CERZA-CLERES

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

CERZA-CLERES

Messagepar didier » Jeudi 13 Mai 2010 16:52

Je devrais normalement visiter ces 2 parcs dans les prochaines 48 heures , si certains ont des désirs particuliers , je tenterais de les exaucer . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar pazero » Jeudi 13 Mai 2010 17:20

La nouvelle serre et le bébé rhinocéros du CERZA.
Merci d'avance.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: CERZA-CLERES

Messagepar maxime » Jeudi 13 Mai 2010 17:30

Clères ! Tous les faisans, les anatidés, les installations (que l'on voit trop peu) ...
Bonne visite !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Jeudi 13 Mai 2010 19:42

Je vais faire un effort pour Clères , rarement évoqué sur ce forum , par contre je crains qu'il y ait pas mal de grillages :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar Simon38 » Vendredi 14 Mai 2010 6:34

Pour moi se sera les tapirs malais svp, bonne visite.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: CERZA-CLERES

Messagepar tiao » Vendredi 14 Mai 2010 15:09

Comme Maxime, Clères stp...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Samedi 15 Mai 2010 17:37

Voilà , je suis de retour , je mettrai les photos plus tard , 2 jolies visites , je connais depuis longtemps le CERZA qui reste mon parc préféré même si je n'ai pas été emballé par la maison tropicale , j'ai découvert avec beaucoup de plaisir Clères . Pour ceux qui connaissent Sauvage , il y a un air de famille , très agréable promenade au milieu d'animaux en libertés + des volières (beaucoup plus nombreuses à Clères toutefois) . 2 gros points noirs : les gibbons ne sont plus sur des îles mais dans une volière ridiculement basse (même genre qu'à Lyon :x ) et l'absence quasi totale de panneaux d'identification , voir plus grave , lorsqu'il y en a , c'est le cas dans le circuit des volières , la plupart sont erronées ! :shock:
Donc un conseil , si vous y allez , prévoyez d'emmener Maxime avec vous . :wink:
J'ai rencontré une soigneuse (?) , à priori chargée de la pédagogie , elle m'a dit de me plaindre au Conseil Général si je n'étais pas content ! :mrgreen:
Pour les gibbons , ils se reproduisent et ne sont pas stéréotypés , donc pour elle , j'ai tort de m'inquiéter . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Samedi 15 Mai 2010 19:32

C'est très agaçant , ce parc a tout pour être "un petit coin de paradis" , le laxisme se fait hélas sentir dès l'entrée : "je n'ai plus de plan en français , je vous le donne en anglais" , sauf que c'est une photocopie et que les infos sont obsolètes : les toilettes ont déménagé , le snack a été fermé , les gibbons ne sont plus sur leur île ... .
Ce sont des détails , mais moi çà m'exaspère .
J'ai fait remarquer à la soigneuse que ce parc était sous la tutelle du M.N.H.N. , que c'était un minimum d'indiquer le nom des espèces visibles , à priori j'avais quand même tort ... .
La veille , au CERZA , j'ai vu les cars de scolaires pris en charge par des animateurs pédagogiques (je vois çà à Nesles régulièrement) , ce sont des parcs privés , pourquoi à Clères n'est-on pas capable de mettre des panneaux d'identifications avec les photos des différents anatidés , les visiteurs s'amuseraient à les reconnaître et çà ne ruinerait pas le M.N.H.N. ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Samedi 15 Mai 2010 21:57

Après avoir "égratigné" Clères , une critique sur l'accueil au CERZA , quelle drôle d'idée de faire payer son ticket avant l'entrée du parking , bonjour les bouchons les jours de forte affluence , je comprends ce procédé à Thoiry , mais là je ne pige pas . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar raphaël » Dimanche 16 Mai 2010 0:22

c'est pour permettre un accès plus simple au parking et aux voitures, ainsi les gens peuvent aller le midi chercher la glacière à la voiture sans devoir se faire tamponner le billet !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Dimanche 16 Mai 2010 10:14

C'est ce que j'ai pensé , bon çà a des avantages et des inconvénients , surtout lorsqu'ils n'ouvrent que 2 caisses , dont une réservée aux cars , j'imagine si LA PALMYRE faisait çà l'été , il y aurait un bouchon jusqu'à Royan . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Dimanche 16 Mai 2010 12:40

Avant de créer un joli sujet sur Clères ( :lol: ) , pour illustrer ce que j'ai écrit plus haut , voici donc une photo de la volière des gibbons :

Image

Après tout , avec ce qui se construit à LYON , peut-être que les nouvelles directives du coordinateur E.E.P. c'est de les présenter dans ces conditions ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar okapi » Dimanche 16 Mai 2010 14:14

Je crois, Cher Didier, qu'il ne sert à rien de se plaindre lorsqu'il s'agit du Muséum... Clères a toujours été le parent pauvre et c'est vraiment son équipe qui maintient le bateau à flots, avec des moyens fluctuants... Les panneaux du Muséum ne sont déjà pas très brillants et l'accueil n'est pas non plus le point fort... Visiblement, le transfert de gestion n'a pas convaincu tout le monde et le Conseil Général n'a pas investi les moyens espérés pour améliorer/aménager ce parc dont visiblement le Muséum ne voulait plus. Pas assez fréquenté et trop connoté "volière"...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CERZA-CLERES

Messagepar didier » Mercredi 11 Mai 2011 19:34

Je retourne à Clères vendredi , peu d'espoir pour que les conditions de vie des gibbons se soient améliorées , j'espère au moins qu'un effort a été fait sur les panneaux d'identifications des nombreuses espèces d'oiseaux présentes sur le parc ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CERZA-CLERES

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 11 Mai 2011 20:17

Alors justement, si j'ai bien compris il y a deux espèces de gibbons à Clères : Une sur l'île et une dans la volière. Et normalement, cette année la volière doit être refaite, avec une hauteur de sept mètres de haut. Faut voir ce que cela donnera...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement