Japon...

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Japon...

Messagepar tiao » Samedi 16 Octobre 2010 16:18

Ca y est j'ai mes billet spour le Japon ! J'y reste presque 3 semaines, mais comme je ne suis pas avec des passionnés de zoos, au contraire, mes visites seront limitées. J'ai bien sûr entendu parler du zoo d'Ueno, je pense y aller comme je serai basée sur Tokyo. Avez vous d'autres idées, conseils, demandes de photos ?..
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Japon...

Messagepar Eric 18-0 » Samedi 16 Octobre 2010 16:27

Si tu arrives à voir des pandas géants, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Eric 18-0
 
Messages: 344
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 10:11
Localisation: Nord (59)

Re: Japon...

Messagepar tiao » Samedi 16 Octobre 2010 17:47

A ma connaissance, depuis la mort de Ling Ling de l'Ueno, il n'y a plus de panda géant à Tokyo. Autre part dans le Japon, je ne sais pas.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Japon...

Messagepar storaz_01 » Samedi 16 Octobre 2010 19:20

Autour de Tokio il y a aussi le Chiba Zoo, Zoorasia et Kanazawa Zoo... a voir sur Google Earth ils ont une belle superficie, a part ça mystere, on parle jamais de ce pays sur le forum.

Bon voyage en tout cas. :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Japon...

Messagepar maxime » Dimanche 17 Octobre 2010 8:14

Voici la liste des établissements zoologiques situés à Tokyo-même :

Inokashira Park Zoo,
Itabashi Children's Zoo,
Tama Zoological Park,
Tokyo SeaLife Park,
Toshimaen Amusement Park Insectarium,
Ueno Zoo (400 espèces : le plus important zoo du Japon, et l'un des plus modernes)

Et autour, dans la province de Kanto :

Chiba Zoological Park,
Inubosaki Marine Park,
Ichikawa Zoological & Botanical Gardens,
Kamogawa Sea World,
Namegawa Island,
Kiryugaoka Zoo/Kiryugaoka Aquarium,
Kusatsu Tropicana,
Japan Snake Institute,
Gunma Safari Park,
Hitachi City Kamine Zoo,
Oarai Aquarium,
Enoshima Aquarium,
Yomiuri Land Marine Aquarium,
Yumemigasaki Zoological Park,
Aburatsubo Marine Park Aquarium,
Odawara Zoo,
Nogeyama Zoological Gardens,
Yokohama Hakkeijima Sea Paradise (Incontournable ! Bassins révolutionnaires et collection de mammifères marins importante)
Yokohama Zoorasia (connu pour ses très bons enclos à animaux marins et sa collection de rhinopithèques et nasiques),
Kanazawa Zoological Garden,
Makigahara Children's Zoo,
Miyazawako Nakayoshi Zoological Park,
Saitama Aquarium,
Tobu Zoological Park,
Saitama Omiya Park Little Zoo,
Saitama Children's Zoo,
Sayama Chikosan Park Children Zoo,
Marine Aquarium Oyama,
Utsunomiya Zoo,
Tokyo Zoo Net
Tokyo Sea Life Park,
Edogawa Zoo,
Hamura Zoological Park,
Hiroo Aquamuseum,
Yomiuri Land Marine Aquarium,
Oshima Park Zoo,
Shinagawa Aquarium.

Même si tu seras certainement indignée par certaines conditions de vie des animaux, mitraille tout, enclos, comme espèces, même les plus insignifiants oiseaux locaux si tu peux...Profite bien de ce voyage !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Japon...

Messagepar hipponain45 » Dimanche 17 Octobre 2010 17:07

Si tu vas à Zoorasia , mitraille tout , surtout les singes !
Et les pangolins et les tarsiers à Ueno .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Japon...

Messagepar okapi » Lundi 18 Octobre 2010 10:31

Surtout, profites bien de ton voyage: c'est une destination exceptionnelle et c'est le contraste absolu entre un profond respect de l'environnement et la surenchère technologique qui fait tout le charme de cet incroyable empire du Soleil Levant... Contempler la nature japonaise est au moins aussi excitant que d'aller voir des bêtes enfermées à peu près comme partout.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Japon...

Messagepar raphaël » Lundi 18 Octobre 2010 17:45

Profond respect de l'environnement ?
Et les baleines et le thon rouge alors ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Japon...

Messagepar okapi » Lundi 18 Octobre 2010 19:45

Près de 70% du territoire est forestier et très protégé... Il n'y en a que 10% en France... Mais le thon et les baleines, tu as raison, Ô combien, c'est un triste paradoxe culturel...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Japon...

Messagepar raphaël » Mardi 19 Octobre 2010 10:58

c'est à dire que le Japon est dans une vision de protection "esthétique" j'ai envie de dire, les forêts c'est joli, les montagnes aussi, alors on protège tout ça et on vit dans les villes.
Mais pour ce qui ne se voit pas, tout ce qui vit sous l'eau, là la philosophie de protection ne passe plus...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Japon...

Messagepar okapi » Mercredi 20 Octobre 2010 11:13

Ce n'est pas tout à fait aussi précis que ça, mais ce n'est pas totalement faux non plus... Il y a dans la culture japonaise un profond attachement à la Nature, d'un point de vue philosophique. N'oublions pas que c'est aussi l'un des territoires du bouddhisme... Mais, le Japon est également une puissance économique colossale et pour une partie de ses dirigeants, le développement est une priorité absolue... Intellectuellement, culturellement, la préservation de la Nature est partie intégrante du "monde" japonais, mais c'est également un pays nationaliste qui refuse la moindre ingérences dans ses habitudes: supprimer la chasse à la baleine est un choix politique, donc électoraliste...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Japon...

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 20 Octobre 2010 13:09

Disons que la vision que l'on a du Japon est souvent très idéalisée. Je me souviens d'un jour d'un article écrit par une personne revenant d'un voyage là-bas qui disait avoir vu dans une rue de Tokyo des Ginkgo biloba, qui est pourtant l'arbre sacré des bouddhistes, qui avaient été tailladés et charcutés d'une manière plus que barbare (alors que cet arbre au port régulier ne nécessite aucune taille, si ce n'est parfois de retirer une branche basse.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Japon...

Messagepar okapi » Lundi 25 Octobre 2010 1:13

Il n'y a pas grand-chose à idéaliser: le Japon, comme de nombreux pays du monde, mêle les paradoxes. Il investit des moyens considérables dans la biodiversité, lance des actions de protection et maintien la chasse au thon et à la baleine... Mais, en regardant attentivement, on se rend compte que peu de pays sont aussi préservés sur bien des plans. Tiao nous racontera...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement