CERZA-CLERES

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: CERZA-CLERES

Messagepar coypou » Mercredi 11 Mai 2011 20:57

Bonjour,

didier a écrit:C'est très agaçant , ce parc a tout pour être "un petit coin de paradis" , le laxisme se fait hélas sentir dès l'entrée : "je n'ai plus de plan en français , je vous le donne en anglais" , sauf que c'est une photocopie et que les infos sont obsolètes : les toilettes ont déménagé , le snack a été fermé , les gibbons ne sont plus sur leur île ... .
Ce sont des détails , mais moi çà m'exaspère .
J'ai fait remarquer à la soigneuse que ce parc était sous la tutelle du M.N.H.N. , que c'était un minimum d'indiquer le nom des espèces visibles , à priori j'avais quand même tort ... .
La veille , au CERZA , j'ai vu les cars de scolaires pris en charge par des animateurs pédagogiques (je vois çà à Nesles régulièrement) , ce sont des parcs privés , pourquoi à Clères n'est-on pas capable de mettre des panneaux d'identifications avec les photos des différents anatidés , les visiteurs s'amuseraient à les reconnaître et çà ne ruinerait pas le M.N.H.N. ? :roll:


je suis entièrement d'accord avec vous le muséum devrais donner l'exemple quand on sait que des gens de Clères sont à la commission du CC et qu'ils reproche l'aspect pédagogique mis en œuvre dans les autres structures !!!


à plus .............
Avatar de l’utilisateur
coypou
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 20:59

Re: CERZA-CLERES

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Mai 2011 21:53

Je plussoie !!! Je trouve ça même limite révoltant...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: CERZA-CLERES

Messagepar rhcp76 » Vendredi 13 Mai 2011 9:57

oui, il y a des gibbons sur une île, sur le lac en face des maki cattas. et pour les gibbons devant le manoir, en effet, les travaux commencent cet hiver.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Vendredi 13 Mai 2011 17:25

Pour moi , rien n'a changé depuis ma dernière visite , malgré des conditions de vie déplorables , la femelle gibbon de la volière est à nouveau gestante . Pour les panneaux d'identification , c'est toujours consternant , soit il n'y en avait pas , soit quand il y en avait , à plusieurs reprises ils ne correspondaient pas aux espèces visibles .
Clères semblent avoir complètement mis de côté le rôle pédagogique des parcs animaliers , personnellement çà me choque profondément . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement