Acheminement gare/zoo

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Lundi 10 Septembre 2012 17:45

Pour le moment je n'ai rien décidé , le beau temps étant enfin de la partie , je suis aussi tenté de faire Spaycific'zoo et La Flèche le week-end prochain , au printemps je n'avais pu faire que Pescheray .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar mokoko » Jeudi 29 Novembre 2012 18:45

Bonjour,

Je voulais vous demander lorsque l'on va à amneville, par exemple de Nantes, est ce qu'il y a des trajets direct jusqu'à la gare d'hagondange ou jusqu'à celle de metz?
Et après de Metz jusqu'à hagondange faut prendre un autre train?
Le trajet gare/zoo à pied fait combien de temps?
L'hôtel près de la gare il se nomme comment?
Merci si vous prenez le temps de me lire à bientôt
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Jeudi 29 Novembre 2012 21:06

Il y a l'option changer de train à Paris et une autre option qui est de faire Nantes Lorraine TGV suivi d'une navette en direction de Metz où il faut prendre un TER pour Hagondange. Le TER entre Metz et Hagondange vaut aussi dans le cas où tu changes à Paris. Sinon tu peux toujours choisir l'option avion bien plus rapide et à bon tarif en low cost.

Le trajet gare/zoo est de 15 à 20 minutes, après çà dépend du rythme de marche.

J'ai dormi à l’hôtel du centre, 33 euros la nuit en chambre simple, toilettes et salle de bain commune, mais bon j'ai payé 40 euros de plus à Zurich pour bien pire que çà!

http://www.booking.com/hotel/fr/du-cent ... ge.fr.html
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar mokoko » Jeudi 29 Novembre 2012 21:27

Ok merci
Pourtant dans ton post du 27 août tu disais qu'il y avait un hôtel à hagondange près de la gare dans lequel il faisait des chambres simples à 19 euros, tu t'es trompé?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Jeudi 29 Novembre 2012 21:36

19 euros ? :shock: C'est dans une caserne désaffectée ? :lol: J'aimerais bien découvrir enfin ce zoo au printemps , on pourrait peut-être s'y rendre à plusieurs ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 29 Novembre 2012 22:10

A noter que pour Amnéville je n'ai jamais bien compris, car si l'on regarde Google Maps on voit trois gares qui sont à peu près chacune à la même distance du zoo. C'est Hagondange la plus simple d'accès ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Jeudi 29 Novembre 2012 22:36

J'avais payé 19 euros à l'époque mais ils ont du augmenter les prix, vu l'attractivité du lieu c'est compréhensible. Puis vu le prix du transport et du zoo, tu dois pas être 14 euros près :lol:

Sinon Antoine, il est possible d'aller jusqu'en gare d'Amnéville si le Ter y passe, mais le principal problème est que l'accès au zoo doit passer par une route départementale assez dangereuse car pas aménagée pour les piétons. Donc je conseille fortement d'accèder au zoo depuis la gare d'Hagondange, en plus il y a un chemin aménagé pour les piétons qui longe la zone africaine, çà donne un avant-goût.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 29 Novembre 2012 22:40

C'est possible que la gare au dessus soit Amnéville effectivement ! J'ai regardé depuis Lille, l'accès n'est pas facile...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar mokoko » Vendredi 30 Novembre 2012 0:02

Eh Ben ton époque est vachement loin c'était il y a seulement 3 mois que tu as dit ça, je me disais bien que c'était pas possible :?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Vendredi 30 Novembre 2012 0:35

J'y suis allé en novembre 2010, dans le message d'il y a trois mois je ne savais pas que le prix avait changé, c'est en cherchant le nom de l’hôtel pour te renseigner que j'ai vu çà
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar mokoko » Vendredi 30 Novembre 2012 0:47

Je veux bien te croire :)
En tout cas merci pour tous ces renseignements
Je pense que je vais y aller d'ici un ou deux mois mais je préfère préparer ma visite a l'avance.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Vendredi 30 Novembre 2012 12:02

Par contre méfie toi, quand j'y suis allé c'était la basse saison et je n'ai vun aucun point de restauration ouvert malgré le fait que c'était un dimanche, peut-être vendent-ils des sandwichs en boutique mais tous les restos étaient fermés
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar mokoko » Vendredi 30 Novembre 2012 14:19

d'accord merci
moi si j'y vais je pense que ce sera soit un vendredi soit un samedi donc j'aurais peut être plus de chances d'avoir qlch d'ouvert
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar didier » Jeudi 02 Mai 2013 19:54

Je dors Au Mans jeudi 9 mais dans un hôtel proche de la gare, le vendredi je vais à Spaycific'zoo, si quelqu'un est intéressé, je peux faire l'acheminement gare/zoo A/R dans la journée .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Acheminement gare/zoo

Messagepar Panda21 » Vendredi 03 Mai 2013 0:52

Ce parc m'a toujours attiré, mais l'impossibilité de se rendre au parc autrement qu'en voiture a fait que je n'ai jamais pu y aller, donc ton offre m'intéresse grandement.

J'ai vu que le premier train arrive à 10h58 au mans et qu'il y a deux trains qui repartent après 18h donc si c'est ok pour toi je suis partant
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement