Planckendael

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Planckendael

Messagepar Antoine6259 » Mardi 17 Septembre 2013 15:11

Je vais normalement à Planckendael ce samedi 28 septembre en voyage organisé avec l'association Zooalil (l'association des amis du zoo de Lille.) En espérant ne pas avoir de pluie, y a t-il des choses que vous voudriez que je prenne en photo ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Planckendael

Messagepar didier » Mardi 17 Septembre 2013 19:16

J'ai des préjugés favorables sur ce zoo que j'aimerais bien visiter en 2014, je compte sur toi néanmoins pour dénicher quelques points noirs . Pour les photos, j'aimerais bien les raretés hébergées par ce parc : wombats et échidnés, en espérant que je ne confonds pas avec un autre zoo ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Planckendael

Messagepar raphaël » Mardi 17 Septembre 2013 19:42

C'est bien ce zoo !
Très agréable, même si la nouvelle installation des éléphants a l'air un peu moins réussie... On compte sur Antoine pour nous tenir au courant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Planckendael

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 18 Septembre 2013 6:06

Oui c'est bien ce parc Didier ! En espérant que ces espèces soient toujours là, et qu'elles soient visibles (je crois que plusieurs ont eu du mal à les voir...)
Je chercherai les points noirs si vous voulez !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Planckendael

Messagepar okapi » Mercredi 18 Septembre 2013 9:03

Il n'y a pas beaucoup de points noirs, mais pas de mal de points gris... Le plus triste, pour moi, c'est la Serre et particulièrement les gibbons. Le concept de la Serre est raté: ce n'est qu'un jardin avec des cages à l'intérieur et les pseudo-ruines sont une très pâle imitation de Pairi Daiza. Pour le reste, tous les enclos sont trop petits: c'est un "vrai" zoo, presque un zoo urbain paradoxalement. En fait, Berlin est assez proche des formats de ce parc. Les herbivores sont dans des enclos très basiques et il n'y a pas d'installations franchement réussies. La Savane est moyenne et les îles des bonobos très moyennes: on est loin de la Vallée... Le plan de collection, un peu forcé pour créer ces fichues zones obligées, n'est pas très visionnaire. La volière australienne est trop petite, l'enclos des wombats minuscules et le pavillon des koalas très proche de ce que l'on voit ailleurs.Ce n'est pas un parc qui cherche ou qui crée.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement