Zoos dans l'Ouest

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoos dans l'Ouest

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Juillet 2009 10:16

Petite question : Je dois aller passer quelques jours près de Nantes prochainement. Et je voulais savoir si en reprenant le TGV tôt le matin, je pouvais éventuellement descendre à l'une des gares du trajet du retour, et en profiter pour aller visiter un parc à proximité (éventuellement en prenant un autre train bien sur.) J'imagine que je vais m'arrêter à Angers, et à Tours St-Pierre-des-Corps...

Merci d'avance !
Antoine6259

Re: Zoos dans l'Ouest

Messagepar sixaille » Samedi 04 Juillet 2009 18:57

Je pense que, seuls, les trains ne pourront pas t'amener jusqu'à un zoo...apres, je ne suis pas trop au fait des transports en commun...
sixaille

Messagepar Panda21 » Samedi 04 Juillet 2009 19:06

Tu peux descendre à St Aignan Noyers si tu y passes pour aller au zoo de Beauval en prenant un taxi à 24 euros l'aller retour.
Panda21

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Juillet 2009 19:16

Je pensais à Doue au début, car il me semblait que le parc était à coté d'une petite ville. Mais il ne semble pas y avoir de gare à proximité...

Mais en effet, Beauval semble faisable. Mais en prenant un train pour Saint Aignan depuis Tours je pense. Je vais essayer de voir si c'est jouables avec les horaires des trains.
Antoine6259

Messagepar victor » Samedi 04 Juillet 2009 21:57

Pour Doué, la gare de Saumur n'est pas très loin (arrivé à la gare d'Angers tu prends un TER), mais peut être qu'il y a une gare à Doué la fontaine, ça je ne le sais pas (pourtant j'habite la région :roll: ). Après tu pourras toujours prendre un taxi devant la gare. Ensuite, tu pourrais essayer de faire La Flèche en espérant qu'il y ait un TER en partant de la gare du Mans.

En tout cas bon voyage, si tu veux un guide pour le Bioparc de Doué, je suis toujours là habitant à 30 min du zoo.

:wink:
victor

Messagepar Math 63 » Samedi 04 Juillet 2009 23:16

Tout dépend ce que tu veux voir, la volière de doué ça doit bien rendre, mais Beauval, c'est quand même unique comme parc (avec l'horrible point noir des fauves oui, mais le reste est au moins bien, sinon très bien).
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Juillet 2009 23:55

C'est vrai que depuis Saumur c'est peut-être plus simple... Après à voir combien me coûterait un taxi pour aller au zoo ?

Vous croyez que ça se fait d'envoyer un mail au parc pour demander des renseignements sur l'accès ?
Antoine6259

Messagepar Math 63 » Dimanche 05 Juillet 2009 0:49

Bien sûr que ça se fait, au pire ils ne répondront pas de toute façon.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 05 Juillet 2009 9:13

Oui, c'est vrai :roll:
Antoine6259

Messagepar Angelo » Dimanche 05 Juillet 2009 14:56

Comme dit Victor, entre Saumur et Doué-la-fontaine il n'y a que 15 kilomètres.

C'est faisable en taxi, après reste à voir en terme de temps : la visite au Bioparc prend du temps, s'il faut partir de Nantes, changer à Angers, faire Saumur-Doué en taxi, visiter le parc puis revenir sur la même journée, tu as intéret à te lever tôt !

mais passer si près du Bioparc, ça ne se loupe pas.
Beauval peut également te faire passer une agréable journée, mais ça n'a quand même aucune commune mesure.
Angelo

Messagepar giradaire » Dimanche 05 Juillet 2009 19:17

Je croyais que le trajet était direct jusqu'à Nantes.
Toutefois, s'il s'arrête à Angers, le prix pour un taxi Aller-Retour il faut compter autour de 65 €.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 05 Juillet 2009 23:52

Je ne pense pas que le trajet soit direct (enfin si, direct dans le sens "sans correspondance", mais il s'arrête dans d'autres gares.) En tout cas c'était le cas l'année dernière... (Mais peut-être parce que ce n'est pas à Nantes que je vais exactement, mais à Saint Nazaire, donc le train fait peut-être davantage de gares...) Faut que je vérifie !
65€ l'aller-retour, quand même...
Antoine6259

Messagepar Panda21 » Lundi 06 Juillet 2009 1:18

Oui c'est un problème , c'est dommage que extremement peu de zoos soient desservis par les transports en commun depuis les grandes villes , ca inciterait les gens à prendre les transports en commun au lieu de la voiture mais peu d'efforts sont faits de ce coté là c'est dommage pour l'écologie et l'affluence.
Panda21

Messagepar Antoine6259 » Lundi 03 Août 2009 18:54

Finalement, pour des raisons pratiques, j'ai préféré remettre ces visites.

Néanmoins, mes parents ont une maison à l'île de Groix, et j'ai promis à ma mère d'y aller avec elle la semaine prochaine. Et je me suis rendu compte qu'il devrait y avoir Champrépus sur la route, et Pont Scorff près de l'endroit où je prends le bateau. Ma mère m'a dont dit que si j'étais sage et gentil toute la semaine, elle m'emmènerait visiter un zoo*
Lequel des deux choisiriez-vous ?
Combien de temps dois-je compter pour visiter l'un et l'autre ?
Y aurait-il d'autres parcs que j'aurais oublié ?

* Pour que vous puissiez rire, je vous rappelle que j'ai 25 ans.
Antoine6259

Messagepar didier » Lundi 03 Août 2009 19:11

Les 2 sont intéressants , mais si j'avais à choisir je prendrais PONT-SCORFF . Celà m'éviterait de croiser les chimpanzés de Champrépus , et puis à PONT-SCORFF , tu verras peut-être Griévous ... :wink:
Au niveau temps , une demie journée suffit pour Champrépus alors que PONT-SCORFF nécessite 6 ou 7 heures .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Suivante

Retourner vers Organisation de visites