La Haute-Touche

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

La Haute-Touche

Messagepar Therabu » Mardi 12 Juin 2012 12:08

Profitant enfin de mes vacances et surtout d'un peu de soleil, j'ai planifié une visite Jeudi à la Haute-Touche. Ce sera la première fois que je découvrirais ce parc. Des conseils de visites ? Est-ce judicieux d'y amener son vélo ?
Sinon si vous avec des demandes particulières de photos ou des questions à poser, je ferais de mon possible. :wink:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: La Haute-Touche

Messagepar didier » Mardi 12 Juin 2012 19:15

OK pour le vélo sur la partie initiale qui se fait en voiture (si c'est autorisé ? :roll: ) , ensuite c'est plus agréable à pied , le vélo est plutôt conseillé pour les familles avec des enfants , qui risquent de saturer devant les nombreux et immenses enclos dédiés aux herbivores . Essaie de nous ramener de belles photos des Dholes , une espèce que je n'ai pu observer que dans ce parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Haute-Touche

Messagepar raphaël » Mardi 12 Juin 2012 21:50

Je pense pas que le vélo soit autorisé sur la partie voiture, on traverse les enclos des cervidés ou sangliers quand même, et ça me parait dangereux pour les cyclistes. Je pense qu'ils sont seulement autorisés sur la partie piétonne.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La Haute-Touche

Messagepar didier » Mardi 12 Juin 2012 21:59

C'est vrai que la location de vélos est situé après la zone "safari auto" , par contre j'avais vu des cyclistes à l'entrée du parc , c'est pour çà que j'ai un doute . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Haute-Touche

Messagepar mokoko » Mercredi 13 Juin 2012 0:37

moi je voudrais savoir si le couple de lynx est toujours là? Ds quel enclos st les ratons laveurs? Si l'enclos des suricates a été entièrement refait depuis 2010? Si le gaur a trouvé une "gaurette"? Tt ça si c possible bien entendu stp
La routine quoi lol
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: La Haute-Touche

Messagepar Philippe » Mercredi 13 Juin 2012 9:20

Je partage assez l'avis de Didier pour le vélo : idéal pour les familles dont les enfants risquent de se lasser, pas forcément indispensable pour les amateurs de parcs animaliers :wink: Maintenant, circuler à vélo peut aussi permettre de faire plusieurs fois le tour et revoir plus aisément ses espèces préférées...
Si j'en crois le site de la Haute-Touche, les vélos ne sont pas autorisés sur la partie voiture : http://www.amis-hautetouche.com/visite.html
Bonne visite !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: La Haute-Touche

Messagepar giradaire » Vendredi 15 Juin 2012 16:33

Tout faire à pied c'est monstrueux. C'est immense. Je le fais toujours en vélo loué sur place.

Cela permet d'aller partout, de tout voir (même dans des endroits ... isolés.), de repasser devant certains parcs. Si tu te perds, tu n'as pas besoin de refaire tout à l'envers à pied. C'est surement le seul parc français où l'on se perd facilement. :wink:

Les parcs sont très grands et souvent les animaux ne sont pas en vitrine à proximité des grillages. C'est très agréable de surprendre .... un élan dans la mare au bout du troisième passage.

La première partie ne se visite qu'en voiture.

Liberté absolue avec le vélo et c'est bon pour les mollets :lol:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: La Haute-Touche

Messagepar Therabu » Vendredi 15 Juin 2012 22:17

J'y suis allé avant que tu postes ton message Giradaire.

J'ai tout fait à pieds et même plusieurs fois. Mais je suis sportif et habitué à marcher vite. J'étais tout de même bien vanné à la fin de la journée. Le vélo peut se justifier mais peut aussi s'avérer génant. On a tendance à moins s'arréter dans les observatoires et c'est surtout blindé de portillons qui obligent de s'arréter. Maintenant que je l'ai découvert en entier et repérer les endroits intéressants, je pense que je prendrais mon vélo désormais car c'est vrai que cela permet de traverser rapidement le parc entier.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: La Haute-Touche

Messagepar giradaire » Samedi 16 Juin 2012 7:33

Pour moi, vu mon grand age, le vélo est vraiment indispensable :wink: .
Je ne fait pas toutefois toute la visite assis sur la selle.
Je pose le vélo contre un arbre, je fais mon tour et je le récupère pour aller plus loin et ainsi de suite...
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement