Anvers

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Anvers

Messagepar Kitzo. » Mercredi 28 Décembre 2016 12:52

À voir si je serai libre à cette date... :wink:

Je pensais notamment à y aller faire un tour la semaine prochaine. Pensez-vous que c'est une bonne période pour visiter? Beaucoup d'espèces visibles ou non?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Anvers

Messagepar Joseph » Mercredi 28 Décembre 2016 13:36

Kitzo. a écrit:À voir si je serai libre à cette date... :wink:

Je pensais notamment à y aller faire un tour la semaine prochaine. Pensez-vous que c'est une bonne période pour visiter? Beaucoup d'espèces visibles ou non?


Pour l'avoir déjà fait en hiver, oui je te le conseille. Quasiment toutes les espèces sont visibles et les pavillons intérieurs représentent une bonne partie de la visite.
Et puis les zoos urbains sont toujours les plus sympas à visiter en hiver ! :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Anvers

Messagepar Therabu » Mercredi 28 Décembre 2016 14:48

Je m'interroge sur la possibilité de coupler la visite avec Planckendael sans voiture. Quelqu'un l'a déjà fait au départ de Paris ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Anvers

Messagepar okapi » Mercredi 28 Décembre 2016 17:00

Je suis toujours allé à Planckendael à partir de Bruxelles, mais il y a peut-être une navette à partir d'Anvers. Cela dit, je pense qu'il faut passer une nuit en Belgique pour arriver à faire les deux. Toutefois, à partir d'Anvers et quitte à dormir quelque part, je pousserais plutôt jusqu'à Amsterdam ou Rotterdam: Planckendael, c'est au bout du compte un parc assez moche et sans âme avec de pauvres imitations de Pairi Daiza. J'ai toujours été déçu en visitant ce zoo que j'imaginais comme un parc genre Whipsnade ou la Haute Touche: c'est un zoo, banal, avec des enclos souvent très moyens.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Anvers

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 28 Décembre 2016 19:33

Planckendael vaut le coup pour moi, j'avais trouvé ce parc vraiment agréable à visiter. Mais quand tu dis coupler, c'est sur la même journée ? Car ça je n'imagine même pas. Je pense qu'Anvers comme Planckendael méritent chacun une journée pour bien voir.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Anvers

Messagepar snockot » Jeudi 29 Décembre 2016 10:27

Perso je suis bien tenté, mais je me déciderai plus tard...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Anvers

Messagepar Therabu » Jeudi 29 Décembre 2016 10:28

Non non, il s'agit bien de faire un jour pour chaque ! Il est vrai que Rotterdam est une option intéressante. Qu'en est-il de Pairi Daiza au départ de Paris ? Cela nécessite t-il une nuit la veille de la visite ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Anvers

Messagepar Joseph » Jeudi 29 Décembre 2016 11:02

Therabu a écrit:Qu'en est-il de Pairi Daiza au départ de Paris ?


Malheureusement, si tu comptes venir en Belgique ce week-end ci (25-26 mars), Pairi Daiza sera fermé car le parc n'ouvre que le premier avril...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Anvers

Messagepar okapi » Jeudi 29 Décembre 2016 17:10

Le mieux, c'est peut-être de dormir à Maubeuge: en arrivant en fin de matinée, tu peux visiter le zoo, passer la nuit en rêvant aux merveilles du lendemain, te lever tôt et faire les quelques dizaines de kilomètres pour être au parc à l'ouverture, mais ça suppose une voiture.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Anvers

Messagepar Therabu » Vendredi 30 Décembre 2016 11:23

Je n'ai pas la voiture et je dois bien avouer que la visite de Maubeuge ne suscite pas chez moi une grande excitation. Donc personne n'a jamais essayé d'aller à Pairi Daiza en transports en commun depuis Anvers, Paris ou Bruxelles ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Anvers

Messagepar okapi » Vendredi 30 Décembre 2016 12:30

Pairi Daiza se trouve à proximité de la gare de Cambron-Casteau, sur la ligne Mons-Ath.
Un parcours piéton est balisé et permet d'accéder au domaine en quelques minutes. L'idée, c'est de prendre un Thalys jusqu'à Bruxelles, il y en a à partir de 6h du matin, de prendre ensuite un train régional jusqu'à Cambron Casteau. Selon les jours, tu dois pouvoir rentrer sur Bruxelles à temps pour le dernier Thalys du jour aux alentours de 21h: tu peux donc tenter de faire la visite dans la journée. Si tu dors à Bruxelles, tu peux aller à Anvers le lendemain et rentrer d'Anvers sur Paris directement...
Tu trouveras plus d'informations sur les trains régionaux sur le site SNCB-Mobility.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Anvers

Messagepar didier » Dimanche 26 Février 2017 20:35

Petit rappel, le 26 mars prochain, nous serons quelques uns à visiter le zoo d'Anvers, les retardataires, dépêchez-vous de réserver vos billets de train ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Anvers

Messagepar Joseph » Dimanche 19 Mars 2017 16:22

La visite à Anvers approche à grands pas (une semaine !) et j'aimerais savoir si un compte rendu de notre visite intéresserait du monde. Je m'occuperais des photos d'enclos et Melvin des animaux (car mes talents de photographe laisse à désirer :lol: ).
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Anvers

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 19 Mars 2017 16:29

Attention, car aux dernières nouvelles, à cause de la grippe aviaire la nouvelle volière de la savane (avec les buffles) serait fermée !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Anvers

Messagepar Joseph » Dimanche 19 Mars 2017 16:43

Nous étions aussi au courant, mais il y a quelques jours, le parc a annoncé que les volières de contact étaient ré-ouvertes ! Ouf !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement