Paris : Que visiter ?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Paris : Que visiter ?

Messagepar Therabu » Samedi 16 Octobre 2010 12:27

J'ai programmé une sortie à Paris le Samedi 8 Janvier 2011. Je pense visiter la Ménagerie du Jardin des Plantes mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez des idées d'autres sites à coupler avec le JDP. J'avais pensé à la Ferme Tropicale, est ce que cela vaut le coup ppour quelqu'un qui n'a pas des connaissances vastes en herpétologie ?
Donc si vous avez d'autres idées ce serait avec plaisir également.
Contactez moi par MP si vous voulez bien faire une/des visites communes, ce serait avec plaisir !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar hipponain45 » Samedi 16 Octobre 2010 12:47

Je te conseille l ' aquarium de la porte dorée , c ' est un petit aquarium bien sympathique , avec de nombreuses raretés pour les passionnés de poissons . On peut y voir également des tortues , des crocodiles et des alligators . Il est facilement accessible depuis le Métro Porte Dorée (ligne 8) .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar didier » Samedi 16 Octobre 2010 13:49

La Ferme Tropicale est une "curiosité" , c'est assez proche du J.D.P. (10 minutes à pied) , c'est à voir , même si cette accumulation de reptiles (notamment les tortues) présentés dans des conditions souvent sommaires , ne me dit rien de bon .
L'aquarium de la Porte Dorée n'est pas un "petit" aquarium , il y a largement autant d'espèces présentées , qu'à CINEAQUA ou SEALIFE , d'ailleurs , à part si tu es fan d'aquariums , tu peux faire l'impasse sur les 2 derniers , qui se caractérisent surtout par leur prix d'entrée élevé . :x
Je te conseille la galerie de l'évolution , c'est juste à côté du J.D.P. .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar Therabu » Mardi 19 Octobre 2010 18:02

Merci Didier et Hipponain, les aquariums je suis vraiment pas fan.
Quelqu'un a t-il pu déja visiter les serres botaniques du JDP ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar ced94 » Mercredi 20 Octobre 2010 5:07

moi, c'est intéressant. On a le monde tropicale, le désert et la Nouvelle-Calédonie enfin dans l'autre bâtiment, un historique de l'évolution des végétaux.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar okapi » Mercredi 20 Octobre 2010 11:04

Et les Serres d'Auteuil sont aussi magnifiques!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar Vinch » Mercredi 20 Octobre 2010 16:57

Les cerfs de Daniel ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar Therabu » Samedi 23 Octobre 2010 10:05

Profitant des offres de la SNCF (10€ le billet), ma journée sera déplacée Mardi 26 Octobre. S'il y en a qui sont intéressés par une sortie, prévenez moi par MP parce qu'il y a plus beaucoup de temps du coup.
J'irais tout de même à Paris le 8 Janvier. Est-il possible d'aller à Nesles en transports en commun et si oui combien de temps faut il prévoir ? Merci.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Paris : Que visiter ?

Messagepar didier » Samedi 23 Octobre 2010 10:33

Nesles sera fermé le 8 janvier .
Pour y aller par les transports en commun , avec les grèves , je pense qu'il vaut mieux y renoncer .
J'ai prévu de faire PESCHERAY , SPAYCIFIC'ZOO et LA FLECHE , la semaine prochaine , mais suivant la météo et les problèmes d'essence , rien n'est sûr ... .
Si je devais renoncer , je serais ok pour aller à NESLES (sauf si temps pourri) ou au J.D.P. (là , la météo a moins d'importance) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement