Zoo de Miami Novembre 2011

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar link » Mercredi 22 Septembre 2010 9:58

Bonjour, quelqu'un à t-il déjà visité le zoo de Miami? Si oui j'aimerais avoir vos impressions.

Merci
link
 
Messages: 124
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2006 16:07
Localisation: Metz

Re: Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar Antoine » Mercredi 22 Septembre 2010 11:46

J'ai pu voir un long compte-rendu de ce parc sur le forum allemand zoofreunde et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu par le parc. La collection animale est énorme mais les présentations sont des plus monotones. Les enclos semblent presque tous identiques quelques soient les animaux (surtout pour les mammifères) et pas vraiment adaptés dans ola plupart des cas. Seule la dernière zone inaugurée (zone sud-américaine) semble sortir un peu du lot.

Je pense que Maxime et quelques autres pourront te confirmer ces impressions... même si il ne s'agit que d'impressions dégagées par des photos :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar maxime » Mercredi 22 Septembre 2010 12:16

Je confirme totalement tes dires, pictavien :wink:

Je pense toutefois que pour un "européen" (et un français encore plus :lol:), ce zoo impressionnera par sa grandeur et sa collection, avec de nombreuses espèces que tu ne verras nulle part ailleurs, notamment chez les antilopes africaines et les reptiles sud-américains.

Niveau installations, plusieurs enclos, comme la volière de contact "Wings of Asia" ou la toute nouvelle zone sur le thème de l'Amérique Latine "Amazon and Beyond" font partie des meilleurs complexes nords-américains, mais la plupart des autres zones se résument à des prairies herbeuses, certes décentes pour des herbivores, mais plutôt inadaptées pour des carnivores ou des grands-singes...

Mais comme toutes ces paroles (jugées simplement sur des clichés je le rappelle) ne valent pas des photos, voici pour te faire une petite idée, le lien vers la galerie zoochat consacrée au Miami MetroZoo :

http://www.zoochat.com/gallery/miami-metrozoo/
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar link » Jeudi 23 Septembre 2010 19:06

Merci pour vos avis je vais me pencher sur le sujet meme si je sais que toute façon j'irais le visiter parcequ'à mon avis je n'irais pas 10 fois à miamie dans ma vie.
link
 
Messages: 124
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2006 16:07
Localisation: Metz

Re: Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar storaz_01 » Vendredi 24 Septembre 2010 7:04

L'ayant visité il y a... 15 ans ( :cry: ) je ne peux que confirmer ce qui a dejà été dit. Ce n'est pas le plus grandiose Zoo des USA, mais... ça vaut quand même le deplacement. A l'epoque je ne fasais pas attention aux enclos, mais j'avais été impressioné par la taille du parc et la collection impressionante.
Effectivement, si tu est dans le coin, ça serait dommage de pas consacrer une demi journée a sa visite.
Bon voyage.
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Zoo de Miami Novembre 2011

Messagepar ptimanceau72 » Mercredi 08 Décembre 2010 23:08

Très bon choix en tout cas et j'espère que tu nous réalisera un beau compte rendu bien imaginé.
Pour ma part, leur collection de reptiles sud-américain m'intéresse particulièrement, si tu peux te pencher dessus ;)
ptimanceau72
 
Messages: 127
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 1:07


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement