zoo trip en allemagne

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

zoo trip en allemagne

Messagepar Ellie » Samedi 26 Avril 2014 13:25

bonjour,
quels sont les meilleurs parcs a visiter en Allemagne??
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Re: zoo trip en allemagne

Messagepar raphaël » Samedi 26 Avril 2014 16:27

De tous ceux que j'ai visité, j'aurais du mal à en conseiller un...
Bien que le style d'Hannover soit très particulier, et que tout ne m'y ait pas plu, on y passe quand même une bonne journée.
En terme de richesse zoologique et historique, je conseillerai Frankfurt ou Duisburg. Ni Stuttgart ni Hambourg ne m'ont convaincu, beaucoup d'histoire, mais justement, trop de vieilles choses, trop d'enclos et de bâtiments des années 60... Trop tristes.

Après, de réputation, Cologne, Leipzig et Munich sont, je pense, les trois meilleurs zoos d'Allemagne.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: zoo trip en allemagne

Messagepar okapi » Samedi 26 Avril 2014 17:13

Tout dépend vraiment de ce que l'on cherche… Pour un amateur de zoo, même si c'est loin d'être un parc idéal, Hambourg est incontournable: c'est là que les Hagenbeck on posé les fondations du zoo moderne et c'est un parc historique dans tous les sens du terme. Munich est un parc magnifique, avec de belles innovations, mais Berlin offre à la fois des éléments d'histoire et des collections pléthoriques…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: zoo trip en allemagne

Messagepar Therabu » Mercredi 30 Avril 2014 11:07

De mon expérience, mon favori est Cologne, excellent compromis entre richesse de la collection, installations de qualité et intérêt de la visite. Après c'est à toi de déterminer quels sont les facteurs qui te font apprécier une visite. De toute manière, le pays est si riche, qu'il vaut mieux cibler une grande région.

Francfort est très intéressant même si tout n'y est pas joli joli tout comme Stuttgart qui présente tout de même une collection assez pléthorique. J'ai vraiment énormément apprécié Nürnberg ou Krefeld qui sont moins gros mais où tu passeras certainement une excellente journée.

Par exemple dans la Ruhr tu pourras coupler Cologne avec Duisbourg, Dortmund, Münster, Wuppertal et Krefeld.
Dans l'Est les deux zoos berlinois, Leipzig, Magdebourg, et pourquoi pas Halle, Dresde, Cottbus ou Erfurt.
Dans le Sud, Francfort, Kronberg, Stuttgart, Heidelberg, Bad Mergentheim et Nurnberg se combinent assez bien, éventuellement en ajoutant Münich. Et dans le Nord Hambourg, Hannovre, Wuppertal, Rheine, Osnabrück...

Bref énormément de possibilités mais il faudrait préciser ce que tu recherche.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: zoo trip en allemagne

Messagepar Panda21 » Mercredi 30 Avril 2014 11:59

Le plus pratique pour voir des zoos de qualité sans faire trop de kilomètres c'est effectivement la Ruhr. J'avais pris un hôtel à Düsseldorf et j'ai pu visiter Cologne, Wuppertal, Dortmund, Duisburg mais aussi le Zoom Erlebniswelt de Gelsenkirchen, on aime ou on aime pas ce type de parcs, ils sont comme à Hanovre beaucoup dans la création de décors dans les enclos, mais il y a plus d'espace que chez ce dernier. Il y a aussi l'aquazoo à Düsseldorf qui est assez original, c'est surtout un vivarium-aquarium mais il y a quelques mammifères.

Sinon faire les deux zoos de Berlin, 2 jours chacun, puis terminer par Leipzig voir faire un tour aussi à Eberswalde pour voir ses cohabitations originales bien que pas très cohérentes parfois (Des chiens de prairie avec des émeus par exemple :mrgreen: )
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement