerai tellement y aller faire un tour et surtout dans ce parc pour la collection d'oiseaux qu'il y a. Merci pour avoir quand même pris des photos avec ton téléphone.

Par contre, le sois disant " aquarium " est une vraie honte, lui aussi pourrait-on aussi le faire fermer comme d'autres parcs?

Tu as quel âge, Théo ?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement