Citadelle de Besançon

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar nico » Vendredi 12 Octobre 2012 18:50

Le plus simple c'est que je vous récupère les deux à viotte autour de 11h20. (je viendrais un peu en avance). Envoyez moi un sms quand votre train arrive en gare. Par contre pour le retour je peux vous déposer les deux à la gare Besançon Franche Comté y aura pas de problème.Si tous va bien on devrait pouvoir passer entre les gouttes demain.
Sur ce bonne soirée.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar didier » Vendredi 12 Octobre 2012 18:53

OK çà marche ! A demain . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Panda21 » Vendredi 12 Octobre 2012 18:57

Bien reçu. Effectivement je viens de regarder la météo sur divers sites internet et pourrait même avoir un peu de soleil, sans jeu de mot :lol:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar didier » Samedi 13 Octobre 2012 20:18

Ce fut une belle journée en compagnie de nico et Panda21, je suis bien arrivé en haut de la citadelle , çà en valait la peine , je prévois d'autres ascensions dans le futur ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar nico » Samedi 13 Octobre 2012 22:33

Pour moi aussi ce fut une très bonne journée , la visite a été très agréable et mes compagnons de visite fort sympathique.
Opération à renouveler :D
Les photos arriveront par la suite.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Panda21 » Dimanche 14 Octobre 2012 0:42

Avec de l'entrainement pour de nouvelles ascensions tu pourras prétendre au maillot de meilleur grimpeur de la citadelle :lol:

Idem pour moi, très heureux d'avoir rencontré d'autres passionnés.

Image


Voilà notre cher touraco sur sa branche quand il m'avait fais le plaisir de se montrer dans la volière de contact. Par contre j'ai regardé vite fais sur google pour le " ver tige", j'ai l'impression que la citadelle s'est moqué de nous, impossible de trouver quelconque info, j'aurais du noter le nom latin
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar didier » Dimanche 14 Octobre 2012 7:59

Ah les blagueurs ! Ce n'était pourtant pas le 1er avril ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 14 Octobre 2012 9:31

Je n'ai jamais vu de touraco comme celui-là ! C'est l'une des raretés de Besançon ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar nico » Dimanche 14 Octobre 2012 10:41

Oui Antoine , c'est un touraco à huppe spendide (Tauraco porphyreolophus porphyreolophus) plutôt rare en captivité , seul Besançon , Mulhouse et Belfast en présente en Europe.
Pour le nom latin du ver tige , c'est Vermis acrophobius. Je pense qu'on s'est fait rouler dans la farine.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar okapi » Dimanche 14 Octobre 2012 10:57

Acrophobius... Un genre de phobie des hauteurs... Ver, farine: l'humour de la Citadelle! Je serais bien venu avec vous... J'étais sous la pluie en Hollande: j'aurais bien aimé voir ce touraco, la volière de contact et le rayon de soleil...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Panda21 » Dimanche 14 Octobre 2012 11:10

Justement on ne l'a pas vu ce cher touraco, la photo date d'une de mes précédentes visites, Didier croyait que c'était une autre blague de la citadelle, mais il existe bien :lol:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Therabu » Dimanche 14 Octobre 2012 12:16

En tout cas la photo est d'une qualité irréprochable :shock:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Panda21 » Dimanche 14 Octobre 2012 12:38

Merci du compliment, cela fait très plaisir, surtout venant de la part d'un grand photographe comme toi :wink:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Citadelle de Besançon

Messagepar Panda21 » Jeudi 06 Juin 2013 11:37

Demain je me rend à la Citadelle avec mon père avec comme objectif principal de voir le jeune hapalémur né dernièrement, ainsi que les nouveaux résidents depuis ma dernière visite en novembre dernier
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement