Zoo Dublin

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo Dublin

Messagepar Bombyx » Samedi 16 Novembre 2013 3:22

Je vais à Dublin à la fin du mois avec des amis et je compte bien me faire une petite virée au zoo entre 2 Guiness!
Suis-je le seul à y mettre les pieds pour la première fois? Auriez-vous des conseils avant d'y aller?
D’après ce que j'ai pu voir sur le web et sur leur site, quelques installations méritent une attention certaine. Mais avec le temps, début décembre?
En vous remerciant pour vos retours!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zoo Dublin

Messagepar bastet_75 » Samedi 01 Mars 2014 18:53

Bonjour Bombyx, je suis désolé de déterrer ton topic, je regardais quelques articles de l' IZN et je suis tombé sur un document traitant du zoo de Dublin

En cherchant j'ai vu que tu l'avais visité récemment, je me demandais si tu pouvais un peu nous donner tes impressions sur les parcs zoologiques Irelandais. J'ai vu pas mal de clichés du Zoo de Dublin ,et du Fota Wildlife Park, et il m'avait semblé que se profilaient là deux Zoo de bonne qualité avec des installations vastes et naturelles.

Qu'en as tu pensé alors?
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Zoo Dublin

Messagepar Bombyx » Samedi 01 Mars 2014 19:10

Oui, j'ai visité le zoo de Dublin au mois de décembre. Un beau petit parc qui a commencé à rénover les verrues du passé. Rien de vraiment rare niveau collection hormis les lions d’Asie, les macaques nègres et les okapis.

Coté positif: Les nouvelles nouvelles installations africaine. Vaste plaine pour les rhino, installation de très haut niveau avec iles pour les grands singes (gorilles, chimpanzés) et mangabeys. Une pédagogie digne d'un parc britannique.
Coté négatif: Des horaires trop courts en hiver pour apprécier pleinement du parc et quelques vieillerie en début de visite comme l'enclos des orangs-outans (surtout leur espace intérieur).
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zoo Dublin

Messagepar bastet_75 » Samedi 01 Mars 2014 19:51

Je te remercie pour ta répondre :D

en effet l' installation pour gorilles et plaine africaine m'avaient semblés vraiment bien
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement