suisse

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

suisse

Messagepar mokoko » Mercredi 27 Juin 2012 16:42

bonjour,

Pourriez vous me parler des zoos ou parcs suivants:
- zoo de bale
- zoo de zurich
- zoo de servion
- juraparc
- la chaux de fonds
- parc des matécottes
Et bien sur si vs en connaissez d'autres je suis preneuse!
À bientot
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: suisse

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 27 Juin 2012 19:43

Je suis allé à Zurich il y a quelques semaines :

Les points noirs :

- les grands singes présentés dans des enclos trop petit et peu aménagée qui sont là depuis une éternité (ou presque).
- les éléphants qui ... heureusement vont être relogé parce que leur enclos actuel ne sont pas du tout adapté.

Après on a aussi les bon points :

- Masoala la fameuse serre tropicale qui ,à part le tunnel d'entrée, est splendide.
- Semien l'enclos des géladas, là, il n'y a pas mieux.
- Les enclos à grands fauves : lions, tigres et aussi les panthères des neiges dont l'enclos est surement un des meilleurs d'Europe.

Autre note :

- Pantanal ouvert pour 2012, une joli zone avec enclos de contact pour saïmiris.
- L'Exotarium, un bâtiments très grand avec volières, enclos, loges intérieures, vivarium tout ça ensemble.

Voila, voila.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: suisse

Messagepar hipponain45 » Mercredi 27 Juin 2012 20:24

Je n'ai visité aucun de ces parcs mais Zürich et Bâle sont des zoos exceptionnels , parmi les meilleurs d'Europe , avec des installations modernes et innovantes comme le pavillon Etosha à Bâle ou la serre Masoala à Zürich .
Je ne pense pas que Servion , La Chaux de Fonds , Juraparc et les Marécottes valent le déplacement ... Je te conseillerais plutôt Berne ( principalement axé sur la faune européenne ) et le Papiliorama de Kerzers ( Ensemble de serres : Jungle Trek , Nocturama ... ) .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: suisse

Messagepar mokoko » Mercredi 27 Juin 2012 21:35

Merci pour vos réponses!
Opus le papillorama était sur ma liste de départ mais appartement je l'ai oublié. J'ai regarde un peu sur les sites de chacun, les marcottes et jura parc sont plus axés sur la faune européenne mais servion a l'air d'avoir une bonne collection mais de vieux enclos mais c'est vrai que j'aimerais voir le commentaire de quelqu'un qui y est allé.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement