Cheptainville et Espace Rambouillet

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar didier » Mardi 26 Octobre 2010 21:59

Ayant préféré renoncer à mettre le cap sur l'Ouest à cause des problèmes d'essence , je vais me concentrer dans les prochains jours sur l'Ile de France , avec la visite de 2 parcs rarement évoqués sur le forum , Cheptainville et l'Espace Rambouillet , j'irai aussi à Nesles et au J.D.P. , mais çà c'est la routine . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar ced94 » Mardi 26 Octobre 2010 22:17

Cheptainville est en pleine rénovation quand j'y suis allé en mars 2010. Tu pourrait aussi visiter Thoiry par la même occasion.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar didier » Mardi 26 Octobre 2010 22:25

A thoiry , l'un des attraits majeurs (pour moi) , est de voir les Dragons de Komodo dans leur enclos extérieur , sachant qu'ils ne sortent que lorsqu'il fait + de 25° , je vais attendre des jours meilleurs . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar didier » Mercredi 27 Octobre 2010 20:32

Ma curiosité (mon masochisme ?) me pousserait bien à aller faire un tour à Ozoir , d'autant qu'en cherchant des infos récentes j'ai trouvé çà :

Dans ce parc zoologique, les visiteurs sont autorisés à nourrir les animaux. Ce zoo familial privé a vu le jour dans les années 60 et a pour ambition de montrer les animaux de bien près. A peu près 500 bêtes vivent dans ce zoo, répartis dans un parc boisé de 16 hectares.

source : http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-d ... -p-2551217

Nourrir les animaux , les voir de près , formidable non ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar Dolo » Samedi 30 Octobre 2010 9:36

Si tu passes à Cheptainville, fais moi signe que je t'accueille ;)
Je pourrais de parler des changements que l'on compte faire mais pour le moment les travaux n'ont pas commencé (trop de scolaires encore dans le parc mais on va pas se plaindre!).
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: Cheptainville et Espace Rambouillet

Messagepar Dolo » Samedi 30 Octobre 2010 9:37

Raté, tu es déjà passé pendant mon repos :(
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement