Amsterdam & Rotterdam

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Samedi 22 Octobre 2011 11:54

Mes parents me proposent d'aller passer le week-end du 3 décembre à Amsterdam.
J'en profiterais alors pour faire Artis, et éventuellement partir pour Rotterdam le dimanche.
Cela est-il facile de faire les deux en train ? Combien de temps dois-je compter pour les deux ? Cela vaut-il le coup de les faire en hiver ?
Merci d'avance !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar raphaël » Samedi 22 Octobre 2011 12:58

Les deux zoos sont en pleine ville, je ne connais pas exactement les distances, mais aller de la gare au zoo doit être dans les 2 cas pas très long.
Je connais mieux Rotterdam, pour le temps de visite, il faut au moins 5h je pense pour tout voir, mais peut être qu'en hiver ça va un peu plus vite. Dans tous les cas, avec le Riviera Hall, l'Oceanium, le bâtiment des grands animaux asiatiques, la serre africaine...ça vaut largement le coup d'être vu en hiver.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar maxime » Samedi 22 Octobre 2011 13:38

Raphaël a parlé pour le Blijdorp, je vais le faire pour Artis :D
J'ai fait Amsterdam à la même période que toi, il y a 3 ans, et la visite était loin d'être agréable... Le froid avait obligé les soigneurs à enfermer la plupart des animaux et les installations, sans aucune végétation, faisaient peine à voir...J'ai donc gardé une très mauvaise image du parc, malgré quelques installations intérieures sympas (nocturama, serre des papillons...). Maintenant, avec la nouvelle maison des oiseaux et les rénovations faites ces dernères années, la visite en plein hiver est peut-être un peu mieux...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar raphaël » Samedi 22 Octobre 2011 13:43

Sinon sur une journée en train depuis Amsterdam, Arnhem est tout à fait faisable. Et là, entre les serres et le plus bel aquarium que je connaisse, la visite est garantie réussie...
Mais sur un weekend j'imagine que tu vas privilégier quand même une journée à la ville d'Amsterdam.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Samedi 22 Octobre 2011 14:07

Aïe ! Maxime tu me fais peur ! Je vais réfléchir alors...
Pour Rotterdam, je me dis que ce serait l'occasion. Et en plus si le parc reste intéressant en hiver...
Arnhem en revanche, c'est essentiellement la zone Rimba qui m'attire, donc en hiver je ne sais pas ? Je ne suis pas fan de ces grandes serres où les animaux restent en intérieur. Reste l'aquarium, mais bon.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar okapi » Samedi 22 Octobre 2011 20:58

Le zoo de Rotterdam est à 10 minutes à pied de la gare. Dans un même ordre d'idée, Anvers n'est pas loin de Rotterdam, sur le chemin du retour par exemple, et là, le zoo est à une minute trente de la gare.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Samedi 22 Octobre 2011 21:40

Merci pour l'info Okapi. Pour Anvers, cela risque d'être compliqué sur deux jours, et autant pour moi y aller depuis Lille. Mais c'est un parc que je prévois toujours de refaire ! D'autant plus qu'il aura quand même changé depuis ma première visite il y a déjà treize ans !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar giradaire » Dimanche 23 Octobre 2011 18:57

Je suis de l'avis de Maxime au sujet d'une visite hivernale d'Artis. Pas bon.
Comme le fait remarquer Raphaël, Rotterdam plus spacieux permet surement de passer un meilleur moment d'autant que certaines installations sont abrités.

Pour une visite hivernale, moi qui suis du Sud, je privilégierais plutôt une visite à Arnhem. Pas pour Rimba qui a cette période ne ressemble à rien, pas de vert et les animaux restés dans les box, mais pour toutes les installations vertigineuses couvertes.
Il faut vraiment les voir. Tu n'as pas l'air d'apprécier ce genre de bâtiments, mais là cela troue le cu....
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 23 Octobre 2011 22:00

Disons que j'imaginais Artis visitable en toute saison, un peu comme le Jardin des Plantes ? Et il me semblait qu'il y avait quand même un nombre non négligeable de parties intérieures ?

Pour Arnhem, disons que c'est surtout Rimba que je voudrais voir, pour voir un exemple de zone géographique extérieure réussie, sans grands décors artificiels. Les serres de ce parc ne m'attirent pas vraiment. Le bush qui mêle un peu tout et n'importe quoi avec le restaurant au milieu, et le désert avec ses mammifères qui restent en intérieur...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar raphaël » Lundi 24 Octobre 2011 14:31

Giradaire a raison, les serres du Burger's sont des références mondiales. ça vaut vraiment le coup. C'est "vertigineux". 1.5ha de serre tropicale, l'ambiance est unique. Pareil pour le désert.
Artis en hiver j'ai jamais fait, ça doit etre visitable mais beaucoup d'animaux dans leurs maisons de nuit, qui sont pas forcément très modernes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 04 Décembre 2011 22:07

Revenu des Pays-Bas à l'instant, je n'ai malheureusement pu faire qu'un seul parc. Si j'arrive à sortir les photos de l'appareil, vous aurez un compte-rendu (un peu) détaillé.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar didier » Mercredi 14 Mars 2012 21:52

A mon tour d'aller faire un court périple à Amsterdam , j'ai prévu Artis vendredi et Rotterdam samedi , dimanche je ferai du vélo . :lol:
Je n'ai rien préparé ( :oops: ) , je sais juste que mon hôtel est proche de la gare d'Amsterdam . Quelqu'un peut me dire combien de temps il me faut pour aller de la gare à Artis d'une part et la fréquence des trains pour Rotterdam et la gare qui dessert le zoo d'autre part ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 14 Mars 2012 23:03

Je n'ai pas fait le trajet de la gare à Artis, car je logeais dans les quartiers un peu plus loin, vers le Rijksmuseum. Mais en gros, Amsterdam forme un hémicycle avec la gare au centre. Donc en toute logique, tu auras un tramway direct vers Artis. Je serais tenté de dire une demi-heure de trajet, mais sans certitude... Remarque c'est peut-être faisable à pieds ?

Voilà un plan simplifié (si tu peux en acheter un avant de partir fais-le, ça m'a bien aidé) :

On voit la gare en haut (n°10), et Artis n'est pas indiqué mais c'est le rectangle vert au milieu à droite, avec écrit "Platage Middenlaan" tout le long.
Image

En tout cas, pour visiter Artis, acheter un plan à l'entrée est INDISPENSABLE pour ne rien louper !!

Pour aller à Rotterdam, normalement tu as des trains toutes les demi-heures, voire tous les quarts d'heure. Tu as une heure de trajet. Et il me semble qu'il n'y a qu'une seule gare et que le zoo est à dix minutes ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar didier » Jeudi 15 Mars 2012 7:24

Merci , pour Artis çà ne devrait pas poser de problème , pour Rotterdam non plus j'espère . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Amsterdam & Rotterdam

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2012 19:57

De retour des Pays Bas où j'ai fait une indigestion de bestioles . :lol: . Il faut dire que là-bas , ils ne lésinent pas : c'est zoo+aquarium+reptilarium+insectarium+ accessoirement Planétarium à Artis . Donc des fourmis aux éléphants , j'ai été gâté ; il me faut digérer tout çà , mais mon premier sentiment c'est qu'Artis est mieux que ce que j'avais imaginé , et inversement j'attendais davantage de Rotterdam , on en reparle plus tard ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement