Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar dendro63 » Dimanche 01 Août 2010 10:12

Bonjour, j'aurrais voulu savoir le temps de visite nécessaire au Parc zoologique d'Asson en sachant que je veux profiter de ma visite, sans me presser en prenant le temps devant les enclos et en prenant quelques photos ?
La même question pour le Parc animalier des Pyrénnées à Argeles Gazost.
Les deux sont envisageable le même jour sachant qu'ils sont qu'a 4o min l'un de l'autre ?
MErci d'avance.
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar ced94 » Dimanche 01 Août 2010 11:17

Pour Asson, il faut environ entre 2h30 et 3 heures si tu veux profiter au mieux des animaux. Il y a un an, je l'ai fait en 2h30.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar dendro63 » Dimanche 01 Août 2010 13:22

Merci de ta réponse Ced
Giradaire, il me semble que tu as arpenté les deux parcs, une idée des temps de visites et de la possibiliter de coupler les deux ?
Si d'autres membre ont un avis, je suis bien sûr prenneur ! :wink:
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar dendro63 » Dimanche 01 Août 2010 16:44

Veuillez m'excuser pour l'énorme faute d'orthographe commise à plusieures reprises au mot "Pyrénées" qui ne prend qu'un seul "N" :oops:
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar giradaire » Dimanche 01 Août 2010 19:34

Pour ma part, je ferais le Parc animalier le matin car c'est très pentu et l'après midi, par forte chaleur, c'est un peu éprouvant et plein de monde.
Il faut quand même arriver de bonne heure car la visite approfondie dure plus de 2 heures.

Le parcours entre les deux parcs est rapide et permet de s'arrêter dans un restaurant pour gouter les spécialités locales.

Après s'être restaurer, tout le reste de la journée permet de profiter pleinement des nombreuses espèces du zoo d'Asson.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Asson/Parc animalier des Pyrénnées

Messagepar raphaël » Samedi 07 Août 2010 14:23

tout dépend de la manière dont tu visites, le zoo d'Asson demande au moins 2 heures de visite, il ne fait que 5 ha mais présente beaucoup d'espèces intéressantes, tu peux facilement y passer l'après midi !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement