LUNARET, en 2010

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Lundi 15 Février 2010 18:27

J'irai sûrement au zoo de Lunaret, en Février. Si vous voulez des infos spéciales...
P.S.: savez-vous si les girafes sont arrivés?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Dolo » Lundi 15 Février 2010 18:58

Les girafes sont prévues pour avril ;)
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Lundi 15 Février 2010 20:58

OH...Bon, j'irai à Pâques AUSSI.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mardi 20 Avril 2010 8:48

Visite guidee ce jeudi de la serre amazonienne.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Vendredi 28 Mai 2010 14:04

Petite question sur la serre vu que je vais à Montpellier mardi , le ticket d'entrée est-il valable toute la journée ou si la sortie est définitive, ce qui serait vraiment dommage au cas où les tamanoirs ou autres se font discrets lors du premier passage?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Vendredi 28 Mai 2010 16:05

Je pense que la sortie est définitive. Mais il est très dur de rater les tamanoirs: Il y a un chemin qui longe l'enclos, et une vue prés de la passerelle. En général, ils sont vers les extrémités de leur espace, ou dans le bassin. Le bébé n'est plus là.
Visite le par également, il est gratuit est très intéressant.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar tiao » Vendredi 28 Mai 2010 18:28

Ben moi j'avais vu l'enclos, mais pas de tamanoir dedans... Dommage en plus c'était cet été, le bébé était encore là. Pour les ocelots, personne dans leur enclos à l'aller, puis quand je suis repassée le mâle était de sortie (il y avait aussi eu une naissance, un vrai baby-boom dans la serre !)
J'espère que tu auras de la chance et que tu pourras voir tout ce beau monde !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Vendredi 28 Mai 2010 18:44

Le petit ocelot est encore présent.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Vendredi 28 Mai 2010 19:18

Ok merci , comme Tiao j'y suis allé l'été dernier pour ma première visite , mais pour les tamanoirs j'en ai vu qu'un seul endormi dans un coin de l'enclos , avec une observation difficile. Pas de grande activité non plus chez les ocelots et je crois qu'il y a des animaux intéressants avec les paresseux que je n'ai pas vu.

C'est vraiment dommage si la sortie est définitive , c'est vrai qu'il y a un risque de transmission de ticket à une autre personne, mais le système de tampon avec la date aurait été judicieux (Si un employé du Lunaret passe par là...)
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar hipponain45 » Vendredi 28 Mai 2010 21:20

Les animaux intéressants avec les paresseux sont les coendous , les pacas et les douroucoulis .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Vendredi 28 Mai 2010 23:16

Savez-vous s'il y a eu des anissances récentes à part le petit tapir , leur site est pas mis à jour concernant les naissances! Les louveteaux sont-ils toujours là? Et la lionne?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Samedi 29 Mai 2010 8:56

Les louvetaux ont la taille des parents, mais sont bien au zoo. La lionne est encore là, mais je ne l'ai jamais vue.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Mercredi 02 Juin 2010 12:00

Comme je le redoutais , ma visite de la serre a été ponctuée d'échecs: Pas de tamanoirs, de tatous , des ocelots trop loins pour espérer une photo, même les singes hurleurs m'ont boudé , ils ne sont même pas allés sur leur ile. Il faut que le personnel revoit absolument le fonctionnement des entrées...

Sinon belle visite au zoo , beaucoup de petits , j'ai pu faire de belles photos du petit tapir , mais aussi d'un petit lémur couronné , d'un addax , d'un onagre etc...

J'ai pas vu les loutres c'est étrange , je suis repassé pourtant 5 à 6 fois devant l'enclos. Idem pour les loups à crinière même si je sais qu'il est difficile de les voir. Je sais pas si cela a été dit , mais des calaos d'Abyssinie sont arrivés il y a peu juste en face des lycaons.

Quelqu'un sait pourquoi deux pauvres magots sont enfermés dans des cages de 20 m2 alors que les autres sont dans le superbe vallon de l'Atlas?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar didier » Mercredi 02 Juin 2010 17:26

Il faut que le personnel revoit absolument le fonctionnement des entrées...


Tu peux développer ? Quel rapport avec le fait que les animaux soient invisibles ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mercredi 02 Juin 2010 17:32

Panda21 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi deux pauvres magots sont enfermés dans des cages de 20 m2 alors que les autres sont dans le superbe vallon de l'Atlas?


Ils ne doivent pas s'entendre.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement