2 semaines en Hollande et Allemagne de l'Ouest

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

2 semaines en Hollande et Allemagne de l'Ouest

Messagepar Panda21 » Samedi 23 Juillet 2011 22:19

Bonsoir,

Ayant visité 10 zoos d'Allemagne du Nord entre Berlin et Osnabruck en 2010, j'ai décidé cette année de partir à la découverte de zoos hollandais et d'Allemagne de l'Ouest. Le choix fut assez cornélien tant l'offre de parcs intéressants est immense sur ces espaces restreins. Voici la liste es parcs que j'ai retenu.

_26 aout: Visite éventuelle de la partie animalière du Plaswijkpark de Rotterdam à mon arrivée si je trouve assez vite mon hotel
_27 aout: Apenheul et ses nasiques, je suis vraiment impatient de découvrir le maître de la Vallée des Singes
_28 aout: Le Vogelpark Avifauna, parc assez méconnu qui a pourtant des espèces rares notamment chez les calaos et de nombreux succès de reproductions
_29 aout: Le zoo d'Emmen, très apprécié des hollandais apparemment
_30 aout: Le zoo d'Amsterdam, aux installations anciennes mais à la collection très riche
_31 aout: Le zoo d'Amersfoort qui semble posséder des petits mammifères rares (loris, rats sauteurs de Madagascar...)
_1er septembre: L'incontournable Burgers zoo et ses serres de renommées mondiales
_2 septembre: Le zoo de Rotterdam, un des plus grands zoos d'Europe pour sa collection et sa renommée
_3 septembre: L'Aquazoo Dusseldorf, pour souffler un peu avant d'attaquer les grands zoos d'Allemagne de l'Ouest
_4 septembre: Petit retour en Hollande où je vais essayer de coupler une visite rapide des 3 hectares du Best Zoo et du NOP , parc ornithologique de la banlieue ouest d'Eindhoven (Best est en banlieue nord)
_5 septembre: Le Zoo de Duisburg pour rendre un dernier hommage au dauphin rose de l'Amazone
_6 septembre: Le zoo de Wuppertal et ses raretés notamment les manchots nains fraichement arrivés
_7 septembre: Le zoo de Dortmund et ses intéressantes espèces sud-américaines
_8 septembre: Le ZOOM de Gelsenkirchen et ses zones géographiques scénarisées
_9 septembre: Le zoo de Cologne qu'on ne présente plus.

10 septembre retour en France avec je pense de nombreux souvenirs magnifiques :D
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: 2 semaines en Hollande et Allemagne de l'Ouest

Messagepar Panda21 » Vendredi 19 Août 2011 0:47

Le dimanche 28 il y a un risque d'orages violents, est ce qu'il y a une structure zoologique entièrement sous abri aux Pays-Bas du genre Kerzers que je pourrais visiter au cas où?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement