Visites à venir

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visites à venir

Messagepar Ska88 » Dimanche 16 Septembre 2012 17:17

Je prévois plusieurs visites pour la dernière semaine de septembre et la première d'octobre. Si vous souhaitez des photos en particulier ou certaines informations, demandez toujours...

Au programme :
- Sur 2 jours : Nesles que je n'ai pas visité depuis l'arrivé des lémuriens et découverte d'un petit parc animalier dit "du Moulin Rouge" situé près de Romilly sur Seine.
- Sur 2 jours : Mulhouse et Bâle.
- Sur 2 jours (au pas de course!) la Boissière et Doué puis La Flèche et Spay ou bien La Flèche et Pescheray.
- Étant amené à faire une virée au Luxembourg, je ne manquerai pas de motivé mon entourage pour découvrir le parc Merveilleux, sans garantie de réussite....
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Re: Visites à venir

Messagepar didier » Dimanche 16 Septembre 2012 17:37

Je te conseille plutôt Spay/La Flèche , ils sont plus proches géographiquement et Spay est beaucoup plus petit que Pescheray , par contre Doué et La Boissière la même journée , pour moi c'est impossible . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites à venir

Messagepar hipponain45 » Dimanche 16 Septembre 2012 18:17

Doué et La Boissière je pense que c'est possible mais l'idéal serait de consacrer une journée pour Doué . On ne peut pas bâcler la visite d'un tel parc ...
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Visites à venir

Messagepar Indri » Dimanche 16 Septembre 2012 18:44

La Boissière mérite aussi une journée, voir plus.
Indri
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 8:43

Re: Visites à venir

Messagepar raphaël » Lundi 17 Septembre 2012 17:07

Spay/La Flèche je pense que c'est jouable, la visite du premier peut prendre un petit peu plus d'une heure, faut voir sur les horaires d'ouverture.
Je rejoins mes camarades, Doué/La Boissière la même journée... Très difficile, même en connaissant très bien les deux parcs, en passant les endroits les moins intéressants, ça me parait dommage.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visites à venir

Messagepar Florimondetoile » Vendredi 21 Septembre 2012 17:16

Je me rends normalement au parc merveilleux ce dimanche, si quelqu'un a des demandes, j'essayerai de lui répondre :wink:
Florimondetoile
 
Messages: 27
Enregistré le: Dimanche 28 Août 2011 21:27

Re: Visites à venir

Messagepar Ska88 » Samedi 29 Septembre 2012 16:39

Le zoo de Bâle est-il bien indiqué et facile à trouver en voiture ? Merci.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Re: Visites à venir

Messagepar nico » Samedi 29 Septembre 2012 17:58

Salut Ska , oui les indications sont assez bien réparties, une fois passé la douane, il faut que tu suivent les panneaux "city" et ensuite zoo.
Arrive assez tôt si tu le peux sinon tu vas galérer pour trouver de la place. Heureusement le dimanche tous les emplacements sont gratuits en Suisse. Bonne visite.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement