Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Samedi 18 Avril 2009 15:46

Bonjour , vu que je suis étudiant j'aurais tout le mois de juin disponible , et comme je n'ai pas le permis je ne peux que prendre le train pour aller visiter des parcs zoologiques. J'habite Dijon et je voulais savoir si vous connaissez des zoos de renom se situant proche d'une gare avec pas mal de passages, mis à part Paris et Besançon?

Merci d'avance.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar chenapan » Samedi 18 Avril 2009 20:36

- parc de la tête d'or à Lyon (car Dijon est sur la ligne Paris-Lyon) puis prendre un bus, à la gare de la Part-Dieu.
- zoo de Lille (Il doit y avoir une liaison Lyon-Lille, via Dijon)
- zoo de Montpellier (axe Paris-Lyon-Montpellier), puis à Montpellier le Tram doit amener pas trop loin du zoo.

Sinon une fois à Paris :
- zoo d'Amiens, 1 heure en train Corail (prendre le Corail Gare du Nord, puis à Amiens, prendre un bus (de mémoire la ligne N°1) qui amène au zoo,
- zoo d'Anvers (prendre le Thalys en gare du Nord, la gare centrale d'Anvers étant mitoyenne du zoo. Lors de ma visite à Anvers, mon train c'est arrêté à la gare de Berchem, elle n'est pas très loin, 1 km de la gare centrale (donc du zoo). A pied ça le fait bien.
- zoo de Londres (prendre l'Eurostar Gare du Nord).
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar didier » Samedi 18 Avril 2009 20:41

Depuis LYON , il y a également une liaison SNCF (40 min) train ou bus pour VILLARS LES DOMBES et le merveilleux parc des oiseaux . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Samedi 18 Avril 2009 21:02

Merci beaucoup je prend note , et savez-vous si le zoo de mulhouse est facilement accessible depuis la gare car je viens de regarder en gros les horaires et çà m'a l'air abordable en train malgré 3 heures de trajet
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar chenapan » Samedi 18 Avril 2009 22:17

De mémoire, le zoo de Mulhouse, n'est pas très très loin de la gare, mais à vérifier. Je dirai 2-3 kms pas plus.
Mais comme de la gare, au zoo, j'y suis allé en voiture, le trajet était assez rapide (il faut dire que c'est très bien indiqué : rare sont les zoos qui bénéficient d'une aussi bonne signalétique, dans les agglomérations Française).

Et puis, il doit y avoir des bus qui vont de la gare, vers le zoo.
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Therabu » Samedi 18 Avril 2009 22:18

Oui oui même si l'on doit prendre d'abord le tramway puis ensuite le bus mais c'est pas compliqué.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Dimanche 19 Avril 2009 10:45

Bon j'ai décidé d'aller visiter le zoo de Mulhouse dans un premier temps le 4 mai , si vous désirez une photo d'une espèce quelconque n'hésitez pas je vais acheter une nouvelle carte mémoire pour mon appareil photo :D
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar tiao » Mardi 21 Avril 2009 18:25

Il y a en effet un bus de la gare de mulhouse au zoo, c'est les bus (je ne saurais plus te dire le numéro, mais sur internet ça se trouve) direction hôpital emile muller, et il y a un arrêt sobrement intitulé "zoo". A pied, je pense que ce n'est pas la porte à côté, et surtout c'est une jolie grimpette !
Passe un bon moment là bas !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar okapi » Mercredi 22 Avril 2009 9:27

Pour Mulhouse, à partir de la gare, c'est vrai que ça grimpe un peu, mais c'est à tout casser une quinzaine de minutes à pied. Et le parcours est très agréable. Pour Anvers, le Thalys s'arrête maintenant à la Gare Centrale, c'est donc d'un trajet d'une minute trente dont on parle pour être à la porte du zoo... Et un peu moins d'une heure de plus et c'est le zoo de Rotterdam qui s'offre à dix minutes de la gare...
Pour les photographies, ce serait bien si tu pouvais prendre la singerie et les installations des lémuriens: pas vraiment les bêtes, mais les structures, avec un peu de recul pour que l'on puisse évaluer l'espace dévolu à chacune.
Bonnes visites!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Jeudi 23 Avril 2009 1:53

ok ça marche , juste pour ne pas me tromper les photos que tu demandes le mieux sera de les poster à quel endroit?

Pour les zoos d'Anvers et de Rotterdam je pense que je ferais plutot dans quelques années , encore un peu jeune pour m'aventurer hors de France :D
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar okapi » Jeudi 23 Avril 2009 7:44

Dans "compte-rendu de visite" ce sera parfait.
Bonne visite!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Mercredi 29 Avril 2009 16:22

Bonjour , je viens de voir aussi en consultant la liste des zoos de France puis les horaires SNCF , que le zoo de Beauval se situe à 4 heures de train de chez moi.

Le problème est qu'il y a un seul train pour l'aller , un seul train pour le retour. L'arrivée est prévue à 10h54 à St Aignan Noyers puis je dois reprendre impérativement le train à 18 h 54 (je pense prendre le taxi pour faire les 7 kilomètres ente la gare et le zoo meme si le prix est assez élevé pour le peu de kilomètres à faire :cry: )

Je voulais donc savoir pour ceux qui connaissent bien ce zoo si en 7 heures je peux profiter pleinement du zoo :?:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Simon38 » Mercredi 29 Avril 2009 18:46

à mon avis il faut plus au moins une journée entière.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Jeudi 30 Avril 2009 18:13

Ok merci

Sinon mauvaise nouvelle je dois reporter ma visite du zoo de Mulhouse :cry:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoos accessibles en train depuis Dijon?

Messagepar Panda21 » Vendredi 19 Juin 2009 13:26

Quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure facon d'accéder au zoo de Saint Martin La Plaine depuis la gare sncf de Rive de Gier, à savoir s'il est préférable de prendre un bus à la gare routière qui s'arrete pas loin du zoo ou bien si c'est faisable à pied.

Merci d'avance.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement