Zoos italiens

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoos italiens

Messagepar GiantPanda » Lundi 12 Mars 2012 12:22

Je serai en Italie cet été, des parcs/zoos à me recommander?
GiantPanda
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2011 10:18

Re: Zoos italiens

Messagepar Antoine6259 » Lundi 12 Mars 2012 12:33

Hum... Des grands zoos italiens qui soient des références, je ne me souviens pas en avoir vus de cités ici... En revanche il doit y avoir des petits parcs assez corrects. Je crois que Nesles a fait plusieurs échanges d’espèces avec le parc de Valcorba (Parco Faunistico Valcorba)... Je connais aussi de nom le zoo de Poppi, où sont partis les loups de Vincennes, et qui doit être un peu dans le style de Pescheray car c'est un petit parc dédié à la faune européenne.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoos italiens

Messagepar maxime » Lundi 12 Mars 2012 12:48

Deux adresses :

Pour les enclos --> Parco Faunistico La Torbiera (parc aménagé dans une tourbière avec des enclos naturels et un plan de collection exclusivement centré sur les espèces menacées)
Pour la collection --> Parco Faunistico Oasi di Sant'Alessio (des oiseaux sud-américains à tomber par terre :shock:)

Après, le Parco Natura Viva se rapproche un peu des autres "grands" parcs européens sans être très original, mais le reste est quand même vraiment déprimant...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Zoos italiens

Messagepar hipponain45 » Lundi 12 Mars 2012 17:26

Effectivement la collection du méconnu Parco Faunistico Oasi di Sant'Alessio est étonnante : tatou à neuf bandes , unau , tatou à trois bandes , tamandua , 7 espèces de colibris dont 5 uniques en Europe , coracine à gorge rouge , cotinga de Cayenne , martin-pêcheur d'Europe , martin-chasseur à collier blanc , cincle plongeur , loriot d'Europe , grande outarde , pic épeiche , pic vert , barge à queue noire , grèbe huppé , dindon ocellé , coracine chauve et surtout , un ( ou des ) quetzal pavonin :shock: ...
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Zoos italiens

Messagepar raphaël » Lundi 19 Mars 2012 22:23

Compte rendu du sublime Parco Faunistico de La Torbiera dans les jours à venir :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoos italiens

Messagepar okapi » Mardi 20 Mars 2012 12:38

Accoler "sublime" et "prochains jours", c'est inhumain...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoos italiens

Messagepar maxime » Mardi 01 Mai 2012 13:39

Jonas vient de publier sur sa galerie quelques photos de son séjour italien... Je vous invite à y faire un tour, Oasi di Sant'Alessio est encore plus surprenant que ce que je pensais : ils possèdent apparemment un couple de paradisiers magnifiques (Diphyllodes magnificus), espèce unique en Europe même pas répertoriée sur Zootierliste :shock:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Zoos italiens

Messagepar belial » Vendredi 11 Mai 2012 8:08

Salut il y a egalement le BIOPARCO de Rome
http://www.bioparco.it/
belial
 
Messages: 37
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2009 14:27
Localisation: marseille


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement