Acheminement gare/zoo

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Samedi 25 Août 2012 17:31

Ayant découvert sur le tard les joies des visites par la voie du rail , et tous les zoos n'étant pas aussi proches de la gare que celui d'Anvers , je lance ce sujet d'offres et demandes d'acheminement de la gare au zoo (et retour si possible :lol: ) .

Pour ma part , je peux vous amener à Nesles , Thoiry (sauf le dimanche car retour dans les bouchons :x ) tout au long de l'année , et ponctuellement , en fonction de mes lieux de villégiatures , d'autres parcs : par exemple je peux vous proposer le CERZA depuis la gare de Lisieux la première semaine de septembre .

Dans les demandes , je serais partant pour une nouvelle visite du parc des oiseaux de Villars les Dombes au départ de Lyon et de la Vallée des Singes au départ de Poitiers (?) .
Un autre qui me tenterait c'est Amnéville , la gare la plus proche c''est Hagondange ?

Voilà , si vous n'avez que des offres ou que des demandes , n'hésitez pas à participer aussi ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Antoine » Dimanche 26 Août 2012 17:23

Ah, pour la Vallée, je vais être obligé de me dévouer car je m'en voudrais que tu ne puisses pas y aller :?

J'en reviens d'ailleurs et je comprends ton envie d'y retourner. Il me semble que Philippe serait aussi intéressé par une visite de ce parc. Peut-être peut-on organiser une sortie commune. Notre photographe professionnel Therabu pourras peut-être nous servir de paparazzi :mrgreen:

Ma proposition vaut aussi pour la Haute-Touche, étant seulement à 1h10 depuis Poitiers. Je peux récupérer les forumeurs intéressés à la gare de Chatellerault qui se trouve à seulement 30/40 minutes (et est sur la ligne de TGV Paris-Poitiers).

Idem pour Doué avec les gares de Saumur et Poitiers

L'avantage d'être bien situé géographiquement :D
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Dimanche 26 Août 2012 17:37

Merci , reste à trouver une date , à priori je suis surtout intéressé par la VDS , mais s'il y a de la place dans le taxi pour la Haute-Touche , pourquoi pas ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Antoine » Dimanche 26 Août 2012 18:38

C'est surtout la date qui va être difficile à trouver car le mois de septembre est déjà pas mal chargé. Je te laisse proposer des dates et on verra ensuite si c'est possible.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Dimanche 26 Août 2012 19:21

Je suis OK pour le 30/09 ou le 07/10 , de toute façon pas de soucis , nous sommes déjà en fin de saison , je peux attendre le printemps s'il le faut . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Antoine » Lundi 27 Août 2012 11:36

Pour moi, ces dates semblent bonnes mais c'est surtout le temps qui risque de poser problème. La Vallée c'est extraordinaire quand le temps est clément mais quand il pleut... :cry:

A toi de voir Didier :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Août 2012 13:12

Pour Amnéville c'est bien Hagondange la gare la plus proche mais il est tout à fait possible de faire le trajet gare/zoo à pied. Cependant le mieux est de le visiter sur deux jours, en en profitant pour visiter l'aquarium juste à côté. Il y a un hôtel à Hagondange près de la gare qui propose des chambres simples à 19 euros.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Août 2012 13:16

Sinon moi je peux amener des gens au parc de l'Auxois depuis la gare de Dijon, pour l'instant je ne peux que durant les week-end ou vacances car je ne connais pas encore mon emploi du temps.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Lundi 27 Août 2012 17:23

Comme je vais à Besançon le 13 octobre , que je dois faire impérativement Thoiry avant fin septembre , et que je voudrais faire un week-end dans la Sarthe (Spay/La Flèche) , je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre le printemps pour la Vallée . En tout cas je vous remercie pour ces premières propositions , c'est un sujet qui me taraudait depuis un moment , quand nico a gentiment proposé d'aller me récupérer à la gare de Besançon , je me suis dit que c'était le moment de "passer à l'action" . :wink:
Pour le parc de l'Auxois je serais également partant , là aussi il est peut-être plus prudent d'attendre le printemps ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Août 2012 17:52

Oui, j'ai vu des photos de Nico du parc de l'Auxois en hiver, et je trouve qu'il est beaucoup plus esthétique avec la végétation. Surtout que l'un de ses points forts est la présence de grandes plaines herbacées pour les herbivores.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar raphaël » Mardi 28 Août 2012 14:47

Pour ma part, je peux emmener tout visiteur désireux de découvrir le zoo de Pessac depuis la Gare St Jean de Bordeaux, ou African Safari de Plaisance du Touch depuis la gare de Toulouse, selon les dates :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Arnaud » Mardi 28 Août 2012 15:46

Et moi Amiens.

Une vraie agence de tourisme, le forum !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Mardi 28 Août 2012 17:52

En plus c'est écologique , on voyage en train et ensuite on remplit les voitures jusqu'au zoo . :D

Dans la catégorie demande , je cherche un forumeur pouvant m'acheminer de Maubeuge à Pairi Daiza A/R .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Therabu » Lundi 03 Septembre 2012 12:14

Le coin autour de Poitiers aux alentours de Poitiers fourmille tellement de beaux zoos qu'un seul forumeur ne suffit pas. Cette semaine notamment je peux faire office de taxis, un peu moins durant les week-end et éventuelllement durant les vacances scolaires.
Les destinations desservies sont les mêmes que Antoine.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Lundi 10 Septembre 2012 16:25

Tu vas quand Didier à Thoiry?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement