Vögelpark de Walsrode

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Vögelpark de Walsrode

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Septembre 2010 19:53

J'y suis effectivement allé! La collection est absolument énorme , j'y ai découvert une multitude d'espèces , la collection de loris m'a émerveillé! Par contre concernant les enclos extérieurs je préfère Villars les Dombes, Walsrode faisant un peu usine à oiseaux avec un empilement d'enclos souvent dénués d'aménagement. On appréciera cependant la volière de contact avec ibis, spatules, ombrettes etc... où il est possible de nourrir les oiseaux pour 50 centimes en prenant des asticots vivants et les serres de vol libre. Les spectacles sont sympas sans être extraordinaires, à voir celui de l'extérieur pour les serpentaires!

Par contre impossible de trouver les coq de roche , un soigneur m'a dit qu'ils étaient dans le tropenhalle mais j'ai pas vu de panneau d'identification :?: Les kiwis étaient invisibles et j'ai pas trop compris en quoi consistait leur enclos vu qu'il n'y a rien à l'extérieur et que dedans c'est très très petit
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Vögelpark de Walsrode

Messagepar maxime » Mardi 28 Septembre 2010 6:47

Il ne reste qu'un coq de roche en présentation à Walsrode, et il est normalement dans l'une des dernières volières de l'allée de gauche de la Tropenhalle.
Contrairement à Villars, Walsrode a une dimension plus "reproduction" que beauté des installations pour les visiteurs...Si les cages à perroquets sont souvent dénudées, au moins la plupart des espèces s'y reproduit et tout est mis en oeuvre dans les coulisses pour la conservation...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement