Visites estivales 2011

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Visites estivales 2011

Messagepar didier » Mercredi 29 Juin 2011 20:52

Moi j'y serai du 2 au 16 juillet , par contre difficile de prévoir le jour de ma visite ? Tu fais un job d'été à La Palmyre ?
Sinon , j'ai prévu d'être à l'ouverture à Chizé samedi matin . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites estivales 2011

Messagepar didier » Jeudi 30 Juin 2011 16:58

Changement de programme pour la dernière semaine , le Marais Audomarois va finalement remplacer la Vienne , je retournerai probablement à Fort-Mardyck et à NAUSICAA . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites estivales 2011

Messagepar pazero » Vendredi 01 Juillet 2011 7:25

San Fransisco.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Visites estivales 2011

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Juillet 2011 17:28

C'est une maison bleue, adossée a la colline...
Hum Pardon. :arrow: :mrgreen:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visites estivales 2011

Messagepar maxime » Mardi 12 Juillet 2011 12:59

Cet été sera pour ma part assez calme, après plusieurs vacances passées à l'étranger, puisqu'il marquera un "retour" en France pour voir, dans les environs de Lyon, quelques-uns des derniers grands zoos français que je n'ai jamais visité. Plusieurs forumeurs habitants cette région qui m'est totalement inconnue, j'ai plusieurs questions à vous poser...Voici tout d'abord le programme prévu :

Jour 1) Parc du Reynou + Aquarium du Limousin
Jour 2) Réserve Zoologique de Calviac + Aquarium du Périgord Noir + Reptiland Martel
Jour 3) Départ de Martel vers Lyon + Aquarium du Grand Lyon
Jour 4) Domaine des Fauves + Parc de la Tête d'Or
Jour 5) Parc animalier du Cézallier
Jour 6) Espace Zoologique de Saint-Martin La Plaine + Safari de Peaugres
Jour 7) Touroparc + Parc des oiseaux de Villars les Dombes
Jour 8- Parc animalier du Bouy
Jour 9) Le Pal

Les journées 6 et 7 vous paraissent-elles faisables ? Si oui, par quel parc vaut-il mieux débuter la journée pour observer les animaux ou éviter la foule ?
Est-il possible de commencer la visite du Safari de Peaugres par la partie pédestre et de la terminer par le safari-voitures ?
Combien de temps conseillez vous pour la visite du Cézallier et du Bouy ?
Existe-t-il des possibilités de stationnement gratuits aux environs du parc de la Tête d'Or ?

Merci d'avance !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Bombyx » Mardi 12 Juillet 2011 14:32

Alors pour les journée 6 et 7, il va falloir faire un choix, héhéhé!
St-Martin, c'est 3 grand max plus 1h 30 de voiture afin de rejoindre le safari de Peaugres. C'est la que ça se gâte! Ce parc se visite sur une bonne demi-journée, sinon plus. Pendant les vacances scolaire, j'ai des souvenirs de queue interminable devant les caisses du parc sous une chaleur à crever.

Quand à Touroparc et Villard dans la journée, je sais pas comment cela est réalisable tant le parc des oiseaux est immense et qu'il regorge de superbe installation. Passe ton chemin pour le zoo du Beaujolais et fonce dans les Dombes!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Arnaud » Mardi 12 Juillet 2011 15:00

Ca me paraît également impossible. Mais le temps de visite peut varier du simple au double selon les personnes. J'étais resté une journée à Peaugres et au Parc des Oiseaux, une bonne demi-journée à St-Martin-la-Plaine.Je n'ai jamais visité deux zoos différents dans la même journée en ce qui me concerne. Le Cézallier et Le Bouy comptent finalement assez peu d'espèces, j'ai du mal à donner des durées de visite car je fais partie de ceux qui visitent plutôt - voire très - lentement. Allez, je vais dire 2-3h pour le Cézallier et 3-4h pour Le Bouy (parc plus étandu il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar giradaire » Mardi 12 Juillet 2011 15:55

C'est pour ainsi dire mon circuit 2010.

Pour Lyon, c'est pleine ville et de nombreuses places de parking en surface existent tout le tour du parc.
Je n'ai jamais eu de problème de stationnement ( contre l'entrée principale en 2010 :o ) par contre j'y arrive le matin à l'ouverture (hôtel à 15 mm) car j'y passe la journée, il y aussi les belles serres et les jardins du plus grand jardin botanique de France.

J'ai trouvé le trajet entre St Martin et Peaugres long (Le gps n'a fait passé par des endroits improbables :roll: ) et donc tu arrives à Peaugres au plus fort de la fréquentation et de la chaleur. La solution est surement d'arriver à l'heure du repas. Ce que j'ai loupé à cause du temps de déplacement entre les 2 parcs mal évalué.
A l'entrée de Peaugres tu peux partir à gauche vers le parking, niveau Aire de pique-nique, en passant sous l'autoroute P2. Tu te gares et visites du parc à pied. Ensuite retour vers P1 et passage devant les éléphants vers le circuit voiture.

C'est mieux pour Touroparc à condition là aussi de partir avant midi et rejoindre Villars au plus vite. Le parc est grand et présente les oiseaux de façon étonnante. Il faut passer beaucoup de temps pour apprécier la collection. De toute manière, petit à petit le parc se vide et il est plus agréable de voir les animaux au calme.

Une journée entière pour Le Bouy et Le Cézallier, non là il faut revoir la copie :mrgreen: Je suis juste passé à coté. :oops:

Pour Le Pal alors là, le mieux est de dormir sur le parking :shock: . Le parking est déjà plein 1/2 heure avant l'ouverture.
Le truc pour éviter les filles d'attente est de s'arranger pour se mélanger pour passer par la caisse "Groupes, bus ou collectivités" je ne me souviens plus du non. :?
Par contre les milliers de gens qui se lamentent dans les filles d'attente te regarde très méchamment. Reste à courir vite.... Plus simple, acheter les tickets sur Internet :?:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Visites estivales 2011

Messagepar maxime » Mardi 12 Juillet 2011 16:00

Merci à vous pour vos réponses !
Je vous rassure pour le Cézallier et le Bouy, je ne prévois pas une journée complète dans chaque parc ! :D Nous allons, après chaque parc, profiter un peu de la région avec des balades dans le Massif Central (Puy de Mercoeur...).
Je vois que les jours Peaugres-Saint-Martin et Villars-Touroparc ne seront pas évidents, mais je vais quand même tenter le coup, j'ai l'habitude de coupler deux ou trois zoos dans une journée...
Si d'autres forumeurs veulent donner leur avis, n'hésitez pas ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Arnaud » Mardi 12 Juillet 2011 16:42

J'espère que tu iras au PAL pour que tu nous fasses un petit compte-rendu. Ca changera un peu de mon point vue ! Je te conseille également de réserver ta place sur Internet ou alors dans un supermarché/hypermarché/espace culturel style Leclerc. Quelques euros de réduction et certainement une demi-heure de queue en moins.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Vinch » Mardi 12 Juillet 2011 16:53

Il est tout à fait possible aussi de coupler Saint Martin la Plaine et Villars les Dombes.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Panda21 » Mardi 12 Juillet 2011 18:18

Coupler Villars les Dombes avec un autre parc ne me semble pas être une bonne idée, sachant que c'est entouré par un lac donc tu peux pas prendre de raccourcis. Surtout si l'autre parc est Touroparc qui a une collection de plus en plus étoffée donc çà prend du temps!
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Arnaud » Mardi 12 Juillet 2011 18:27

Ca dépend certainement du rythme de chacun... Pour moi, c'est inenvisageable de visiter deux gros parcs dans la même journée avec de la route entre les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar maxime » Mardi 12 Juillet 2011 18:30

Jonas, selon sa liste des visites, a couplé les deux en 2008 et j'ai personnellement réussi à visiter trois zoos allemands dans une journée (dont un de 56 hectares), donc je ne pense pas que cette journée posera trop de soucis :wink: Après, en effet, cela dépend du rythme de chacun.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Visites estivales 2011

Messagepar Vinch » Mardi 12 Juillet 2011 18:35

Pour Saint-Martin et Villars, je l'ai fait également en 2000 avec une amie. Tout à fait faisable, si on est à l'ouverture au matin pour le premier parc visité, rapide pique-nique pour être "aussitôt" rendu à l'autre en début d'après-midi (une heure et quelques minutes de route entre les deux).

J'ai fait plusieurs fois Arnhem - Apeldoorn, également... Tout à fait faisable aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement