thoiry+pont-scorff+ branféré

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar mokoko » Vendredi 04 Mai 2012 19:21

Bonsoir,

Dans quelques jours je vais visiter 3 zoos français que je ne connais pas. Ce sont: thoiry, pont-scorff et branféré.
Si il y a des gens qui ont déjà visité ces zoos, serait il possible d'avoir leurs impressions, ce qu'il préfère ou ce qu'ils ont détesté ou moins plu on va dire etc...
Merci d'avance
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar raphaël » Vendredi 04 Mai 2012 20:25

Jamais visité Thoiry, Branféré est un zoo très agréable à visiter avec de grands espaces naturels.
Pont Scorff j'en garde un mauvais souvenir un jour d'août insuportable de monde et de chaleur...Mais c'était en 2006 donc ne te fie pas forcément à mon jugement.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar mokoko » Vendredi 04 Mai 2012 21:27

Merci Raphaël, il y a combien d'especes a branfere? J'en ai vu quelques unes sur le site. Est ce vrai que l'espace des wallabys est en contact ça le public?
Tu trouves que le prix vaut la visite et vice versa?
Sinon pour pont scorff moi je trouve personnellement que les zoos en août c'est une horreur, n'importe quel zoo :(
Et pour thoiry j'attendrais les commentaires des autres. On m'a juste parler d'un tunnel avec des lions.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar didier » Vendredi 04 Mai 2012 21:33

Dommage la nouveauté 2012 de Thoiry : l’Arche des petites bêtes ne sera visible qu'en août . globalement c'est un parc agréable à visiter sans gros points négatifs . Mon endroit préféré : l'enclos extérieur des Varans de Komodo , problème ils ne sortent que lorsqu'il fait plus de 25°!
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar hipponain45 » Vendredi 04 Mai 2012 21:40

Pour Thoiry , le parc à pied est correct , mis à part le vivarium , assez ancien .
La zone européenne , située dans la partie botanique et plutôt éloignée du parc à pied , est étrange . Elle présente des espèces communes ( loutres , hiboux , harfangs , crécerelles , chouettes , buses , poules ) dans des installations basiques . Peu de visiteurs s'aventurent ici . Je ne comprends pas vraiment l'utilité de cette zone ...
Le "safari" est également correct , même si je pense que l'arrêt de la circulation en voiture serait une bonne chose .
Globalement , il y a peu de points noirs à Thoiry .
Je n'ai pas visité Pont-Scorff et Branféré .
Bonnes visites !
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar raphaël » Vendredi 04 Mai 2012 22:04

Pour Branféré maxime a mis des photos récentes sur un autre post.
Le principe du parc c'est de grands enclos dans la forêt ou la prairie, sans barrières. Tu ne verras donc pas de gros carnivores, mais de grandes plaines africaines, sud américaines ou asiatiques, avec des zèbres, girafes, tapirs, cervicapres, yacks...Mais aussi de grands enclos à hippos nains, émeus, cervidés, chiens de prairie, loups à crinière, des îles forestières à gibbons, siamangs, capucins, saimiris, lémuriens...

Il y a aussi beaucoup d'animaux en liberté autour du château, dont des grues, des wallabies, des maras, des lémuriens...
C'est un endroit réellement très agréable.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar mokoko » Vendredi 04 Mai 2012 22:10

Merci a vous deux, je commence à voir un peu plus clair pour thoiry, Didier, est ce qu'on peut voir les varans à l'intérieur?
Car j'aime beaucoup cette espèce!
Moi aussi ça m'embête pour l'arche des petites bêtes je voulais vraiment la voir car je trouve cette nouvelle "attraction" passionnante!
Sinon hipponain tu trouves thoiry seulement correct? Le chemin en voiture est il bien? Même si c'est stupide par ceux qui prônent l'environnement sois disant.
Est ce que je me suis trompée pour le tunnel des lions?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar mokoko » Vendredi 04 Mai 2012 22:24

Ok, effectivement ça a l'air très agréable , merci pour ces précisions.
J'espère que j'aurais beau temps car il pleut partout en ce moment :) et la Bretagne souvent il pleut!
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar didier » Vendredi 04 Mai 2012 22:28

J'ai visité 2 fois Pont-Scorff , dernièrement le parc a été secoué par des problèmes administratifs assez graves puisqu'il avait même été menacé de fermeture . On y trouve une collection assez intéressante : éléphants d'Asie , rhinocéros noirs , beaucoup de félins dont longibandes , loups à crinière , binturongs , hamadryas , civettes d'Owston , hippopotames amphibies . Les enclos sont loin d'être exceptionnels , il doit bien y avoir un compte-rendu de visite ou des photos sur le forum , pour que tu puisses te faire une idée .

Les Varans de Komodo de Thoiry sont visibles dans leur terrarium intérieur le reste du temps , mais ils ne sont vraiment pas mis en valeur .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar hipponain45 » Samedi 05 Mai 2012 12:52

Il y a bien un tunnel qui traverse l'enclos des lions , c'est la principale "attraction" du parc à pied .
Le safari-voiture est de bonne qualité , notamment les enclos des ours qui disposent de nombreuses cachettes , et celui des hippopotames qui ont la possibilité de nager dans un vaste étang .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar didier » Samedi 05 Mai 2012 13:02

Il y a le même chez les tigres , c'est une spécifité que l'on retrouve dans l'autre parc du groupe Thoiry : Peaugres , je n'ai jamais vu çà ailleurs en France .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar isabelle » Samedi 05 Mai 2012 16:06

et si didier je connais au moins un 3° endroit avec ce type de tunnel, c'est au chateau du colombier ( propriété thoiry) et à mon époque c'était l'enclos des lions que l'on traversait en passant dans ce type de tunnel en verre
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar Antoine6259 » Samedi 05 Mai 2012 17:49

Ce parc existe encore Isabelle ?
Dans tous les cas, ce que l'on peut plutôt dire, c'est que cette invention n'a jamais été copiée ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar hipponain45 » Samedi 05 Mai 2012 18:13

Oui il existe encore :
http://www.chateau-du-colombier.fr/
Il semble présenter des ours baribals , des lions , des loups d'Europe , des magots , des rapaces , des paons , des cygnes et des chèvres .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: thoiry+pont-scorff+ branféré

Messagepar Antoine6259 » Samedi 05 Mai 2012 18:23

Alors là ! C'est la première fois que j'entends parler de ce parc ?! Ou plutôt, j'ai déjà lu ce nom, mais je pensais qu'il s'agissait d'un parc fermé depuis de nombreuses années...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement