Zurich

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Zurich

Messagepar okapi » Mercredi 02 Mai 2012 17:48

Mais ce serait vraiment super si on pouvait y dîner... Sinon, il te restera, pour plus tard, le restaurant panoramique du Cerza où tu dînes pour de vrai au-dessus des gibbons et des rhinos...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zurich

Messagepar Antoine » Jeudi 03 Mai 2012 11:24

okapi a écrit:A priori, c'est un self le jour et une salle à louer le soir... Je ne crois pas que le restaurant fonctionne "normalement" après les heures de visite...

En regardant sur le site (cette partie est en allemand), je crois qu'Okapi a raison. Du coup, nico, si tu veux faire une folie, tu peux peut-être louer la salle pour ta bien aimée 8) :shock:

Plus sérieusement, je pense que le repas du midi dans le self devant la vue panoramique de l'étang (de Masoala bien sûr) doit quand même être très sympathique. Nous y avions pris un rafraichissement dans l'après-midi et c'était déjà un bon moment :wink: Tu pourras d'ailleurs en profiter pour photographier les jacanas, anserelles naines et autres oiseaux profitant du point d'eau :D
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zurich

Messagepar okapi » Jeudi 03 Mai 2012 13:11

J'imagine que ça dépend des jours et des périodes, mais à midi, j'ai des souvenirs de forte affluence... Cela dit, les tables le long des vitres, au bord de l'étang, ça vaut le coup...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zurich

Messagepar LE CHAT » Jeudi 03 Mai 2012 20:05

mmhhh moi je pense aller visiter pour la seconde fois ce zoo, en été, pendant le mois de juillet
j'avais déjà adoré et je me souviens être resté au moins 20 minute devant l'enclos des chameaux et le même temps devant celui de chat manul :wink: :roll:
et en plus pour moi c'est, 2 h de train et je suis à Zurich :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Re: Zurich

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 04 Mai 2012 16:33

Voilà je suis enfin rentré !
Donc, le zoo est très bien, j'ai réussi à tout faire.
Pour nico : l'enclos de contact des saïmiris est fermé, va savoir pourquoi.
Je ne savais pas que l'enclos là où il y a les marabouts étaient celui des hippo pygmées donc je n’est pas fait de photos : si tu peux en ramener se serait sympa.
Tu verras c'est un très bon zoo.
Si tu veux je te fais un plan du bon et du mauvais.Pour le resto de Masoala, il est très bien situé...dans la serre : une très belle vue grâce à une baie vitrée.

Image

Image

Image
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zurich

Messagepar nico » Vendredi 04 Mai 2012 20:06

Merci Clemsy67, je compte visiter le zoo dans son intégralité, le bon comme le mauvais. Tu as été en voiture , en train ?
Combien de temps t'ont pris ta visite ?
Y a-t-il des animations genre gouter des animaux ?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Zurich

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 04 Mai 2012 20:42

Alors j'y suis aller en voiture : attention en Suisse TOUT les parking sont payants :mrgreen:
Pour la visite... chu arrivée à 11h30 à peu près jusqu'à la fermeture (6h00).
Il y a beaucoup d'animation mais là il faut se fier au plan du zoo (j'ai pas trouver sur le site).

Sinon j'aimerais une explication quand okapi avait dit : "fermer les yeux jusqu'à la sortit du tunnel"
Pourquoi on-t-il fait se tunnel, si hideux ??? :evil:
Je ne peut poster de plan pour t'avancer...mais va voir sur le site nico.
Ensuite 2,3 impressions pour nico :

- La nouvelle zone Pantanal est, malgré le terrain de golf, réussie. L'aspect pédagogique est très présent et la reconstitution d'un poste de douane est fameuse.
A l'entrée de la zone une voiture de police de Sào Paulo dont ont peut voir des cages derrière, des cages pleines de faux perroquets très bien faits, d'oeufs et de bébé perroquets sur-réaliste.
- Sangay, l'enclos des ours à lunettes et coatis est sublime !!
SI tu veux c'est un vieil enclos (1995) mais qui est très bien amménagée pour 3 ours et plusieurs coatis. Les animaux se reposent beaucoup dans des terriers qui sont heureusement orientés vers le public.
- La zone Afrika qui hébergent les rhinocéros noirs, hippopotames pygmées, bec-en-sabot ou d'autre oiseaux genres ombrette (dans les loges des pachydermes), etc...
A noter que avant 2020 aura surgit une nouvelle zone Afrika à côté de Zoolino.
- Zoolino, une reconstitution de ferme du Tyrol, belle zone un peu encombrée par les nombreux jeux, est un endroit pour les enfants. Une expo sur la protection des chauves-souris sans en présenter...dommage (pareil à St-Croix d'ailleurs.)
- On va finir sur Masoala, the famous, une vraie serre tropicale pour lémuriens, reptiles et oiseaux. Masoala est une région de Madagascar dont la serre de Zurich en fait la pub et l'aide pour la conservation. Un restaurant est présent à la fin de la serre.

Je n'ais pas parler de toutes les zones pour t'éviter de ne pas avoir de surprise.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zurich

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 04 Mai 2012 20:46

Voilà pour les animations sur le site : http://www.zoo.ch/xml_1/internet/de/app ... /f2023.cfm
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zurich

Messagepar nico » Samedi 05 Mai 2012 8:01

Merci beaucoup pour toutes ces informations , j'ai maintenant hâte d'y aller.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Zurich

Messagepar nico » Vendredi 18 Mai 2012 13:09

Coucou , je n'ai pas pu me rendre jusqu'à Zurich hier , ce n'est que partie remise. Du coup je me suis consolé en visitant le zoo de Berne (toujours en suisse) et le papilliorama de Kerzers.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement