Réserve zoologique de Calviac

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Réserve zoologique de Calviac

Messagepar JEROME31 » Lundi 25 Mars 2013 15:50

Bonjour,
je rentre juste de la réserve, ce qui a était pour moi une réelle découverte.
Le cadre est vraiment agréable, ces bois donnent un cachet particulier aux différents enclos,qui sont d'ailleurs inégaux dans la qualité de conception.
Les enclos des saïmiris, des ouistitis et visons sont vraiment des réussites d'intégration dans le milieu. Mais je suis plus mitigé sur celui des tapirs, des loups à crinière ou les volières des margays.
Les ibis chauves commençaient à faire des nids et les makis étaient en pleine forme, joueurs à souhait.
C'est un parc qui vaut le coup d'être visité, par contre difficile pour les personnes à mobilité réduite, terrain assez pentu..
Image Image

Image Image

Image Image
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Réserve zoologique de Calviac

Messagepar raphaël » Jeudi 04 Avril 2013 10:24

Jolis clichés, tu as donc vu la femelle goura fraîchement arrivée !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Réserve zoologique de Calviac

Messagepar JEROME31 » Jeudi 04 Avril 2013 10:54

Il y avait trois gouras dans la petite volière. Nouvelle femelle je ne sais pas, il n'y avait aucune indication à ce sujet.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Réserve zoologique de Calviac

Messagepar raphaël » Jeudi 04 Avril 2013 11:28

C'est bien le cas, l'arrivée de la femelle, "Lady Gaga", a été annoncée sur le facebook du parc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement