Doué La Fontaine

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Doué La Fontaine

Messagepar didier » Mercredi 13 Juin 2012 20:13

Je récupère Antoine6259 à 10h00 à la gare TGV de TOURS , si d'autres personnes sont intéressées , n'hésitez pas à vous manifester . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Doué La Fontaine

Messagepar mokoko » Jeudi 14 Juin 2012 20:03

j'aurais bien aimé venir avec vous mais malheureusement jeudi j'ai un rdv en debut d'aprem. Dommage.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Doué La Fontaine

Messagepar Antoine6259 » Samedi 23 Juin 2012 10:55

  Je ne vais pas ouvrir un sujet pour faire mon compte-rendu, mais j'ai passé un très agréable moment à visiter ce parc que je ne connaissais que par les photos. J'ai également pu revoir Didier et Raphaël, et faire la connaissance de Giradaire, Dolo, Maximal et François Gay.

  Je n'ai pas grand chose à faire comme critiques, peut-être que pour certains enclos je travaillerais mieux l'immersion avec des végétaux rappelant davantage le milieu naturel (plantes de l'Himalaya chez les pandas roux et les panthères des neiges, grandes graminées chez les loups à crinière...) mais cela ne serait pas justifié car le parc a énormément de projets de restructuration (alors qu'actuellement le niveau est pourtant déjà très haut !)
  Mon installation préférée est la grande carrière des rhinocéros, l'immersion est vraiment très réussie. J'attendais de voir enfin la grande volière pour juger car j'étais très critique sur cette installation, et le manque de végétation ne s'est pas fait ressentir ; au contraire j'ai aimé ce cadre qui évoque bien le côtes rocheuses.

Je vous posterai quelques photos un peu plus tard. Mais si vous avez des questions n'hesitez pas !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Doué La Fontaine

Messagepar dendro63 » Samedi 23 Juin 2012 11:16

Avez vous eu de nouvelles informations sur l'arrivée d'especes destinées à rejoindre la Grande volière ?
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Doué La Fontaine

Messagepar Antoine6259 » Samedi 23 Juin 2012 12:41

Alors à titre personnel, je ne me souviens au final que des pélicans du Pérou dont nous avons parlé avec François Gay. Eux sont normalement destinés à arriver bientôt. Les autres espèces comme les fous à pieds bleus, ce sera Urelent pour plus tard. En revanche j'ai demandé si des brassemers n'étaient pas prévus, mais cela ne semble pa être le cas.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Doué La Fontaine

Messagepar Antoine6259 » Samedi 23 Juin 2012 14:46

Oh là... Le téléphone portable ne me réussit pas ! Je voulais bien entendu dire

[quote=]Alors à titre personnel, je ne me souviens au final que des pélicans du Pérou dont nous avons parlé avec François Gay. Eux sont normalement destinés à arriver bientôt. Les autres espèces comme les fous à pieds bleus, ce sera surement pour plus tard. En revanche j'ai demandé si des brassemers n'étaient pas prévus, mais cela ne semble pas être le cas.[/quote]

Sinon, voilà mes quelques photos. Comme à mon habitude, moi ce sont avant tout les enclos et l'ambiance qui m'intéressent, au point que les animaux y sont quasiment invisibles. Mais peu importe dans un parc comme celui-là !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Doué La Fontaine

Messagepar Dolo » Samedi 23 Juin 2012 18:53

Une petite photo d'une partie de l'équipe ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ravie d'avoir fait votre connaissance ! C'est toujours super les discussions entre passionnés :)
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: Doué La Fontaine

Messagepar charles » Dimanche 24 Juin 2012 10:51

salut et bien on c'est peu être croisé je suis passé vite fait aussi. je suis entrain de trier les photos depuis 3 ans. j'ai déja fait quelques albums
http://www.facebook.com/bioparczoodouel ... gdecharles
charles
 
Messages: 57
Enregistré le: Mardi 20 Février 2007 19:16
Localisation: 37

Re: Doué La Fontaine

Messagepar Therabu » Dimanche 24 Juin 2012 12:00

charles a écrit:salut et bien on c'est peu être croisé je suis passé vite fait aussi. je suis entrain de trier les photos depuis 3 ans. j'ai déja fait quelques albums
http://www.facebook.com/bioparczoodouel ... gdecharles


Il y a quelques clichés qui sont vraiment superbes, notamment de félins. Je pense par contre que ta galerie mériterait d'être plus sélective et d'éliminer les doublons, beaucoup de tes photos notamment de perroquets se ressemblent.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Doué La Fontaine

Messagepar charles » Dimanche 24 Juin 2012 12:48

salut et merci, pour perroquet c'est normal je passionné et éleveur de perroquets. certaine ce ressemble mais me permet de voire certain evolution de couleur celon l'age de l'oiseau. et également de voire quelque petites différences selon différents matériels
charles
 
Messages: 57
Enregistré le: Mardi 20 Février 2007 19:16
Localisation: 37

Re: Doué La Fontaine

Messagepar giradaire » Jeudi 05 Juillet 2012 16:15

Quelques photos prises lors de cette visite.

La falaise des manchots
Image
Les derniers travaux au fond de la grande volière sud-américaine
Image

La vallée des rhinocéros noirs et des gazelles
Image

En revenant de la volière européenne, retour vers la lumière ...
Image

Des bébés ibis en prévision
Image

C'est du sport d'être un bébé gibbon ...
Image

Furtivement, les bébés des panthère du Sri Lanka
Image

Et un nouveau tigre de Sumatra
Image

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Doué La Fontaine

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Juillet 2012 20:20

Et les miennes de ce super séjour au coeur de l'un des meilleurs parcs zoologiques du monde :

roussettes de Lyle

Image

panthère des neiges

Image

Panthère du Sri Lanka

Image

échasses américaines

Image

flamants du Chili

Image

oedicnèmes

Image

tamanoirs

Image

vautour moine

Image

loutre d'Asie

Image

lion

Image

Mais le must, c'est bien sûr cette Vallée des Rhinocéros noirs, peuplés maintenant d'animaux de toutes sortes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Doué La Fontaine

Messagepar didier » Dimanche 08 Juillet 2012 12:09

En souvenir de cette belle journée j'ajoute un cliché pour lequel il a fallu s'armer de patience : :wink:

[url=http://imageshack.us/<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">photo</a></a>/my-images/859/073ii.jpg/]Image[/url]
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Doué La Fontaine

Messagepar giradaire » Dimanche 08 Juillet 2012 12:11

En tout cas, elle est très réussie.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Doué La Fontaine

Messagepar didier » Dimanche 08 Juillet 2012 12:25

Merci , j'avoue que j'ai été agréablement surpris du résultat , en général , sur ce genre de situation , je donne plutôt dans le flou artistique . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement